Shark attack!

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
belzh
Serial posteur
Serial posteur

Shark attack!

Message par belzh »

Lui il a eu chaud au fesses:

http://www.linfo.re/-Visionneuse-?id_do ... 2&titre=Un surfeur attaqué par un requin
joj
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par joj »

pas vraiment la peine de faire de la pub à cet abrutit....
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

joj a écrit :pas vraiment la peine de faire de la pub à cet abrutit....
Tu nous expliques ? Parce que d'ici c'est un peu dur de te suivre.. ;)
spocky
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par spocky »

joli souvenir la planche en tout cas!! :crazy:
BEER29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par BEER29 »

y avait p'tet un panneau marqué : ATTENTION AUX REQUIN !! :baa:
goeland qui s'touche le gland f'ra
pas beau temps
goeland qui s'touche le cul f'ra
pas beau temps non plus
joj
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par joj »

Tu nous expliques ? Parce que d'ici c'est un peu dur de te suivre.. wink1.gif
disons que mise à part le fait que de surfer sur la côte est de la réunion relève d'une certaine inconscience (quoi connerie ?) qui plus est après de fortes pluies (eh oui c'est la saison et l'Est est bien gâté pour ça), ce qui me "dérange" c'est les propos de ce gas tout droit sorti de Point-Break (son surnom c'est shorbreak.... ça s'invente pas un truc comme ça) qui nous sort un "ça fait parti du surf" en agitant fièrement ses médailles (!) et en rappelant qu'il y a 4 ans jours pour jours un pote à lui avait failli y laisser la vie après une simple "morsure" de tigrou (pas le pote à wini l'ourson).

Bref on est tous le con d'un autre mais celui là je me le réserve !
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur

Message par petitgabriel »

C vrai t un peu dur joj! Et puis le zamal fait des ravages dans l'Est ( :grin: .) Ceci dit je me suis fais sortir de l'eau 1 fois aux Aigrettes par temps clair et eau translucide. j'étais sur le chemin d'un bouledogue il y a 10 ans et je n'avais pas pris de risque. J'avais un copain qui plongeait et qui me disait qu'il y avait un petite fosse tout près du spot de 3 bassins (10 surfers au m2!!) que les requins fréquentaient (reproduction etc...) , que lui ne surferait jamais tranquille là-bas...
La surpopulation sur les spots réunionnais va de toute façon amener à de plus en plus de prises de risque.
Après 3 ans à la Réunion et 7 ans à Maurice, je surfe l'esprit tranquille ici, bon le froid en plus, c vrai.
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

merci joj pour ces précisions. effectivement, d'après l'article, on comprend que le type n'a enfreint aucune consigne de sécurité et qu'il faut accepter le fait que surfer à la réunion soit aussi risqué que de jouer à la roulette russe..

cela dis, malgré ma combi d'pingouin j'suis plus rassuré ici ;)
joj
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par joj »

Code : Tout sélectionner

le type n'a enfreint aucune consigne de sécurité et qu'il faut accepter le fait que surfer à la réunion soit aussi risqué que de jouer à la roulette russe.. 
je crois que t'as tout compris de travers là...
tu peux surfer quasiment tout les jours sans risque. mais y'a des endroit (l'est et le sud sauvage) ou c'est risqué tout les jour d'y surfer..
le gas fait bien ce qu'il veut mais pas besoins de lui faire de la pub. il ne la mérite vraiment pas !.... shorbreak .... sans déconner.... je suis sur qu'il a une vrai dent de requin faite en résine autour du cou....
tonio1
Serial posteur
Serial posteur

Message par tonio1 »

dailleurs si tu regardes bien, il en manque a ta mouette...
hifly madd 90
goya custom wave 81l
loft sails mâts et voiles
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

petitgabriel a écrit :C vrai t un peu dur joj! Et puis le zamal fait des ravages dans l'Est ( :grin: .) Ceci dit je me suis fais sortir de l'eau 1 fois aux Aigrettes par temps clair et eau translucide. j'étais sur le chemin d'un bouledogue il y a 10 ans et je n'avais pas pris de risque. J'avais un copain qui plongeait et qui me disait qu'il y avait un petite fosse tout près du spot de 3 bassins (10 surfers au m2!!) que les requins fréquentaient (reproduction etc...) , que lui ne surferait jamais tranquille là-bas...
La surpopulation sur les spots réunionnais va de toute façon amener à de plus en plus de prises de risque.
Après 3 ans à la Réunion et 7 ans à Maurice, je surfe l'esprit tranquille ici, bon le froid en plus, c vrai.
Il me semble qu'il y a eu quelque chose comme une quarantaine d'attaques répertoriées à la Réunion sur les 30 dernières années.
J'y étais de 89 à 95: il y avait eu je crois 7 morts en 6 ans, dont un windsurfeur que je connaissais assez bien...
Et rien qu'en 92, il y avait eu 4 ou 5 attaques recensées!
Je n'ai vu que deux fois un requin de près: une fois un soir en surf à Trois Bassin, où il était passé tranquillement en surface entre un autre surfeur et moi (on était les deux les plus au large). Il n'était pas très gros (1m50?), mais on avait bien flippé: coup de bol, on avait pu rentrer au bord quelques secondes plus tard avec une série providentielle!
Une autre fois c'était en wind, à Boucan (vent de nord, le soir là encore) ou j'ai quasiment posé un jump sur un très gros truc marron (dans les 3m de long), près de la pointe à droite du spot: là encore, très grosse frayeur!
J'avais aussi un pote qui s'était fait mordre l'arrière de sa planche en navigation à St Denis: peu de gens avaient voulu y croire, malgré les traces de dents. En tous cas jusqu'à ce qu'un autre pote y reste quelques mois plus tard, au même endroit...
Donc, même en faisant gaffe, le risque existe.
Mais c'est sûr que certains là-bas sont totalement inconscients, et de plus en plus vu la surpopulation des spots et les difficultés de circulation: à l'époque où j'y étais, personne ou presque ne se risquait dans l'Est ou à Manapany.
Après, le risque est relatif: même à la Réunion, il y a sans doute plus de surfeurs qui meurent dans un accident de voiture que par attaque de requin...
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

NILUjE a écrit :d'après l'article, on comprend que
joj a écrit :

Code : Tout sélectionner

le type n'a enfreint aucune consigne de sécurité et qu'il faut accepter le fait que surfer à la réunion soit aussi risqué que de jouer à la roulette russe.. 
je crois que t'as tout compris de travers là...
tu peux surfer quasiment tout les jours sans risque. mais y'a des endroit (l'est et le sud sauvage) ou c'est risqué tout les jour d'y surfer..
Merci de ne pas couper mes phrase avant de dire que je comprend de travers !
Gus44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Gus44 »

En même temps les mecs qui bravent jaws on leur tape pas sur les doigts, pourtant ils risquent très gros à chaque fois et font rêver tout le monde...
Et on leur fait même de la pub :grin:

Non mais quels inconscients!!!

:roll:
Répondre