World tour Chile 2025

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

dudfun
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Re: World tour Chile 2025

Message par dudfun »

J'avoue ne pas regarder les filles, sans sexisme, en surf je trouve ça très "chi***" à regarder. :baa:

le style n'est vraiment pas là, c'est mou et avec un posture très droite sans engagement.

sauf exceptions évidement, je ne généralise pas.

Sinon, niveau Live et visibilité des scores, j'ai trouvé l'organisation au top :smile:
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Message par paquitomicorazon »

Je viens de regarder l'extrait et y a pas photo, c'est grâce à sa sélection de vagues et au nombre de turns qu'elle gagne. Certes un gros turn sur une bête de vague scorera autant voire plus que plein de petits turns sur une vague médiocre (et encore, ça dépend des juges), mais si t'as pas de bonnes vagues, tu peux pas espérer grand chose dans une épreuve où seuls comptent les surfs. La sélection de vague c'est le critère numéro 1 dans ce cas
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Voila ... pareil , je 'm'était fait la réflexions su certains heats mec : le score est parfois sur la quantité (turns) plus que sur la qualité (style) ...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

et bien vous devriez regarder plus souvent les filles car il y en a une bonne partie qui surfent quand meme pas mal du tout. Sarah Quita notamment est largement au niveau de certains mecs mais pas seulement.
Effectivement j'ai l'impression que le critere majeur c'est la selection de vagues, le nombre de turn je ne suis meme pas sur... mais quand meme ce que tu fais sur la vague devrait compter plus ou tout autant que la selection de vagues.
Moi je ne comprends pas comment on peut se retrouver voir gagner une finale quand on surfe comme ca dans une epreuve basée que sur le surf (et dieu c'est que maintenant une bonne majorité des étapes sont basées sur la surf).
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Message par DeuxCinqTrois »

Surtout que la ce n est pas le championnat départemental...

Par contre c était marrant d entendre son fils crié de joie quand elle est passée en finale. Et d ailleurs je l ai trouvé plutôt bon commentateur du haut de ses 18 ans.

Le nombre de turn ça ne devrait pas être un critère de jugement. Chaque turn doit être pris individuellement sur la base de la technique, la vitesse et la prise de risque puis additionné. Et après tu peux finaliser la note avec un coef de style.
Comme ça même le raccroche qui fait 15turns à 0,2 points ne peut pas avoir une bonne note finale.
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

:smile:
en finale elle aurait peut être tout démonté :cool1:
Image
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

je ne suis pas sur que la quantité de turns fasse la note encore que les juges aiment bien le chicaillage à la Koster dans les mousses de Pozo. Que la selection de vagues soit un critere ca c'est certain et apres ca devrait etre basé sur la qualité du surf au niveau technique et comment est travaillé la vague. Quant tu restes dans la pocket avec un retour à midi et un top turn bien propre, ca devrait etre la reference de notation

typiquement Sol Degrieck a plutot un bon style je trouve, comme beaucoup d'autres filles, alexia Kiefer, SQO, Lina erpenstein, Maria Morales, Maria Andres, Pauiine aussi c'est souvent bien

Ouais son fils passait tres bien au commentaire.
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Message par DeuxCinqTrois »

Je viens de revisionner la finale et c est vraiment abusé ! sur la base des images du stream Sarah Quita et alexia se font voler à mon sens.

Même la sélection de vague n est pas meilleure que les autres en fait.

Peut être que les images retransmise sont trompeuses et/ou que les juges avaient un autre angle de vu
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

On est d’accord ou alors les images sont trompeuses mais hormis l’aerial qui cette mérite d’être récompensé à sa juste valeur, la sélection de vagues n’est à mon sens pas meilleure et l’exécution bien moins bonne
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

... le professionnalisme des juges PWA ... :poketoungeb:
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Vous ne vous rendez pas compte de la difficulté de juger les mecs. Lors de la dernière compète en Irlande, je me suis pris le chou avec Finn Mellon à cause de ça, il estimé avoir pris un énorme risque sur une bête de vague à un turn et effectivement, le move était beau (y a même eu un aerial) et la vague était bien méchante, mais en face, son adversaire avait réussi à milker une vague moyenne (mais décente quand même) mais qui a ouvert sur 500m avec 9 ou 10 turns vraiment classes et à l'unanimité on l'a mieux scorée.

Pas évident quoi, d'un côté certes t'as un aerial qui suit un super bottom, mais de l'autre tu te dis que la vague était certes grosse mais complètement naze car fermant tout de suite, donc de toutes façons si tu fais pas d'aerial (ce qui n'a rien de simple on est d'accord) tu te fais fracasser. ==> ça veut aussi dire : mauvaise sélection de vague alors que pour le coup on était sur des conditions side off avec des lignes qui rentraient et qui te permettaient de surfer sur plus de 500 m

J'ajoute que je ne sais pas où étaient placés les juges au Chili, mais pas impossible qu'ils aient eu une visibilité de merde car c'est souvent le cas

Bref, c'était mon moment "corporate" :grin: :grin: :grin:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ouais enfin ca encore c'est discutable mais le style moche en mode tout sur l'arriere ca ca ne devrait pas etre discutable
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

On est d'accord :grin: :grin: :grin:
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

On est bine d'accord sur la difficulté du jugement et bravo a toi pour ton implication

concernant ma remarque perso c’était une remarque humoristique en référence aux propos de Thomas qui disait que c’était mieux avec les juges PWA qu'avec les juges IWT :poketoungeb:

c'était qui du coup le chef juge (plus D Combs , pas Bouj' puisqu'il est a Hawaii ... Galindo ?)
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

funouil a écrit : c'était qui du coup le chef juge (plus D Combs , pas Bouj' puisqu'il est a Hawaii ... Galindo ?)
l'espagnol/canarien qui officie a Pozo
Répondre