où se poser aux alentours de Brest
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- mike
- Aime
l'océan
où se poser aux alentours de Brest
Salut,
Amateur de la presqu'île de Crozon, je débarque pour qqes temps à Brest pour le taf et me demande si la comunauté U-ride a des avis sur un endroit sympa ou se poser pour profiter des bonnes conditions de vagues et ne pas etre trop loin de Brest/ et de Plouzané. Je pensais au Conquet pour être prêt des Blancs Sablons... mais du coup, ça fait un peu loin pour les autres spots..
bon, voila, si vous avez des avis, ils seront lus avec attention.
si vous avez des connaissances ou des annonces de location de maison sympa, ca m'intéresse.
merci
Amateur de la presqu'île de Crozon, je débarque pour qqes temps à Brest pour le taf et me demande si la comunauté U-ride a des avis sur un endroit sympa ou se poser pour profiter des bonnes conditions de vagues et ne pas etre trop loin de Brest/ et de Plouzané. Je pensais au Conquet pour être prêt des Blancs Sablons... mais du coup, ça fait un peu loin pour les autres spots..
bon, voila, si vous avez des avis, ils seront lus avec attention.
si vous avez des connaissances ou des annonces de location de maison sympa, ca m'intéresse.
merci
En location, j'étais à Gouesnou... mais n'ayant pas pu être propriétaire là-bas j'ai dû bouger....
Donc Gouesnou, un peu centralisé. et tu touches à toutes les 4 voies pour bouger rapidement
20-25 min des blancs en passant par les routes de campagne.
20 min de Lampaul
12 min du moulin blanc
Après si tu fais du surf et que tu fais uniquement de la vague en wind... le calcul n'est pas évident... soit tu seras à côté des blancs et rarement en presqu'île... soit tu choisi une ville comme Gouesnou... après tu peux vivre en ville (Brest) mais tu vas perdre un peu de temps à certaines heures (Comme partout..) d'autant plus avec les travaux de partout.. (futur tram).
Bienvenue!!!
Donc Gouesnou, un peu centralisé. et tu touches à toutes les 4 voies pour bouger rapidement
20-25 min des blancs en passant par les routes de campagne.
20 min de Lampaul
12 min du moulin blanc
Après si tu fais du surf et que tu fais uniquement de la vague en wind... le calcul n'est pas évident... soit tu seras à côté des blancs et rarement en presqu'île... soit tu choisi une ville comme Gouesnou... après tu peux vivre en ville (Brest) mais tu vas perdre un peu de temps à certaines heures (Comme partout..) d'autant plus avec les travaux de partout.. (futur tram).
Bienvenue!!!
Moi j'habite Locmaria Plouzané...Pour les blancs c top, mais le spot ne marche pas "souvent"
25-30 minutes pour Lampaul ploudal
pour lle moulin blanc ou Kernisy il faut bien compter 35 à 45 minutes quand ça roule pas bien...
Pour la presqu'île il faut donc prévoir sa journée...idem pour le Dossen...
Donc l'option Brest est, Gouesnou ou Plougastel sont des bons compromis entre les différents spots...
25-30 minutes pour Lampaul ploudal
pour lle moulin blanc ou Kernisy il faut bien compter 35 à 45 minutes quand ça roule pas bien...
Pour la presqu'île il faut donc prévoir sa journée...idem pour le Dossen...
Donc l'option Brest est, Gouesnou ou Plougastel sont des bons compromis entre les différents spots...
- belzh
- Serial posteur
...et plus sérieusement, la zone Ouest de Brest, plouzané et alentours te permettra de rayonner sur les blancs et lampaul ploudal' rapidement. Pour se rapprocher de la presqu'île, il y a plougastel et aussi kerhuon, qui te permet d'être equidistant de tout: presqu'ile, dossen, blancs sablons....
comme le dit farswell, le problème, c'est traverser brest et ses" putains" de travaux
Moi si j'étais toi je louerai un mobil home aux camping des blancs, mais 'suis pas objectif....
comme le dit farswell, le problème, c'est traverser brest et ses" putains" de travaux

Moi si j'étais toi je louerai un mobil home aux camping des blancs, mais 'suis pas objectif....

- spud
- Serial posteur
Salut, pour ma part je suis originaire du nord finidtère, Brignogan pour pas l'a nommée, mais aujourd'hui je vis à Logonna Daoulas, j'y suis allé en trainant des pieds mais je ne regrette pas ce choix :
Dossen :55mn
Keremma : 40mm
Guisseny (le fanal) : 45mn
Tréompan : 40mn
Blancs sablons : 55mn voir plus selon la circulation
Le minou : 40mn
Moulin blanc - de 20mn
Goulien / la palue : 40mn
L'abers 30mn
Pentrez 40mn
Kervel 40mn
La Torche 1H15
Le Yelen 5mn j'y vais jamais
Dossen :55mn
Keremma : 40mm
Guisseny (le fanal) : 45mn
Tréompan : 40mn
Blancs sablons : 55mn voir plus selon la circulation
Le minou : 40mn
Moulin blanc - de 20mn
Goulien / la palue : 40mn
L'abers 30mn
Pentrez 40mn
Kervel 40mn
La Torche 1H15
Le Yelen 5mn j'y vais jamais
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr
Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
- CoutKeCout
- Dompte
l'océan
Bon bah on dirait que le choix va pas être facile...
Le mieux serait une maison au Trez-Hir pour la semaine, et une résidence secondaire à Crozon pour le WE... Et un appart' à Brest pour la fête les WE sans vent...
Comme je te l'ai déjà dit, faut trouver le bon compromis...
M'enfin je serai toi, je prendrai un appart' à Brest. Tu pourras toujours changer plus tard, mais au moins tu auras accès à tous les spots... Et puis ça sera plus sympa pour aller boire un verre quand je viendrai te rendre visite !
Le mieux serait une maison au Trez-Hir pour la semaine, et une résidence secondaire à Crozon pour le WE... Et un appart' à Brest pour la fête les WE sans vent...

Comme je te l'ai déjà dit, faut trouver le bon compromis...
M'enfin je serai toi, je prendrai un appart' à Brest. Tu pourras toujours changer plus tard, mais au moins tu auras accès à tous les spots... Et puis ça sera plus sympa pour aller boire un verre quand je viendrai te rendre visite !
Il faut mieux vivre a Brest
Comme ça tu pourras faire ton choix cote nord / presquile / cote sud
Et c'est plutot mal la vie brestoise
Plougastel / Logonna /Relecq (pas le pont ),tu as le pont + le port de commerce a te cogner tout les matin et soirs (sauf si tu as des horaires un peu décalés) au bas mot 20 minutes pour arriver à brest
Le reste du temps tu gagne quasiment rien pour aller en presqu'ile (5 minutes grand max)
Comme ça tu pourras faire ton choix cote nord / presquile / cote sud
Et c'est plutot mal la vie brestoise
Plougastel / Logonna /Relecq (pas le pont ),tu as le pont + le port de commerce a te cogner tout les matin et soirs (sauf si tu as des horaires un peu décalés) au bas mot 20 minutes pour arriver à brest
Le reste du temps tu gagne quasiment rien pour aller en presqu'ile (5 minutes grand max)