Où habiter/travailler en bretagne ?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Où habiter/travailler en bretagne ?
Hello tout le monde
Je vise la Bretagne dès l'automne prochain, pour quelques mois ou plus.
Avant de rechercher un taff, quel endroit viser ?
Je pense à Brest ou Quimper.. ou les campagnes environnantes.
Je cherche :
- des conditions surf et windsurf
- premier spot si possible à moins de 15mn voire beaucoup moins
Je ne connais en fait que l'Aber Wrach, la Palue et la Torche de la Bretagne... Je ne connais pas du tout les autres coins, peut etre qu'il y a des endroits qui correspondent à ce que je recherche ?
Je vise la Bretagne dès l'automne prochain, pour quelques mois ou plus.
Avant de rechercher un taff, quel endroit viser ?
Je pense à Brest ou Quimper.. ou les campagnes environnantes.
Je cherche :
- des conditions surf et windsurf
- premier spot si possible à moins de 15mn voire beaucoup moins
Je ne connais en fait que l'Aber Wrach, la Palue et la Torche de la Bretagne... Je ne connais pas du tout les autres coins, peut etre qu'il y a des endroits qui correspondent à ce que je recherche ?
tu fais quoi comme taf?
je dirais audierne ou douarnenez tu as le choix entre toutes les orientations de vent pour le wind et le surf(sauf w/sw pourri).
maintenant si tu dois bosser sur une grande ou moyenne ville c'est brest ou quimper.
quimper peut etre bien si tu habites à mi- route entre la baie d'audierne,et quimper(environ 15 min des spots et 15 de la ville).
je dirais audierne ou douarnenez tu as le choix entre toutes les orientations de vent pour le wind et le surf(sauf w/sw pourri).
maintenant si tu dois bosser sur une grande ou moyenne ville c'est brest ou quimper.
quimper peut etre bien si tu habites à mi- route entre la baie d'audierne,et quimper(environ 15 min des spots et 15 de la ville).
- KipURieR_NoiR
- Serial posteur
- KipURieR_NoiR
- Serial posteur
- windsurfer56
- Serial posteur
brest c'est pas le bon plan pour le winbsurf en vague, il ya deux trois spot a 20 30min mais ou les vagues ne rentres quasiment pas comparé au spot exposé ouest de bretagne.
Si tu cherches de la vagues je pense que le mieux serait quimper car tu es à moin d'une heure de la plus part des spots de vagues de bretagne.
Sinon lorient tu ne seras pas loin des spots apres pour etre precis ver port louis c'est encore mieu tu n'est pas loin(10 min) de gavre qui marche assez souvent en vague ou pour le plat et tu peut toujours descendre vers quiberon ou monter ver quimper si tu veut les conditions parfaites.
Si tu cherches de la vagues je pense que le mieux serait quimper car tu es à moin d'une heure de la plus part des spots de vagues de bretagne.
Sinon lorient tu ne seras pas loin des spots apres pour etre precis ver port louis c'est encore mieu tu n'est pas loin(10 min) de gavre qui marche assez souvent en vague ou pour le plat et tu peut toujours descendre vers quiberon ou monter ver quimper si tu veut les conditions parfaites.
- loic2707
- Serial posteur
+1KipURieR_NoiR a écrit :Si les spots sont le seul critère de choix je dirais comme begood.
habitant à Guengat ( 13 minutes pile du centre de Quimper), je rayonne entre 15 et 30 minutes de chez moi pour naviguer de Kervel à Audierne en passant par Pentrez ou La Torche. Bon plan quoi

En gérant avec le matos adapté ( je martèle un peu non ?) genre Kona ou Sea Lion, tu t'assures 2 sessions par semaines, en gros ( mes stats perso sur l'année).
Pour la côte Nord, ça me fait 1h30 de route par contre, donc le thermique estival je vois pas trop ( mais ...tous ensemble ... : avec une Kona ou un Sea Lion, on s'en sort !!!

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
- bigbill
- Vient
de découvrir l'océan
région St pol Roscoff
Pas mal non plus, une multitude de spot, vie pas chère (faiblement touristique) Le Dosse, les amiets, kernic, keremma pas mal du tout a proximité...
Pierre qui mouille ramasse les moules