AFF vague qu'en pensez vous ?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

olivier 56 : t'as du zapper un message j'ai dit qu'il y en avait et plutot des tenors de la discipline en plus
ondadomar:
sans rancune aucune ; au prochain crepage de chignon sur l'eau peut etre :roll: :baa:
GOYA TABOU MFC
ondadomar
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par ondadomar »

carrément !! :grin:
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

pouchou a écrit :en tout cas faut bien commencer par remettre en question le truc pour que ça change plutot que faire semblant que c'était genial ; enfin j'arrete la polemique mais ça m'avait marqué c'est tout après desolé si ça en a vexé
N'oublie pas que tout est géré par des bénévoles, rien à voir avec la PWA en terme d'organisation et de budget. Si tu as envie que les choses bouge, tu peux participer et apporter ton aide aussi.
windcamstour a écrit :le problème de l'AFF de vague, c'est tout d'abord le choix des spots et la médiatisation qui est quasi morte depuis La Palue en 2003.

franchement Carnac, c'est du spot de division 2.

Siouville, Le Rozel, La palue, audierne ... ça c'est de la division 1
Je t'invite à le répéter aux clubs voisins de ces spots pour qu'ils acceptent d'accueillir l'AFF dans de bonnes conditions dans l'avenir. Les étapoes sont fixées en accord avec les clubs, s'ils ne veulent pas accueillir le championnat de France après...
bzh a écrit :C'est d'ailleurs un peu curieux de voir que le classement combiné soit le seul qui soit valorisé par l'AFF, alors que c'est l'inverse au niveau PWA!
Je suis sûr que pas mal de wave riders purs (et pas seulement chez les filles) se déplaceraient plus volontier sur les AFF s'il y avait un "vrai" titre de Champion(ne) de France en vagues attribué.
+1, mais l'AFF n'a pas le choix pour le moment, c'est le seul titre que la FFV veut bien reconnaître.
pouchou a écrit :des waverideuses ..... bon on va pas revenir dessus on est pas daccord sur ce point pour moi :soit on se contente de ça comme tu le fais ; soit on compare au niveau inter et on se dit qu'est ce qui se passe c'est quoi ce fossé ???
C'est vrai qu'il y a un trou si on compare le niveau moyen chez les filles en PWA et en AFF. Maintenant, j'ai pas vu de filles se démarquer plus que ça en PWA non plus.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

francois a écrit : C'est vrai qu'il y a un trou si on compare le niveau moyen chez les filles en PWA et en AFF. Maintenant, j'ai pas vu de filles se démarquer plus que ça en PWA non plus.
change tes lunettes francois :roll: , moreno twins, nayra alonso, laure treboux, Sarah-Quita offringa etc
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Je me suis mal exprimé : je n'ai pas vu de françaises se démarquer plus que ça en PWA non plus.
F195 - Mes feedbacks

ondadomar
Vient 

de découvrir l'océan

Message par ondadomar »

+1 françois :bigups:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ah bah c clair que les francaises sont aux abonnés absentes en pwa coté vagues mais finalement c'est à l'image de ce qui se passe au niveau nationale. On a de très bonnes compétitrices en slalom et en vagues il y a pas grand monde. A part Astrid et alice qui montent en puissance en douceur je vois pas grand monde mais c'est aussi une question de budget et de ce coté la les filles sont pas a la fete à mon avis.
Mais rien ne me parait impossible quand on voit une fille comme sarah-quita qui a explosé en qlq saisons, quand le talent est la le reste suit je pense mais il faut se consacrer a 100% a sa discipline et c'est visiblement peu ou pas le cas au niveau francais en vagues
Dernière modification par thomas le 14/11/2008 18:59, modifié 1 fois.
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Quelque part, si y'a pas un très gros niveau en vagues AFF chez les filles, on retrouve le même constat fatalement en PWA (pour les françaises). Ca pourrait peut-être changer s'il y avait un tire vagues au niveau national comme c'est le cas en PWA ?
thomas a écrit :quand on voit une fille comme sarah-quita qui a explosé en qlq saisons, quand le talent est la le reste suit je pense mais il faut se consacrer a 100% a sa discipline et c'est visiblement peut ou pas le cas au niveau francais en vagues
Faut-il encore avoir le temps et les conditions pour le faire.
F195 - Mes feedbacks

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

certes mais ses messieurs y parviennent bien alors pourquoi pas les filles. Les conditions dans le sud permettent de naviguer tres frequemment par exemple. Apres il y a les trips, l'expatriation comme certains l'ont fait chez les hommes, bref il y a des solutions.
Si on prend l'exemple de notre champion de france vagues, Yann Sorlut a demarré sa carriere dans le nord ou il a fait une partie de son niveau puis le sud puis aujourd'hui le cotentin. Le tout concilié avec une vie de famille et un travail. C'est surement pas evident tous les jours mais c'est possible et au niveau international il se défend meme si la conccurence est tres dense chez les hommes.
Alors ce qui est faissable par un homme l'est certainement tout autant par une femme sinon il n'y aurait pas une seule fille sur la pwa.
Le truc c'est qu'a mon avis dès le depart on ne pousse pas vraiment les jeunes vers cette discipline dans les clubs, on prefere leur faire faire de la techno 283 et du slalom par la suite mais ca c'est surement valable aussi chez les garçons sauf que sur 1000 jeunes garcon en club qui font un peu de compètes 10 se mettront à la vague et deviendront bon alors que parallellement sur 100 filles en club qui font un peu de compètes peut etre qu'une seule se mettra a la vague.... question de propostion :)
conclusion il faut plus de filles sur l'eau pour avoir de bonnes championnes de vagues CQFD :grin: :baa:

c'est dingue le nombre de conneries que l'on peut raconter :)
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

ondadomaaaaaaaaaar, y'en a un qui cherche un coup de bambou ..... :grin:
F195 - Mes feedbacks

jackybcb
Vient 

de découvrir l'océan

Message par jackybcb »

+1
Y'a plein de funkids 283 pour les jeunes et quasiment rien en vague.
Lors du Ventilo show il y avait + de 40 minimes en 283 et 3 sur la compet de vagues !!! (qui avait lieu en même temps)
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

thomas a écrit :
francois a écrit : C'est vrai qu'il y a un trou si on compare le niveau moyen chez les filles en PWA et en AFF. Maintenant, j'ai pas vu de filles se démarquer plus que ça en PWA non plus.
change tes lunettes francois :roll: , moreno twins, nayra alonso, laure treboux, Sarah-Quita offringa etc
Et encore... En vagues, il y a les Moreno et, très loin derrière, toutes les autres dont quatre ou cinq maximum naviguent vraiment très bien!

Les jumelles sont d'une autre planête! J'ai vu Daida passer un pushloop à Pozo en... 1997!
Elle avait (je crois) 17 ans et à l'époque et il n'y avait qu'une toute petite poignée de mecs à le faire...
D'ailleurs, les juges regardaient si attentivement les heats des filles qu'ils avaient juste jeté un oeil à l'appel de saut et ils lui avaient collé d'office une note minable, sans même regarder la suite en pensant que le reste serait foireux...
Résultat: elle avait récolté un 4/10 ou un truc du genre, pour un push posé waterstart!
Je suis persuadé d'ailleurs qu'en AFF, surtout si c'est du vent fort babord, elle pourrait faire à l'aise une demi finale... Chez les hommes!

:roll:
Dernière modification par bzh le 14/11/2008 20:00, modifié 1 fois.
Lomic
Serial posteur
Serial posteur

Message par Lomic »

francois a écrit :ondadomaaaaaaaaaar, y'en a un qui cherche un coup de bambou ..... :grin:
si c'est onda qui le donne moi je veux bien un coup de bambou :grin: si c'est son copain par contre je cède ma place :P

toute cette discussion me fait me dire que le problème de départ c'est peut-être aussi parce qu'il y a très peu de filles qui pratiquent le windsurf, tout court

et je ne sais pas trop pourquoi, mesdemoiselles/mesdames des idées là-dessus?
Image
ondadomar
Vient 

de découvrir l'océan

Message par ondadomar »

Thomas, il faut quand même une bonne mise de départ et des gros sponsors pour commencer à aller tater des PWA, voir même des AFF...

Perso j'ai fait 1 an sur toutes les AFF, je ne payais pas mon matos, je prenais sur mes cp pour pouvoir etre dispo...
et bah déjà et d'une : il ne me restai plus bcp de temps pour m'entrainer et de 2 : je te raconte pas le trou dans le budget !!! (entre le coût de l'adhésion, des inscriptions, des frais de déplacement et d'hébergement... etc)

en + plus aucun congé pour faire autre chose....:crazy:

c'est faisable mais bon..

moi 1 an ça m'a suffit !!
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

on est bien d'accord

d'ou + de compete promotielle sur un we dans les regions + de filles sur l'eau + plus de club qui poussent leurs jeunes vers la vague bref il y a beaucoup de chose a faire...

Bref il ne faut pas blamer nos compétitrices du moment, c'est en amont qu'il faut travailler pour sortir des champions et championnes
Répondre