Rob a écrit :Je suis 100% d'accord avec Pouchou, le niveau des filles en vagues est une catastrophe.
C'est surtout que les filles présentes à Carnac ne font habituellement pas de vagues, à part Astrid qui est de ce fait largement au dessus du lot...
Elles sont bien obligées de s'inscrire en vague à cause du classement combiné, c'est tout.
Et elles sont bien conscientes de ne pas avoir le niveau: Marion Raïsi par exemple, fait 2ième au général annuel de la discipline, alors qu'elle ne navigue quasiment jamais dans les vagues.
Il y bien quelques filles en France qui sont capables de bien se débrouiller dans les deux disciplines (Stella Fazi par exemple), mais encore faut-il avoir le budget et/ou la disponibilité pour participer à toutes les étapes.
De toutes façons, chez les hommes également, on ne peut pas dire que le plateau en AFF soit réellement représentatif du meilleur niveau français: une bonne partie des mecs présents au 1er tour ne sont pas meilleurs ( et même moins bons) que plusieurs de mes potes qui ne font pas (ou plus) de compète... Et il y a un paquet d'autres riders bien meilleurs que le niveau moyen en AFF sur d'autres spots, du Nord au Sud!
C'est d'ailleurs un peu curieux de voir que le classement combiné soit le seul qui soit valorisé par l'AFF, alors que c'est l'inverse au niveau PWA!
Je suis sûr que pas mal de wave riders purs (et pas seulement chez les filles) se déplaceraient plus volontier sur les AFF s'il y avait un "vrai" titre de Champion(ne) de France en vagues attribué.