leon a écrit :
excuse moi mais la tu abuses, quand tu es en extension max, tu as un effort important au niveau de la rallonge, si tu mets 32 d'extension il te faut une 48 cm et ainsi de suite, si apres tu te fais brasser dans le vague c'est ton pb, je n'ai que des nautix et navigue quand slalom et jamais de soucis, par contre j'ai du np ben de la daube, voila, donc ne casse pas de sucre sur le dos de nautix, avec une rallonge X tu aurais eu le meme soucis.slts
Entièrement d'accord. C'est de la mécanique élémentaire .
C'est pas pour rien que les mats vont de 30cm en 30 cm.
De plus tu risque tout autant de casser le bat du mat: moins il y a de rallonge dans le mat plus tu multiplies les efforts du fait du bras de levier .
Casser du sucre sur le dos de Nautix ?? Je ne suis pas content de leur attitude, j'en parle, c'est tout.
Quelle que soit la taille de la rallonge, la taille du manchon de la rallonge en contact avec le mât est la même, la force est donc répartie sur la même surface... Donc pas de raison de casser le bas du mât..
Si Nautix gradue sa rallonge jusqu'à 32cm, c'est qu'elle est censée pouvoir être utilisée jusqu'à 32cm, je ne vois pas en quoi l'utilisation que j'en fais n'est pas adaptée. Ou alors il faut réserver ces rallonges à des navigations en eau plate ???
Merci pour le conseil VJM mais je laisse tomber, je tenais juste à montrer de quelle manière Nautix considérait ses clients... Et que leurs rallonges peuvent poser problème pour une utilisation durable en vagues..
je viens de lire la reponse que t'as fait nautix c'est clair qu'ils sont tres desagreable avec ce ton meprisant .
+1 Une rallonge qui va jusque 32 ça veut dire qu'on peut l'utiliser jusqu a 32 c'est tout ; la force de levier tout ça ils sont censé l'avoir calculé avant nous c'est des ingenieurs non .
rale encore fais t en renvoyer une revends la et change de marque
sinon le prix je trouve pas que ce soit du consommable : ma side on a 80 nav cette année et une visite au rocher elle est toujours en parfait etat (30 euros )
(pour le greement dans les rochers le seul truc qui ai morflé c'est le tire veille pryde comme par hasard et la planche bien sur )
ccl : j'irai pas chez nautix ! tu leur as fait une belle pub
faut pas faire une généralité d'un cas particulier pouchou , nombre de clients sont surement satisfait du produit. Reste que le ton est peu cordial et surtout la manière dont est traité le probleme est un peu legere car c'est finalement ca certainement dans cette histoire et cette rallonge.
+1 Attention quand même à ne pas généraliser , Nautix est loin de faire de la daube , ils sont très bien placés entre autre en terme de construction des wish carbone, testé meilleur wish "une reference majeure ... à la fabrication irréprochable" dixit un test wind ... je suis équipé chez eux en plaquettes, ralonges, wish carbone car soucieux de faire bosser une boite Française ... je n'ai jamais eu de soucis qualité ...
De plus une ralonge streamlined (classée dans les plus solides) peut aussi se tordre ...
C'est donc le sav,le ton de la réponse et l'absence de geste commercial qui est reprochable ...
Ce post devient une histoire à ralonge ... oh oh oh
Au fait , quelle est la lettre que tu leur as envoyé pour avoir cette réponse ?
Peut-on la voir?
Parceque là on critique la réponse , mais on ne vois pas la demande .
Perso lors de mon problème de wish , j'ai eu un excellent contact . Au départ je demandais simplement où et comment trouver la pièce cassée ne sachant plus si le wish était sous garantie . J'étais ok pour la payer.
Au final , très commercialement , il m'en ont expédié une .
Peut-être tu aurais du les appeler : pages jaunes est ton ami.
Le contact est vraiment facile.
pouchou a écrit :
+1 Une rallonge qui va jusque 32 ça veut dire qu'on peut l'utiliser jusqu a 32 c'est tout ; la force de levier tout ça ils sont censé l'avoir calculé avant nous c'est des ingenieurs non .
Tu sais, dans l'industrie de choses assez techniques le pifomètre et le tâtonnement ont encore de très belles heures devant eux alors dans la planche...
tregont a écrit :Au fait , quelle est la lettre que tu leur as envoyé pour avoir cette réponse ?
Peut-on la voir?
Parceque là on critique la réponse , mais on ne vois pas la demande .
Perso lors de mon problème de wish , j'ai eu un excellent contact . Au départ je demandais simplement où et comment trouver la pièce cassée ne sachant plus si le wish était sous garantie . J'étais ok pour la payer.
Au final , très commercialement , il m'en ont expédié une .
Peut-être tu aurais du les appeler : pages jaunes est ton ami.
Le contact est vraiment facile.
Pour moi très bon SAV chez NAUTIX .
Je les avais appelé en plus des mails...
Voilà le mail initial :
Bonjour
Je vous écris pour vous faire part de ma déception concernant la solidité de vos rallonges.. J'en ai cassé une il y a plus d'un an, j'ai racheté la même juste après.. Elle a cassé il y a 2 semaines.. Un ami m'a ensuite prêté la sienne qui était quasi neuve (5 sorties), qui a aussi cassé..
A chaque fois la casse se fait sur un des sillons..
Je vous envoie une photo en pièce jointe.
Je n'ai pas pu passer par mon shop (Quai 34 Rouen), celui-ci ayant fermé..
J'espère que vous pourrez faire un geste après tous ces soucis, qui auraient pu être autre que matériels après les désagréables séances de natation que procurent la casse d'une rallonge en mer..
Toute rallonge fabriquée sur le modèle nautix (çàd avec des sillons pour les cran) présente déjà à la base une faiblesse. Cette faiblesse se révèle très vite en vagues, où le matos à vite fait d'avoir un contact inopiné avec le fond. J'en ai aussi tordue une dans ce genre de conditions: petites vagues et grosse rallonge. Pour moi, c'est à bannir en vagues. Mieux vaut une rallonge sans sillons bas de gamme.
Pour le reste, ca se tient largement, même en extension maxi. Spécaile dédicace à ma 48 utilisée à 42 sur une north de slalom pdt 3 ans sans soucis. Mais celle-ci est en plus doublé d'un second tube.