Vous ne vous rendez pas compte de la difficulté de juger les mecs. Lors de la dernière compète en Irlande, je me suis pris le chou avec Finn Mellon à cause de ça, il estimé avoir pris un énorme risque sur une bête de vague à un turn et effectivement, le move était beau (y a même eu un aerial) et la vague était bien méchante, mais en face, son adversaire avait réussi à milker une vague moyenne (mais décente quand même) mais qui a ouvert sur 500m avec 9 ou 10 turns vraiment classes et à l'unanimité on l'a mieux scorée.
Pas évident quoi, d'un côté certes t'as un aerial qui suit un super bottom, mais de l'autre tu te dis que la vague était certes grosse mais complètement naze car fermant tout de suite, donc de toutes façons si tu fais pas d'aerial (ce qui n'a rien de simple on est d'accord) tu te fais fracasser. ==> ça veut aussi dire : mauvaise sélection de vague alors que pour le coup on était sur des conditions side off avec des lignes qui rentraient et qui te permettaient de surfer sur plus de 500 m
J'ajoute que je ne sais pas où étaient placés les juges au Chili, mais pas impossible qu'ils aient eu une visibilité de merde car c'est souvent le cas
Bref, c'était mon moment "corporate"