Page 6 sur 6
Publié : 09/10/2008 12:00
par paul
Oui c'est bien une clé de 13, même diamètre alors..
Publié : 22/10/2008 10:25
par francois
Vu en shop samedi dernier, les nouvelles plaquettes Streamlined sont comme celles présentées sur la photo : les deux "cônes" sont fabriqués dans le même aluminium que celui des rallonges. Dans le cas du système à axe universel, l'axe est toujours une pièce rapportée et non taillée dans le même bloc que le cône supérieur (contrairement à la Chinook page précédente)
Publié : 15/11/2008 14:14
par Bob35
pour ma part c'est us depuis toujours en vagues et pour le moment 0 probleme.
sinon quelqun a testé ca :
http://www.chinook-leucate.com/chinook_ ... asp?id=128pas de soucis de fixations entre la plaquette et la partie haute ?j'y réfléchie ca doit bien pratique moi change souvent de planche on fixe des plaquettes avec 1 seul base haute.
d'autres constructeurs font la mème chose ?
Publié : 15/11/2008 14:16
par francois
J'ai pu tester ça un peu, c'est pratique si tu ne changes pas de réglage de pied de mât. Streamlined fait ça aussi.
Publié : 15/11/2008 14:19
par pouchou
la ou j'ai eu un probleme avant hier (attention language technique : au niveau du petit carré que l'on visse dans le boitier de la planche ) mon pied de mat axe U ne c'etait pas cassé mais devissé resultat greement et planche desolidarisé

heureusement j'etais pas loin de la plage . Je trouve qu'il se devisse de plus en plus facilement c'est normal? ya une solution pour bien le bloquer a part serrer plus fort ?

Publié : 15/11/2008 14:49
par francois
Tu le serres bien à fond ? (au passage, ce n'est pas dû au fait qu'il soit axe U)
Publié : 15/11/2008 16:01
par pouchou
oui je le serre a fond ; mais c'est proportionnel au temps de nav en fait si je navigue qu'une heure il bouge pas et reste bien serré au bout de trois heures il est tout desseré ??? Vous vous arretez pour le resserez au milieu de la session vous ? c'est un nautix
je sais que ça n'a pas avoir avec axe u ou push pin vu que c'est en dessous mais puisqu'on parle de pied de mat ........
Publié : 15/11/2008 16:31
par thomas
serre le dans un étau avec l'aide de gros bras de préference et surtout utilise de la loctite frein filet fort ou normal pour ameliorer encore la prise.
bien respecter les consignes d'application
tout ce que tu as toujours voulu savoir sur le frein filet
frein filet:
frein filet faible (tube bleu): freinage limité, suffisant dans bien des cas
frein filet fort: freinage plus fort..
frein filet tres fort: loctite 638 à la limite de l'indemontable...
ideal dans les cas de collage de pions de vilo,une bonne goutte sur l'ecrou de volant moteur et il ne se desserrera jamais...du moins pas sans forcer demessurement
(autant dire qu'il faut bien reflechir avant)
dans certain cas il sera necessaire de chauffer pour decoller les pieces alors prudence
se raproche fortement du "scelle roulement" ref 603.
Publié : 15/11/2008 18:35
par francois
pouchou a écrit :Vous vous arretez pour le resserez au milieu de la session vous ?
Non quelle que soit la durée.
pouchou a écrit :c'est un nautix
Passe un tournevis dans le boucle de bout qui est sur le bas de la plaquette et serres-en toi pour serrer davantage la plaquette, ça marche très bien.
Publié : 15/11/2008 18:40
par farswell
changes le carré.... ça coutera moins cher (1-2 euros) que de la Loctite et + efficace
Cela dit dans d'autre cas la Loctite :

Publié : 15/11/2008 18:45
par francois
En quoi changer le carré va t-il changer quelque chose ?
re carré
Publié : 15/11/2008 18:45
par pierreyves14
pour ton histoire de carré, tu peux aussi fabriquer dans du caoutchou une sorte de rond antiderapant que tu places entre ta planche et le pdm pour eviter que ça se desserre.

Publié : 15/11/2008 19:12
par farswell
francois a écrit :En quoi changer le carré va t-il changer quelque chose ?
j'ai déjà eu le cas avec une ou 2 plaquettes
Avec les années le filetage fatigue surtout avec le simple carré... sur le modèle en photo le filetage est plus long... donc mécaniquement plus costaud.