bonjours,
j'ai fais plusieurs stage de planche a voile je connais les manœuvres de base et je voulais savoir quel matériel vous me conseillez. je pèse 75 kilos pour 1m 76 je voudrai profiter de la planche le plus longtemps possible quitte a avoir un peu de difficulté au début. j'en ferai surtout en Bretagne nord a Paimpol.
merci d'avance pour votre réponse
+1 pour du bic, ça se trouve en occase ou même neuf pour pas trop cher, c'est solide, facile d'accès, ca t'évitera de trop galérer au début-->progression +simple et rapide sans prise de tête.
greg888 a écrit :sinon c'est dur d'apprendre le water start ??
non pas trop dès que tu maîtrises bien le beach start, après tu auras les mêmes fondamentaux dans la gestion de la voile.
Le mieux c'est d'essayer dans une hauteur d'eau suffisante mais qui te permet encore d'avoir pied.
(ceci dit, tu peux toujours conserver le tire-veille, c'est mon cas, même si je ne m'en sers que très rarement : notamment pour faire passer la voile d'un carre à l'autre pour gagner du temps en water start).
Manu
alors c'était une planche 200 litre, les voiles allaient entre 3m et 6,4 mètre et oui je suis parti au planning quelque fois.
sinon je sais relever parfaitement la voile au tire veille empanner et virer de bord... et dans le club ou je vais a mon avis je vais pas apprendre d'autre technique de si tôt donc je voulais essayer un peu tout seul avec des conseil trouver sur internet