Je suis goofy, depuis que je suis tt petit, je skate et surfe (mer & snow) avec le pied droit devant, ce qui m'a toujours paru naturel.
Vu que dans le nord on ne navigue qu'en babord, cela devrait donc me convenir parfaitement pour le surf.
Pour autant, lorsque je surfe en planche, je suis vraiment pas bon, cul en arrière, manque de vitesse, bref, je passe mon temps à chercher ce qui déconne.
Cette été, j'ai eu deux sessions tribord en Gironde dans des vagues un peu moisies, mais où j'arrivais tt de même à bien surfouiller, ce qui m'a un peu surpris car ce n'était pas censé être mon côté.
Mais là, je sors de 2 jours de naves en Tribord à Wissant et y a pas photo, je suis carrément plus à l'aise pour surfer Tribord (en position de régular quoi). Tt se passe le plus naturellement du monde, même dans du on shore comme hier, j'arrive à surfer frontside avec le déhanché et tout et tout.
D'où ma question : est-ce que le coup d'être goofy ou régular a une influence en planche ? Parce que là je me demande si la nullité de mon niveau en surf ne vient pas tout simplement du fait qu'en réalité, je suis un regular qui s'ignore.
Merci de vos éclaircissements les gars