Cherche 5.4 + mat [trouvé]
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Robin13
- Aime
l'océan
Cherche 5.4 + mat [trouvé]
Salut a tous, ma 5.4 actuelle (une vielle neilpryde soul) part en morceau et je cherche une 5.4 (enfin on est pas a 0.1 m^2 près).
Je fais dans les 60 kg et j'ai une JP FSW 84L.
C'est ma plus grand voile donc elle doit être assez puissante pour partir tot au planing mais tt en restant tenable dans un vent fort (ma voile en dessous est une 4.7). Elle doit aussi être orienté plutot freestyle et non une pure vague. C'est la voile qui j'utilise le plus souvent donc elle doit aussi être résistante (je sais je demande beaucoup).
Je veux aussi passer au RDM donc je cherche en même temps un mat pour cette nouvelle voile (RDM donc...). L'idéal serait un mat de 400 pour que je puisse l'utiliser pour mes autres voiles aussi.
Je pensais peut être a une north duke 2009 5.4 mais j'ai entendu que cette voile ne se gréé pas sur n'importe quel mat (sinon les lattes dépassent etc...)
Mon budget est dans les 500 euros pour la voile et le mat (occas donc).
Qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme voile et mat ? Que pensez vous des mats north en 3 parties ?
Je fais dans les 60 kg et j'ai une JP FSW 84L.
C'est ma plus grand voile donc elle doit être assez puissante pour partir tot au planing mais tt en restant tenable dans un vent fort (ma voile en dessous est une 4.7). Elle doit aussi être orienté plutot freestyle et non une pure vague. C'est la voile qui j'utilise le plus souvent donc elle doit aussi être résistante (je sais je demande beaucoup).
Je veux aussi passer au RDM donc je cherche en même temps un mat pour cette nouvelle voile (RDM donc...). L'idéal serait un mat de 400 pour que je puisse l'utiliser pour mes autres voiles aussi.
Je pensais peut être a une north duke 2009 5.4 mais j'ai entendu que cette voile ne se gréé pas sur n'importe quel mat (sinon les lattes dépassent etc...)
Mon budget est dans les 500 euros pour la voile et le mat (occas donc).
Qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme voile et mat ? Que pensez vous des mats north en 3 parties ?
Dernière modification par Robin13 le 23/07/2009 17:57, modifié 1 fois.
- rastafaride
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
- Robin13
- Aime
l'océan
Une voile neuve ça fait un peu chère, surtt qu'il y a de très bonnes voiles a avoir en occas pour 2 fois moins.
jbc : Oui en effet ta voile est un peu grand par rapport a ce que je cherche. Mais merci quand meme.
rastafaride : A voir, oui. Mais tu peux me dire un peu comment est cette voile au niveau de la maniabilité et de la puissance ?
jbc : Oui en effet ta voile est un peu grand par rapport a ce que je cherche. Mais merci quand meme.
rastafaride : A voir, oui. Mais tu peux me dire un peu comment est cette voile au niveau de la maniabilité et de la puissance ?
- rastafaride
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
ben c'est une voile de vague que j'utilise en freestyle pour avoir plus de maniabilité, elle est relativement légere et ne tape dans les rafales... Tu peu vraiment gérer la puissance de la voile en fonction des conditions en jouant au niveau du wish ou a l'étarquage...., sinon elle se tiens bien dans les rafales, elle est agréable à naviguer...
je la met sur un 4.30 RDM elle passe nikel... voici qlq photos :
http://picasaweb.google.com/stephane.ba ... 5546803426
voiloute....

je la met sur un 4.30 RDM elle passe nikel... voici qlq photos :
http://picasaweb.google.com/stephane.ba ... 5546803426
voiloute....

- poudalTeam
- Serial posteur
- Robin13
- Aime
l'océan
Désolé pour cette réponse tardive...
@Damdam22 : J'ai bien recu ton mp
@lorent : Je suis intéressé aussi, tu peux m'envoyer des photos à robin.schucker@free.fr stp (pour les autres vous pouvez aussi me contacter directement par mail, la réponse sera plus rapide
)
@Damdam22 : J'ai bien recu ton mp

@lorent : Je suis intéressé aussi, tu peux m'envoyer des photos à robin.schucker@free.fr stp (pour les autres vous pouvez aussi me contacter directement par mail, la réponse sera plus rapide