Système push pin (US) ou axe universel ?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

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push pin (US)
16
31%
axe universel
31
61%
les deux
4
8%
 
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paul
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Message par paul »

Oui c'est bien une clé de 13, même diamètre alors..
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francois
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Message par francois »

francois a écrit :Note : Streamlined ne travallerait pas sur un truc proche ? Vu sur les planches d'Angulo à Sylt :

http://www.pwaworldtour.com/typo3temp/p ... e779b6.jpg
Vu en shop samedi dernier, les nouvelles plaquettes Streamlined sont comme celles présentées sur la photo : les deux "cônes" sont fabriqués dans le même aluminium que celui des rallonges. Dans le cas du système à axe universel, l'axe est toujours une pièce rapportée et non taillée dans le même bloc que le cône supérieur (contrairement à la Chinook page précédente)
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Bob35
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Message par Bob35 »

pour ma part c'est us depuis toujours en vagues et pour le moment 0 probleme.
sinon quelqun a testé ca :http://www.chinook-leucate.com/chinook_ ... asp?id=128pas de soucis de fixations entre la plaquette et la partie haute ?j'y réfléchie ca doit bien pratique moi change souvent de planche on fixe des plaquettes avec 1 seul base haute.
d'autres constructeurs font la mème chose ?
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francois
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Message par francois »

J'ai pu tester ça un peu, c'est pratique si tu ne changes pas de réglage de pied de mât. Streamlined fait ça aussi.
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pouchou
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Message par pouchou »

la ou j'ai eu un probleme avant hier (attention language technique : au niveau du petit carré que l'on visse dans le boitier de la planche ) mon pied de mat axe U ne c'etait pas cassé mais devissé resultat greement et planche desolidarisé :crazy: heureusement j'etais pas loin de la plage . Je trouve qu'il se devisse de plus en plus facilement c'est normal? ya une solution pour bien le bloquer a part serrer plus fort ? :wink:
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Message par francois »

Tu le serres bien à fond ? (au passage, ce n'est pas dû au fait qu'il soit axe U)
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Message par pouchou »

oui je le serre a fond ; mais c'est proportionnel au temps de nav en fait si je navigue qu'une heure il bouge pas et reste bien serré au bout de trois heures il est tout desseré ??? Vous vous arretez pour le resserez au milieu de la session vous ? c'est un nautix
je sais que ça n'a pas avoir avec axe u ou push pin vu que c'est en dessous mais puisqu'on parle de pied de mat ........
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Message par thomas »

serre le dans un étau avec l'aide de gros bras de préference et surtout utilise de la loctite frein filet fort ou normal pour ameliorer encore la prise.

bien respecter les consignes d'application
Image

tout ce que tu as toujours voulu savoir sur le frein filet :)

frein filet:

frein filet faible (tube bleu): freinage limité, suffisant dans bien des cas

frein filet fort: freinage plus fort..

frein filet tres fort: loctite 638 à la limite de l'indemontable...
ideal dans les cas de collage de pions de vilo,une bonne goutte sur l'ecrou de volant moteur et il ne se desserrera jamais...du moins pas sans forcer demessurement
(autant dire qu'il faut bien reflechir avant)
dans certain cas il sera necessaire de chauffer pour decoller les pieces alors prudence
se raproche fortement du "scelle roulement" ref 603.
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francois
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Message par francois »

pouchou a écrit :Vous vous arretez pour le resserez au milieu de la session vous ?
Non quelle que soit la durée.
pouchou a écrit :c'est un nautix
Passe un tournevis dans le boucle de bout qui est sur le bas de la plaquette et serres-en toi pour serrer davantage la plaquette, ça marche très bien.
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Message par farswell »

Image

changes le carré.... ça coutera moins cher (1-2 euros) que de la Loctite et + efficace :wink:

Cela dit dans d'autre cas la Loctite : :bigups:
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Message par francois »

En quoi changer le carré va t-il changer quelque chose ?
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re carré

Message par pierreyves14 »

pour ton histoire de carré, tu peux aussi fabriquer dans du caoutchou une sorte de rond antiderapant que tu places entre ta planche et le pdm pour eviter que ça se desserre. :wink:
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Message par farswell »

francois a écrit :En quoi changer le carré va t-il changer quelque chose ?
j'ai déjà eu le cas avec une ou 2 plaquettes :wink:

Avec les années le filetage fatigue surtout avec le simple carré... sur le modèle en photo le filetage est plus long... donc mécaniquement plus costaud.
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