Salut,
J'ai besoin d'info sur l'universal wave 78, polyvalence, points forts points faibles, bref
la totale quoi;
Je fait1.72m pour 70 kgs et navigue sur les spots du 56 . Mes voiles sont ice 5.3 et voodo 4.7
2006.
Mon but est de trouver le flotteur de vague bon à tout faire.
infos EXO universal wave 78
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Rob
- Serial posteur
ben
une flotteur de vagues "bon à tout faire", ça commence mal, parce que un flotteur de vagues, c'est bon pour faire des
vagues, mais c'est pas bon à tout faire...
sinon à part ça, j'ai pas essayé la 78, mais
j'ai essayé la 68 et j'ai franchement bien aimé. C'est une planche très incisive qui présente à mon avis certains
avantages du compact et certains avantages du shape classique vagues. En effet, la planche est très courte, donc son inertie
est réduite dans les sauts et les manoeuvres aériennes. Comme ses rails et son arrière sont assez fins, la planche est très
réactive aux appuis de pieds ce qui la rend vive (conduite rail to rail).
L'inconvénient de son shape c'est qu'elle
a les défauts de ses qualités:
- stabilité vitesse lente moyenne qui font qu'elle n'est pas la plus adaptée dans les
vagues molles,
- largeur supérieure qui peut dérouter dans les bottoms vagues creuses et puissantes.
Maintenant,
il n'en reste pas moins que c'est une très bonne planche.
Toutefois et très personnellement, si je cherchais une
planche de vagues facile qui passe partout, je choisirais plutôt entre les Starboard EVO, JP RWW, RRD Cult, Exocet Wave.
(dans l'ordre de préférence)
une flotteur de vagues "bon à tout faire", ça commence mal, parce que un flotteur de vagues, c'est bon pour faire des
vagues, mais c'est pas bon à tout faire...

sinon à part ça, j'ai pas essayé la 78, mais
j'ai essayé la 68 et j'ai franchement bien aimé. C'est une planche très incisive qui présente à mon avis certains
avantages du compact et certains avantages du shape classique vagues. En effet, la planche est très courte, donc son inertie
est réduite dans les sauts et les manoeuvres aériennes. Comme ses rails et son arrière sont assez fins, la planche est très
réactive aux appuis de pieds ce qui la rend vive (conduite rail to rail).
L'inconvénient de son shape c'est qu'elle
a les défauts de ses qualités:
- stabilité vitesse lente moyenne qui font qu'elle n'est pas la plus adaptée dans les
vagues molles,
- largeur supérieure qui peut dérouter dans les bottoms vagues creuses et puissantes.
Maintenant,
il n'en reste pas moins que c'est une très bonne planche.
Toutefois et très personnellement, si je cherchais une
planche de vagues facile qui passe partout, je choisirais plutôt entre les Starboard EVO, JP RWW, RRD Cult, Exocet Wave.
(dans l'ordre de préférence)
Dans
planche de vague à tout faire il fallait comprendre tout faire en vague. Il y'a peu de chance que je m'aligne sur une ligne
de départ de formula avec.
Mise au point faite, je te remercie de tes infos et en profite pour une question.
Et la
freewave style de RRD modèle 04 en parfait état à 540 euros.
je viens de la trouver dans un shop du 56, elle appartennait
à un gars qui s'en servait pour le gros temps, jamais de vague, donc état irréprochable.
planche de vague à tout faire il fallait comprendre tout faire en vague. Il y'a peu de chance que je m'aligne sur une ligne
de départ de formula avec.
Mise au point faite, je te remercie de tes infos et en profite pour une question.
Et la
freewave style de RRD modèle 04 en parfait état à 540 euros.
je viens de la trouver dans un shop du 56, elle appartennait
à un gars qui s'en servait pour le gros temps, jamais de vague, donc état irréprochable.
- Rob
- Serial posteur
t'inquiète pas pour ma première phrase, c'était juste une joke
En ce qui concerne la RRD,
pour le prix c'est un bon plan si elle est en bon état. pour ce qui est du modèle, (si c'est de la S verte 77L dont tu
parles) il faut savoir que les riders RRD l'utilisait comme planche de onshore en 2004 quand RRD avait supprimé la
Cult.
Personnellement pour en avoir eu une entre les pieds un paquet de fois, je la trouvais trop tendue pour les
vagues, mais super comme planche de vent fort.

En ce qui concerne la RRD,
pour le prix c'est un bon plan si elle est en bon état. pour ce qui est du modèle, (si c'est de la S verte 77L dont tu
parles) il faut savoir que les riders RRD l'utilisait comme planche de onshore en 2004 quand RRD avait supprimé la
Cult.
Personnellement pour en avoir eu une entre les pieds un paquet de fois, je la trouvais trop tendue pour les
vagues, mais super comme planche de vent fort.
Pas
de lézard pour la joke je l'avais pris comme telle;
Le shop à accepté de me preter la board pour 1 ou 2 jours, donc le
verdict sera rapide, s'il y'a du vent évidemment.
En tout cas je suis content de voir que l'info qu'on m'avait donnée
concernant l'utilisation qu'en faisait les coureurs était vraie.
KENAVO
de lézard pour la joke je l'avais pris comme telle;
Le shop à accepté de me preter la board pour 1 ou 2 jours, donc le
verdict sera rapide, s'il y'a du vent évidemment.
En tout cas je suis content de voir que l'info qu'on m'avait donnée
concernant l'utilisation qu'en faisait les coureurs était vraie.
KENAVO