J'ai de la peine à me déterminer entre ces modèles. Help.
J'imagine des Blade en 3.7 et 4.2 car la fenêtre est tramée et des S1 pour les tailles supérieures. Hmm?
Depuis que Planchmag indique que la Blade 2010 est moins "bloquée" que la 09 cela me trouble alors qu'il me semble que la S1 est un modèle de maniabilité et la fenêtre en mono non tramée permet de voir ou l'on met la truffe lorsqu'il y a du monde.
un conseil, regarde plutot le grammage des mono plutot que simplement tramé ou pas.. y a des tramés hyper fins ! je pense notamment aux voodoo 2006.. des vrais saloperies !! (meme si j'adorais ces voiles)
pour ma part mon choix m'a été très difficile aussi! grace a swell addiction j'ai pu profité d'une aide avec starboard et severne.
donc j'ai longtemps hésité et j'ai finalement pris une S-1 en 5,6 et une blade en 4,7 l'avantage avec ce duo c'est qu'il me permet de n'avoir qu'un mat.
a plus tchao
perso je suis un adepte inconditionnel de la blade, c'est une voile qui vaut le detour et souvent négligé par les pratiquants alors qu'elle est toujours super bien placé dans les test mag d'ailleurs.
Enfin bref moi je suis fan, j'ai eu des S1 qui sont tres bien aussi surtout en grande taille ou la 5.7 passe sur un 400 mais le profil est un peu trop plat a mon gout (j'ai pas dit pas puissant j'ai dit plat les 2 voiles sont un peu pres identique coté puissance) et je prefere le creux préformé de la blade et sa petite main arriere faible mais suffisante quelque soit les conditions.
Blade sans hésité, tu grées et tu vas naviguer, pas de prise de tête, simples et efficaces quelques soit les conditions.
Je dispose de 3 blade en 4,2 4,7 et 5,3 et j'en suis ravi.
J'ai pas trop aimé les s1 que j'ai échangées trés vite pour les blade, plus stables, plus polyvalentes plus péchues bref super adapté à nos conditions. ( Morbihan).
Mon avis après essai:
Pour des gabarits ne dépassant pas 70kg et avec des surfaces <5m, il faut se diriger vers les S1.
Les Blade sont plus puissantes que les S1 et moins tendre(modèle 2010) .
et vous mettez quoi comme mat sur vos S1 et blade ?
pour repondre a huberch, la fenetre tramee de la blade me semble legere : mono fin et trame pas serre ...
apres je sais pas encore comment ces voiles vieillissent :
je viens juste de prendre une blade en 5.3, c est ma grande toile de light.
Dernière modification par ermi le 04/12/2009 08:51, modifié 1 fois.
non mais j'utilise des amex depuis 2004 lors de mes premiers achats de blade donc je pense savoir si ca marche correctement ou pas . De toute facon la blade est la S1 se montent sur des constant curve donc pas mal de mats passent dessus
ermi a écrit :et vous mettez quoi comme mat sur vos S1 et blade ?
Moi j'était pas content du tecnolimits 90% sur la S1 5.9 (gros creux en bas et lattes qui coincaient" ou bien chute très ouverte en haut - le tecnolimits n'est pas une rougne il était vraiment top sur ma ezzy 5.5) donc maintenant j'ai un gaastra RDM 100%. Le profil est plus homogène mais il y a moins de creux, reste à approfondir le test j'ai pas eu le temps de naviguer comme il se doit avec ce combo. Trop de zef pour 5.9, c'est ouf (d'ailleurs c'est marrant, j'achète une 3.5 et vla 6 mois de pétole, et j'achète une 5.9 y'a plus que la 3.5 qui sort )