Système push pin (US) ou axe universel ?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- francois
- Serial posteur
Vu en shop samedi dernier, les nouvelles plaquettes Streamlined sont comme celles présentées sur la photo : les deux "cônes" sont fabriqués dans le même aluminium que celui des rallonges. Dans le cas du système à axe universel, l'axe est toujours une pièce rapportée et non taillée dans le même bloc que le cône supérieur (contrairement à la Chinook page précédente)francois a écrit :Note : Streamlined ne travallerait pas sur un truc proche ? Vu sur les planches d'Angulo à Sylt :
http://www.pwaworldtour.com/typo3temp/p ... e779b6.jpg
pour ma part c'est us depuis toujours en vagues et pour le moment 0 probleme.
sinon quelqun a testé ca :http://www.chinook-leucate.com/chinook_ ... asp?id=128pas de soucis de fixations entre la plaquette et la partie haute ?j'y réfléchie ca doit bien pratique moi change souvent de planche on fixe des plaquettes avec 1 seul base haute.
d'autres constructeurs font la mème chose ?
sinon quelqun a testé ca :http://www.chinook-leucate.com/chinook_ ... asp?id=128pas de soucis de fixations entre la plaquette et la partie haute ?j'y réfléchie ca doit bien pratique moi change souvent de planche on fixe des plaquettes avec 1 seul base haute.
d'autres constructeurs font la mème chose ?
la ou j'ai eu un probleme avant hier (attention language technique : au niveau du petit carré que l'on visse dans le boitier de la planche ) mon pied de mat axe U ne c'etait pas cassé mais devissé resultat greement et planche desolidarisé
heureusement j'etais pas loin de la plage . Je trouve qu'il se devisse de plus en plus facilement c'est normal? ya une solution pour bien le bloquer a part serrer plus fort ? 

GOYA TABOU MFC
oui je le serre a fond ; mais c'est proportionnel au temps de nav en fait si je navigue qu'une heure il bouge pas et reste bien serré au bout de trois heures il est tout desseré ??? Vous vous arretez pour le resserez au milieu de la session vous ? c'est un nautix
je sais que ça n'a pas avoir avec axe u ou push pin vu que c'est en dessous mais puisqu'on parle de pied de mat ........
je sais que ça n'a pas avoir avec axe u ou push pin vu que c'est en dessous mais puisqu'on parle de pied de mat ........
GOYA TABOU MFC
serre le dans un étau avec l'aide de gros bras de préference et surtout utilise de la loctite frein filet fort ou normal pour ameliorer encore la prise.
bien respecter les consignes d'application

tout ce que tu as toujours voulu savoir sur le frein filet
frein filet:
frein filet faible (tube bleu): freinage limité, suffisant dans bien des cas
frein filet fort: freinage plus fort..
frein filet tres fort: loctite 638 à la limite de l'indemontable...
ideal dans les cas de collage de pions de vilo,une bonne goutte sur l'ecrou de volant moteur et il ne se desserrera jamais...du moins pas sans forcer demessurement
(autant dire qu'il faut bien reflechir avant)
dans certain cas il sera necessaire de chauffer pour decoller les pieces alors prudence
se raproche fortement du "scelle roulement" ref 603.
bien respecter les consignes d'application

tout ce que tu as toujours voulu savoir sur le frein filet

frein filet:
frein filet faible (tube bleu): freinage limité, suffisant dans bien des cas
frein filet fort: freinage plus fort..
frein filet tres fort: loctite 638 à la limite de l'indemontable...
ideal dans les cas de collage de pions de vilo,une bonne goutte sur l'ecrou de volant moteur et il ne se desserrera jamais...du moins pas sans forcer demessurement
(autant dire qu'il faut bien reflechir avant)
dans certain cas il sera necessaire de chauffer pour decoller les pieces alors prudence
se raproche fortement du "scelle roulement" ref 603.
- pierreyves14
- Aime
l'océan
re carré
pour ton histoire de carré, tu peux aussi fabriquer dans du caoutchou une sorte de rond antiderapant que tu places entre ta planche et le pdm pour eviter que ça se desserre.