Rch test mag tabou twin 79L 2009

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Rch test mag tabou twin 79L 2009

Message par ethan »

Slt,

je crois qu'il y est dans le PM de novembre 2008, a vérifier...si quelqu'un pouvait me transmettre les résultats du test ca sera sympa :wink:

d'avance merci

mail : karenseb arobase hotmail.fr
loualex
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par loualex »

Je n'ai pas le test planchemag mais un avis perso.

Je navigue en twin (wave's) depuis plus d'un an et j'ai depuis eu l'occasion de tester ou au moins de monter sur les twins fanatic, mistral, seventh wave quattro et tabou (en 85l mais 10 jours de loc).

Bien qu'elle soit top au surf, la tabou est la seule sur laquelle j'ai trouvé les défauts du twin vraiment génants. Je pense vraiment que c'est un shape single/pintail classique et que le montage twin ne l'améliore pas (cap, nervosité, homogeneité).

A l'inverse je serai très curieux d'essayer le modèle 2010 dont le shape a radicalement bougé.
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par ethan »

merci ca confirme bien ce qu'on m'avait dit....
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur

Message par mag-pat »

MP
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Flywave G5 92 L / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
amaury56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par amaury56 »

Pareil j'ai un pote qui a eu la 2009 pendant deux mois et il a eu ensuite la 2010 c'est mieux mais il trouve que l'on ressent énormément les défauts du twin sur cette planche ailerons trops flex dur de caper dans du jus voir trop dur, du coup il prend una quatro single.
Moi j'ai eu la mistral twin jamais ressentie cela, je pense que c'est vraiment le shape de la tabou qui est comme cela ce n'est que pour surfer.
pier83
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par pier83 »

Le test de la Tabou Twin 2009 est bien dans le PM DE NOVEMBRE 2008 que j'ai sous les yeux et je te donnerai mon avis à la fin.
Je vais essayer de résumer:
Moins rapide que ses concurentes dans le départ au planing, elle a semblé plus proche d'une 75l
Elle est moins rapide que la moyenne des planches twinzer et pas terrible au près.Ell est très douce et confortable et a besoin d'une vague qui pousse car elle n'est pas rapide.C'est une planche tolérante.
La planche est considérée comme une pur surfeuse.On la place ou on veut.

En ce qui me concerne, je l'ai essayée 20 minutes.Elle ne donne pas l'effet d'une 79l(je suis d'accord avec PM).Je suis également d'accord avec PM sur le départ au planing et la vitesse de la planche (c'est mou!!!!)
Quand au surf, c'est peut etre super dans de grosses conditions (je n'en sais rien) mais dans 1m50 de vagues, ce n'était pas vraiment fun ... et pas vraiment réactif et nerveux par rapport à d'autres...
pier83
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par pier83 »

Le test de la Tabou Twin 2009 est bien dans le PM DE NOVEMBRE 2008 que j'ai sous les yeux et je te donnerai mon avis à la fin.
Je vais essayer de résumer:
Moins rapide que ses concurentes dans le départ au planing, elle a semblé plus proche d'une 75l
Elle est moins rapide que la moyenne des planches twinzer et pas terrible au près.Ell est très douce et confortable et a besoin d'une vague qui pousse car elle n'est pas rapide.C'est une planche tolérante.
La planche est considérée comme une pur surfeuse.On la place ou on veut.

En ce qui me concerne, je l'ai essayée 20 minutes.Elle ne donne pas l'effet d'une 79l(je suis d'accord avec PM).Je suis également d'accord avec PM sur le départ au planing et la vitesse de la planche (c'est mou!!!!)
Quand au surf, c'est peut etre super dans de grosses conditions (je n'en sais rien) mais dans 1m50 de vagues, ce n'était pas vraiment fun ... et pas vraiment réactif et nerveux par rapport à d'autres...
Répondre