Salut,
Jai acheté une north duke 5.9 que je gréais a la base sur un 430 sdm. Ce mat a pété et j'ai racheté un RDM en 430 qui passait bien sur ma gator 5.3. Le probleme et que quand je passe le RDM sur la duke je trouve la voile hyper souple( peut etre trop) est ce grave? est ce que le mat et la voile sont compatible??
Le mat est un 65% de carbonne
Merci davance
PB north duke 2008
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Nicolasthorel
- Dompte
l'océan
- Localisation : Côte de Nacre, Côte Nord et Ouest du Cotentin - Grèce
- colin-h
- Serial posteur
la north duke est coupé sur un sdm
aprés la monture RDM la rend comme tu la remarqué plus souple mais ne va pas beaucoup remettre ses performances en question. juste moins de patate dans le vent leger et de tenue en surtoilée mais plus de confort, plus smooth...
j'ai eu cette configuration sur une 5.4 de 2008 et je prefere ac un rdm, mais le sdm est supposé etre mieux malgres tout, je fais 80 kg est j'aime une voile reactive mais pas puissante, pour ca je prefere la ice avec rdm que duke avec sdm ou rdm
aprés la monture RDM la rend comme tu la remarqué plus souple mais ne va pas beaucoup remettre ses performances en question. juste moins de patate dans le vent leger et de tenue en surtoilée mais plus de confort, plus smooth...
j'ai eu cette configuration sur une 5.4 de 2008 et je prefere ac un rdm, mais le sdm est supposé etre mieux malgres tout, je fais 80 kg est j'aime une voile reactive mais pas puissante, pour ca je prefere la ice avec rdm que duke avec sdm ou rdm
- Nicolasthorel
- Dompte
l'océan
- colin-h
- Serial posteur
jouer sur la tension de tes lattes ne chengera pas grand chose en termes de raideur, un mat sdm changerait ce feeling, mais après une fois que tu est habitué a ton rdm, ca se passera bien, bon si tu as les moyens est que tu aime ta duke puissante et raide, il vaut mieux un sdm, si tu aime une duke plus souple plustolérante, reste en rdmapres si vraiment tu veux de la réactivité, moins de puissance et plus de controle, change pas tes mat, garde ton rdm, mais monte le sur une ICE, et là ca envoie du paté !!!
- Nicolasthorel
- Dompte
l'océan