Les priorités pour moi : maniabilité dans le gros temps (stabilité)je ne veux pas d'une planche trop volage
bonne relance au gibe,bonne vitesse de pointe et capable de petits sauts (sans rotation)
Pas trop de rigidité
Mon poids 75 kgs
Mon niveau : très bon en slalom mais assez moyen en vague.
Jusqu'à maintenant mes petits
flotteurs étaient plutot typés suivant les époques
- convertibles
- freeride ou freestyle wave
Jamais 100%
vague ou slalom
CHOIX DE FLOTTEUR
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
slt,
à mon avis mais cela dépend ton budget, il ne faut pas hésiter à prendre les soit disant nouveuax shapes : assez
court et assez large.
Pou la relance au jibe il faut juste que la planche ait un volume bien répartie et une bonne largeur
sous le pied arriere.
Apres il faut faire attention à certains shapes qui ont un scoop pas assez prononcé ce qui favorise
la frayeur d'enfourner en décente de vagues...
Pour info moi jai une tabou rocket wave 04 en 75, le volume est super bien
répartie, la largeur est de 54 cm ce qui est un bon compromis et elle est large à l'arriere, je la trouve terrible, elle
part vachement tot et les cotes de la planches sont parfaites! bravo tabou
Sinon apres il y a les exocet qui st
vraiment bien avec la original wave (je pense) et meme la universal wave qui marchent vachement bien.
Apres pour
starboard faut emander à matal qui connait bien la gamme.
Mais à mon avis le bon plan c'est de prendre un freestyle
wave convertible frachement faut pas croire que c'est une charrue et que ça rest collé à leau ça part tres bien mis faut
faire attention à la planche qu'on prend.
si tu veux plus d'infos n'hésite pas...
aloha, Mat
6u pas
sur l'eau en ce moment
à mon avis mais cela dépend ton budget, il ne faut pas hésiter à prendre les soit disant nouveuax shapes : assez
court et assez large.
Pou la relance au jibe il faut juste que la planche ait un volume bien répartie et une bonne largeur
sous le pied arriere.
Apres il faut faire attention à certains shapes qui ont un scoop pas assez prononcé ce qui favorise
la frayeur d'enfourner en décente de vagues...
Pour info moi jai une tabou rocket wave 04 en 75, le volume est super bien
répartie, la largeur est de 54 cm ce qui est un bon compromis et elle est large à l'arriere, je la trouve terrible, elle
part vachement tot et les cotes de la planches sont parfaites! bravo tabou

Sinon apres il y a les exocet qui st
vraiment bien avec la original wave (je pense) et meme la universal wave qui marchent vachement bien.
Apres pour
starboard faut emander à matal qui connait bien la gamme.
Mais à mon avis le bon plan c'est de prendre un freestyle
wave convertible frachement faut pas croire que c'est une charrue et que ça rest collé à leau ça part tres bien mis faut
faire attention à la planche qu'on prend.
si tu veux plus d'infos n'hésite pas...
aloha, Mat
6u pas
sur l'eau en ce moment
- matalsurfing
- Admin
qui ride
Stype
ou kombat.
Stype si tu veux priviliégier les performances et la nervosité pour une navigation type slalom, Kombat si
tu préfères miser sur le confort en navigation, la maniabilité et pourquoi pas t'initier à la pratique dans les vagues.
Pour la Stype faudrait trouver qq un qui navigue en 93 (regarde du côté du forum starboard). Pour la kombat je pense
que Rob te sera de bon conseil
ou kombat.
Stype si tu veux priviliégier les performances et la nervosité pour une navigation type slalom, Kombat si
tu préfères miser sur le confort en navigation, la maniabilité et pourquoi pas t'initier à la pratique dans les vagues.
Pour la Stype faudrait trouver qq un qui navigue en 93 (regarde du côté du forum starboard). Pour la kombat je pense
que Rob te sera de bon conseil