Matos à prendre pour Fuerte en juillet
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Avec grand plaisir !ericsaeren a écrit :Si vous voulez que je vous briefe sur le moyen de trouver le bon spot chaque jour (l'alizé est parfois capricieux et avec une variation de quelques degrés N / NE, cela peut fonctionner d'un côté et être le calme plat de l'autre), ce sera avec plaisir.

A bientot !
Encore plus hâte de partir làthomas a écrit :je vais prendre mon vieux shorty des années 30

Le mien ne sera pas mieux

- ericsaeren
- Vient
de découvrir l'océan
Windguru es plutôt fiable pour ici ; en général quand il annonce + de 15 nds, c'est navigable en 5 m². Pour les vagues, idem, sauf que c'est la taille de la houle qui est annoncée et quand cela arrive sur le reef ou la plage, cela prend un peu de la hauteur (x 1,5) 
Pour une statistique de vent des dernières semaines ou des derniers mois, regarde sur le site de Flag Beach (et encore, ce n'est que pour un côté de l'île - parfois il n'y a rien là et ailleurs ça rentre, surtout en hiver...).
http://www.flagbeach.com/FlagbeachWeather.php
Pour la taille du swell en revanche, ne pas se fier aux stats de Flag Beach : c'est une zone protégée et il n'y rentre jamais (ou presque) de vagues. C'est pour cela que l'école et le centre de location s'y sont installés. Hier c'était plat là bas et 2 km plus loin, à Glass Beach, un bon petit swell rentrait...

Pour une statistique de vent des dernières semaines ou des derniers mois, regarde sur le site de Flag Beach (et encore, ce n'est que pour un côté de l'île - parfois il n'y a rien là et ailleurs ça rentre, surtout en hiver...).
http://www.flagbeach.com/FlagbeachWeather.php
Pour la taille du swell en revanche, ne pas se fier aux stats de Flag Beach : c'est une zone protégée et il n'y rentre jamais (ou presque) de vagues. C'est pour cela que l'école et le centre de location s'y sont installés. Hier c'était plat là bas et 2 km plus loin, à Glass Beach, un bon petit swell rentrait...
Alors Kiwiwi ? Comment se passe le trip ? Les prev ont l'air plutot correctes ?
Tiens nous au courant pour l'enregistrement des boardbag, on attend de savoir comment ça s'est passé pour toi avant de réserver ou pas une location de matos. Si ca passe je tenterai le coup avec 2 petits quivers dans un sac
Tiens nous au courant pour l'enregistrement des boardbag, on attend de savoir comment ça s'est passé pour toi avant de réserver ou pas une location de matos. Si ca passe je tenterai le coup avec 2 petits quivers dans un sac

je suis en train de faire mon packetage pour fuerte.
J'hésite entre mettre mon matos dans mon quiverbag bien rembourré, ma housse dans sa planche avec plusieurs tours de papier bulle et lié les 2 ou alors prendre une grande housse + large, et tout mettre dedans en protégeant soigneusement de papier bulle.
que faites vous? quels sont vos conseils?
merci
J'hésite entre mettre mon matos dans mon quiverbag bien rembourré, ma housse dans sa planche avec plusieurs tours de papier bulle et lié les 2 ou alors prendre une grande housse + large, et tout mettre dedans en protégeant soigneusement de papier bulle.
que faites vous? quels sont vos conseils?
merci

- olitask
- Vient
de découvrir l'océan
Salut
Un petit détail qui a son importance : Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, à l'aéroport de fuerte, il y a un comptoir spécial pour récupérer son matos de planche. C'est indiqué par des panneaux sur les tapis roulants des bagages.
L'année dernière il y avait 4 planches qui ont attendu leurs propriétaires un bon moment ...
bonnes navs
Un petit détail qui a son importance : Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, à l'aéroport de fuerte, il y a un comptoir spécial pour récupérer son matos de planche. C'est indiqué par des panneaux sur les tapis roulants des bagages.
L'année dernière il y avait 4 planches qui ont attendu leurs propriétaires un bon moment ...

bonnes navs
Salut tout le monde!!!
Ca y est, on est bien installes a Corralejo depuis 5 jours...
Desole, pas de connexion a l'appart donc pas de news avant aujourd'hui!!!
Pour les bagages, c'est passe tip top, pas de surpoids et il ne sont pas trop chiants sur Ryan Air (encore moins sur Easy Jet, ils ne pesent meme pas le bagage a main!!!). En plus, pour un bagage qui doit faire 15kg par exemple, ils acceptent jusqu'a 15.9kg.
Niveau nav, du vent tous les jours sur Flag Beach, Side Off, on est pas aller sur Glass beach, mais ca naviguait a bloc avec 2 metres et vent side off 25 noeuds!!! J'ai regrette de pas avoir ma planche!!!
Juste hier, pas trop d'air sur Flag beach, mais ca a navigue sur Sotavento!!!
La semaine prochaine, ils annoncent 25 noeuds tous les jours!!!!

Ca y est, on est bien installes a Corralejo depuis 5 jours...
Desole, pas de connexion a l'appart donc pas de news avant aujourd'hui!!!

Pour les bagages, c'est passe tip top, pas de surpoids et il ne sont pas trop chiants sur Ryan Air (encore moins sur Easy Jet, ils ne pesent meme pas le bagage a main!!!). En plus, pour un bagage qui doit faire 15kg par exemple, ils acceptent jusqu'a 15.9kg.
Niveau nav, du vent tous les jours sur Flag Beach, Side Off, on est pas aller sur Glass beach, mais ca naviguait a bloc avec 2 metres et vent side off 25 noeuds!!! J'ai regrette de pas avoir ma planche!!!
Juste hier, pas trop d'air sur Flag beach, mais ca a navigue sur Sotavento!!!
La semaine prochaine, ils annoncent 25 noeuds tous les jours!!!!