Matos à prendre pour Fuerte en juillet

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

je vais prendre la manche courte on sait jamais ou mon vieux shorty des années 30
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

ericsaeren a écrit :Si vous voulez que je vous briefe sur le moyen de trouver le bon spot chaque jour (l'alizé est parfois capricieux et avec une variation de quelques degrés N / NE, cela peut fonctionner d'un côté et être le calme plat de l'autre), ce sera avec plaisir.
Avec grand plaisir ! :smile:
A bientot !
thomas a écrit :je vais prendre mon vieux shorty des années 30
Encore plus hâte de partir là :grin: :grin:
Le mien ne sera pas mieux :smile:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

j'espere qu'on aura l'occasion de se faire qlq sessions tous ensemble :). Eric pour les prevs meteo windguru ca le fait ou vaut mieux regarder autre chose?
ericsaeren
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par ericsaeren »

Windguru es plutôt fiable pour ici ; en général quand il annonce + de 15 nds, c'est navigable en 5 m². Pour les vagues, idem, sauf que c'est la taille de la houle qui est annoncée et quand cela arrive sur le reef ou la plage, cela prend un peu de la hauteur (x 1,5) :grin:

Pour une statistique de vent des dernières semaines ou des derniers mois, regarde sur le site de Flag Beach (et encore, ce n'est que pour un côté de l'île - parfois il n'y a rien là et ailleurs ça rentre, surtout en hiver...).
http://www.flagbeach.com/FlagbeachWeather.php

Pour la taille du swell en revanche, ne pas se fier aux stats de Flag Beach : c'est une zone protégée et il n'y rentre jamais (ou presque) de vagues. C'est pour cela que l'école et le centre de location s'y sont installés. Hier c'était plat là bas et 2 km plus loin, à Glass Beach, un bon petit swell rentrait...
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

A bin justement, j'allais te demander ou se trouvait Glassbeach, donc à 2 km de FlagBeach!!!! :grin: (euuhh au Nord ou au Sud???)
:roll:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

au sud :)
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

Alors Kiwiwi ? Comment se passe le trip ? Les prev ont l'air plutot correctes ?

Tiens nous au courant pour l'enregistrement des boardbag, on attend de savoir comment ça s'est passé pour toi avant de réserver ou pas une location de matos. Si ca passe je tenterai le coup avec 2 petits quivers dans un sac :wink:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

j'espere que ca se passe bien! j'ai pris l'option boardbag avec le vol :| ca serait con d'avoir payé 120€ pour rien :evil:
wondering
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par wondering »

je suis en train de faire mon packetage pour fuerte.
J'hésite entre mettre mon matos dans mon quiverbag bien rembourré, ma housse dans sa planche avec plusieurs tours de papier bulle et lié les 2 ou alors prendre une grande housse + large, et tout mettre dedans en protégeant soigneusement de papier bulle.
que faites vous? quels sont vos conseils?

merci ;)
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

Si tu comptes tout mettre dans une housse simple, scotche la poignée pour la rendre inutilisable sinon elle ne va pas résister, j'en ai déjà abimé 2 comme ça...
Si jamais Kiwiwi n'a pas pu nous tenir au courant pour les boardbags, je compte sur toi :smile: :wink:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

pour le chili j'ai utilisé un double boardbag, no soucis. Les copains avaient des sacs a voile+ housse de planche (on etait sur airfrance pas trop de soucis avec le nombre de colis).
Pour fuerte je viens de racheter un double boardbag assez ajusté et léger (4kg), y a plus qu'a!
olitask
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par olitask »

Salut

Un petit détail qui a son importance : Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, à l'aéroport de fuerte, il y a un comptoir spécial pour récupérer son matos de planche. C'est indiqué par des panneaux sur les tapis roulants des bagages.

L'année dernière il y avait 4 planches qui ont attendu leurs propriétaires un bon moment ... :crazy:

bonnes navs
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

merci olitask c'est bon a savoir :grin:
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Généralement, ce sont plutôt les proprios qui attendent leurs planches un paquet de temps !!! :roll:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Salut tout le monde!!!
Ca y est, on est bien installes a Corralejo depuis 5 jours...
Desole, pas de connexion a l'appart donc pas de news avant aujourd'hui!!! :roll:
Pour les bagages, c'est passe tip top, pas de surpoids et il ne sont pas trop chiants sur Ryan Air (encore moins sur Easy Jet, ils ne pesent meme pas le bagage a main!!!). En plus, pour un bagage qui doit faire 15kg par exemple, ils acceptent jusqu'a 15.9kg.

Niveau nav, du vent tous les jours sur Flag Beach, Side Off, on est pas aller sur Glass beach, mais ca naviguait a bloc avec 2 metres et vent side off 25 noeuds!!! J'ai regrette de pas avoir ma planche!!!

Juste hier, pas trop d'air sur Flag beach, mais ca a navigue sur Sotavento!!!

La semaine prochaine, ils annoncent 25 noeuds tous les jours!!!! :grin: :grin: :bigups:
Répondre