Indonésie

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Indonésie

Message par VJM »

Salut à tous !

Pour cet été en juillet, je projette de faire un voyage d'agrément en Indonésie. Vais-je ou ne vais-je pas emporter mon matos de planche ? J'ai cru comprendre que l'Indonésie, c'est grosse vague puissante et peu de vent, que c'est plus une destination de surf que de windsurf et que les conditions de surf peuvent y être très engagées avec bataille de haut niveau pour le pic.

Pourriez-vous m'en dire plus ? Est-ce que c'est vraiment taille de mat puissante avec 10nds ? Peut-on avoir des conditions moins engagées comme du 2m avec un vent plutôt side pas trop faible ?

Et je suis aussi preneur d'infos extra-planche...

PS. Air china propose des vols à 600€ pour jakarta et après il y a des correspondances locales pour Bali pas chères. Qqun a pratiqué ou a un avis là dessus ?
Palo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Palo »

Dans le coin, le vent n'est que très rarement consistant...

Pour ce qui est du pic et de la vague, il faut quand même se mettre en tête que la plupart des spots sont archi réputés et qu'il y a par conséquent effectivement pas mal de monde à l'eau... Mais comme partout, si tu respectes les autres et que tu montres que t'es pas là pour taxer toutes les vagues, ca passe sans problème.

Si jamais tu sors ton windsurf, effectivement, tu partiras de beaucoup plus loin et tu risques d'en énerver 2/3...

Par contre, pour ce qui est des 2m... oui c'est parfois assez soft, le take off (en surf) est assez facile mais ca n'a quand même rien à voir avec Wissant ou Saint Aubin. C'est des vraies vagues ! Le fond est parfois assez proche et très peu engageant... mais ca se fait !

Si certains s'y sont mis en windsurf, je serai vraiment curieux de leurs feedbacks. Moi perso, je suis assez nul en windsurf et j'oserai pas m'y mettre autrement qu'en surf sous peine d'y laisser un gréement... :crazy:
Il me semble que Java est plus appropriée... mais t'auras surement des réponses... des gars de uride ont bien déja du tenter ! :bigups:

Image
JB53
Vient 

de découvrir l'océan

Message par JB53 »

il y a un report de deux gars julien et marc je crois, sur ce site qui sont partis 3 semaines en juillet (2006...) atterissage à jakarta puis 6h ou 5h au sud de jakarta sur l ile de java tu as turtle beach et ses environs qui marche en wind, mais ca reste engagé !!!
en tout cas leur report donne vrt envie
je crois aussi que boujmaa a passé un peu de temps la bas en aout 2008....
thomas traversa y a fait un tour aussi c est dans un windsurf journal 2003...
inof a verifier.... :wink:
flipflop
Vient 

de découvrir l'océan

Message par flipflop »

Renseigne toi aussi de Sumbawa et Timor/Roti! Aussi Bali peut avoir du vent de temps en temps. Planche bien flottante pour vagues rapides conseiller.
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

Sumbawa semble pas mal du tout pour naviguer.... Bcp de kites.... vagues tres delicates et vent light wind. et dangereux pour les mats... une rencontre d un jeune argentin vivant a maui la moitie du tps.... et qui a laisse deux mats... te font reflechir...
Bali ca peut naviguer... mais c'est tres tres rare... ensuite le surf sur bali est bon.... mais il faut savoir que si tu vas sur les spots beach break tu pourras peut etre toucher 5 vagues ds la journee en etant bien place... il y a des locaux qui dechirent vraiment en surf... et bon c est la meque qd mm pr eux...
sur le reef peut etre un... bon apres c est avec mon niveau mais je pense pas que tu sois un pro du surf vincent.... ensuite... ca fait travailler la rame... et il y a pleins de choses a faire sur bali...

Pour le vent cela semble vraiment special...... en tt cas sur une semaine a bali en septembre.. j ai vu un kite lutter pr planner sur kuta et un autre hesiter et finalement ne pas aller a l eau sur belangan.
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
tintamar
Vient 

de découvrir l'océan

Message par tintamar »

coté extra planche tu as la plongée. Les bons spots sont au nord-est et nord-ouet de Bali. Il y a un padi center (à Amed si je me souviens bien) qui est dirigé par un allemand tres pro.

A ne pas négliger, c'est le treck/rando... ça plait souvent aux copines et leur laisse un souvenir "carte postale"! Tu peux te perdre dans les rizières ou faire l'ascension de Gunung Batur ou Agung au choix. Départ et grimpette de nuit pour levé de soleil au sommet...

La cuisine indonésienne aussi est extra
spike
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par spike »

Hello,
De ce que je me souviens (ça fait 10-12 ans que j'y suis allé) il n'y avait pas trop de vent, c'était en mars, par contre les conditions pour le surf étaient biens.
En plus de ce que t'ont donnés les autres regarde également Lombok au large de Bali.
Je me souviens d'un reportage dans wind ou planchemag sur l'Indonésie...quelqu'un aurait-il des souvenirs de cet article ?
Pour les vols essaie chez AirAsia.
sk8gpe
Vient 

de découvrir l'océan

Message par sk8gpe »

Vincent, à l'occasion, pose moi la question (c'est pas comme les échecs, là c'est toi le plus ignorant des deux - private, SVP)...
:evil:
gui2260
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par gui2260 »

spike a écrit :Hello,
Je me souviens d'un reportage dans wind ou planchemag sur l'Indonésie...quelqu'un aurait-il des souvenirs de cet article ?
Pour les vols essaie chez AirAsia.
j'ai retrouvé un dvd planchemag VTF 04 ( vagues, trip,freestyle) avec entre autre un trip en indonésie
il devait surement y avoir un article pour évoquer ce trip.
c est sur l ile de sumbawa entre bali et florès avec 3 riders francais: rudy castorina, fred jezequel et fab beaux
les conditions ont l air vraiment très light mais les images sont magnifiques
wanou
Vient 

de découvrir l'océan

Message par wanou »

Je suis allé 2 fois en indo, en juillet aout a chaque fois
La deuxième fois j'avais apporté mon kite en souvenir des journées de vent rencontrées la fois précédente. Une 9m² et une planche de type mutant.
Je n'ai pas été déçu !!!
J'ai eu à Rote-Timor la meilleure session de kite dans les vagues de ma vie : 15 noeuds et une gauche de 2m très longue
A Bali j'ai aussi kité sur Balian, en allant vers medewi : il y a souvent un thermique l'après midi
La meilleure saison pour le vent semble être aout septembre
Plus on va vers l'est, plus il y a de vent
Regardez le WindSurfers d'il y a un ou 2 étés, avec un trip en indo de fabrice beaux : il s'agissait de l'ile de sumba : ultra sauvage, magnifique, assez venté ..
Mais bon de la a y emmener tout le matos de planche, moi ça ne me dirait rien : déja que de trimballer une housse de surf de bémos en taxis et bebeks (petites motos) c'est galère, j'ose même pas imaginer avec le mat le wish les voiles en plus !
VJM

Message par VJM »

Merci pour vois réponses. Vu mon niveau en surf (débutant), mon niveau moyen en vagues et que j'irai probablement en famille, je pense rester sur le voyage d'agrément
flipflop
Vient 

de découvrir l'océan

Message par flipflop »

wanou a écrit :Je suis allé 2 fois en indo, en juillet aout a chaque fois
La deuxième fois j'avais apporté mon kite en souvenir des journées de vent rencontrées la fois précédente. Une 9m² et une planche de type mutant.
Je n'ai pas été déçu !!!
J'ai eu à Rote-Timor la meilleure session de kite dans les vagues de ma vie : 15 noeuds et une gauche de 2m très longue
...
Bonjour Wanou!
Sa m'interesse depuis longtemps, Timor. J'étais a Sumbawa en 2006 et je rève de revenir en Indo. Pour Timor: le vent etait toujour max 15 noeds? Tu pense une 9 avec surf sera bon? Est-ce que le vent est side-off, pas trop off? Fallait-il toujours un bateaux? Je pense que tu parlais de T-Land. J'ai vue le video de Rudy Castorina (The Gift). Mais je sais qu'il n'ont pas eu du vent souvent. Il ya d'autre spot pour le kite/windsurf aux allentours?

Merci pour une réponse!!!
Répondre