Attention, zoomer ( au delà de x5) de la plage avec un cam minuscule sans viseur (en général) et sans pied donnera des images irregardables!
La solution du
Sanyo Xacti CA8 proposé par loulaminator me semble assez bonne...100% étanche,
zoomx5 bien suffisant mais surtout gd angle plus large que la moyenne ( utile pour filmer à bord, sur la planche ou d'un zod ) et résolution standard moins chère et plus faciile à exploiter que HD.
Savoir aussi que contrairement aux anciens modèles à K7 miniDV les fichiers ont des formats très divers en général basés sur la mpeg4/h264 des formats "propriétaires" qui ne poyurront être montés qu'avec le soft fourni, ou alors en passant par un codec intermédiaire ( payant en général)si on veut les exploiter dans un soft de montage "classique"
En résolution standard la qualité est moins bonne qu'en DV, en HD c'est nettement meilleur mais savoir qu'il sera encore plus difficile de monter et même lire les fichiers avec des PC de plus de 2 ans.
J'ai monté et mis en :ligne des images prises sur l'eau par une personne pas spécialement entraînée à cet exercice avec le Sanyo Xaxcti CA8 pendant la LAFun Cup de Tharon( montage avec Avid Liquid mais après conversion des fichiers..)
On voit bien comme l'image bouge dès qu'on zoome! ( et seulement x5...On imagine l'horreur avec un zoom plus puissant. )
Bref moi qui suis assez "exigeante" ( je dispose d'une cam pro HDV à 4500 roros)j'ai trouvé que c'était regardable, et "montable"
Préférer les cartes au DD si on veut filmer "embarqué" les DD n'aime pas du tout les secousses
http://www.dailymotion.com/video/x9ou3m ... n-09_sport