Les grosses moumousses

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

la technique du coulé de matos est très bonne en effet, mais prier est aussi une bonne option.
J'ai gouté à point break de guincho par taille, et après avoir ramassé deux fois, j'ai entendu un craque, résultat mat en deux, et session natation dans de la taille avec le matos.....
et sinon pour passer sans planing, le fait de mettre le pied devant le pdm aide pas mal, sinon, au bonheur la chance, pomper pour se placer là ou ça ne casse pas. le problème, bien souvent, c est que si il y a beaucoup de mousse, ça devient de l'équilibre assez difficil, en général je m'éforce de chutter du bon coté pour faire un waterstart avant que la prochaine série arrive.
Avec un peu de chance, ça passe ( testé à guincho pendant 2h30 avant de casser mon mat :)...
jacques-fb44
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par jacques-fb44 »

raphael a écrit :
tonnio a écrit : sinon si t as un peu de temps avant la prochaine série, en position water start mets tes pieds directement sur la tranche de la planche; en te redressant tu retournera ta planche avec tes pieds. Tu verras sa te permets de sauver quelques précieuses secondes entre 2 vagues!
testé et approuvé :inlove:
testé et pas du tout approuvé, mais alors pas approuvé du tout :x :x
soit ca glisse sur le rail et jme vautre, , soit quand j'arrive a ne pas glisser, y a planche qui s'enfonce dans l'eau et jme retrouvé couché sur la voile de l'autre coté en niquant le rail de ma planche avec mon harnais:x

et la technique de pousser le matos d'un coup sec pour remettre la planche dans le bon sens, et bah j'ai pas réussi non plus, et pourtant j'ai bourriné comme je sais le faire :dontgetit:

bref, z'etes sur que c'est faisable votre truc'?
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

jacques-fb44 a écrit : et la technique de pousser le matos d'un coup sec pour remettre la planche dans le bon sens, et bah j'ai pas réussi non plus, et pourtant j'ai bourriné comme je sais le faire :dontgetit:

il faut se glisser légèrement sous la voile et bien se rapprocher du flotteur avant d'envoyer un coup de pied au niveau du strap avant. sinon on a beau bourriner ca le fait pas...
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

jacques-fb44 a écrit :y a personne qui aurai vu des vidéos où on voit des planchoux passer les barres et les grosses mousses aussi ...
parce que ceux où ca envoi des front et des surf de malade sur des vagues énormes, on voit jamais comment il arrive a y aller jusqu'a ces vagues !!!
http://rwowind.free.fr/videos-flash.php?id=4
Source : Rwowind/Repier

une video des Rennais présents à Quiberon dimanche, où on voit des passages de barre réussis et d'autre pas.
jacques-fb44
Aime l'océan
Aime 

l'océan

jacques-fb44 a écrit :j'imagine que bien maitriser les waterstart, c'est hyper important
mais le waterstart fausse panne , est il aussi important ?
bon j'ai retesté...
en fait , j'ai l'impression qu'il vaut mieux perdre quelques seconde a remettre la planche ou la voile dans le bon sens et assurer un waterstart facile que prendre le risque de se gaufrer sur un waterstart un peu dur en fausse panne, surtout sur une planche de vague étroite...
et pis aussi surtout si y a une grosse mémère qui arrive derriere et qu'on a un poil de marge....
tiki
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par tiki »

Pas facile les mousse. Dimanche, je suis sorti à Audresselles. Vilain shore break et pas trop de vent (entre 14-22 noeuds en rafale). J'ai réussi a passer une fois (chuis tout fière de moi). Mais sinon, je me suis pris des mousses pendant 2 heures. Le timing doit encore être perfectionné. Puis, j'arrive à passer le 3/4 premières mousses, puis j'arriver là où les vagues raides cassent. La vague me fait lofer, je ne suis plus à 90 degrés face à la vague, et je me fait brasser, laver et retour à la case départ... pas vraiment drôle. La voile sous l'eau, vous la couler profond? Après un lavage, ma voile arrive avec l'écoute vers la vague, et galère pour la remettre du bon côté!

Frustrant de voire les gars passer les mousses 2 doigts dans le nez tout en buvant des litres d'eau salée sois-mème.
Sb iSonic 135, iSonic 115, SOS R99, SOS Clasic 88, Loft sails O2 9.6, 8.4, 7.4, Loft sails Lip 6.2, 5.7, 5.2, 4.3

http://users.pandora.be/fanaticfanart/
jacques-fb44
Aime l'océan
Aime 

l'océan

raphael a écrit : de toute façon, tu ne mettras pas ton matos à 3 mètres sous l'eau (50cm c'est suffisant à moins que tu sortes dans 3m tubulaire):
50cm visiblement
je suppose que c'est le haut du mat qu'on met 50cm sous l'eau...
enjoyfash
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par enjoyfash »

Ce matin j'ai pensé à un truc ...

Pourquoi ne pas attraper fermement la partie du mat qui se trouve juste au dessus du wishbone ?

Car généralement les casses de mat se situe ici , nn ?

alors peut etre quand l'attrapant ici sa peut éviter la casse du mat !!
FANATIC GAASTRA SIMMER

A VENDRE
Neil Pryde Core 4.4 2002
Starboard Pure ACID 73 2006 WOOD
raphael
Serial posteur
Serial posteur

Message par raphael »

enjoyfash a écrit :Ce matin j'ai pensé à un truc ...

Pourquoi ne pas attraper fermement la partie du mat qui se trouve juste au dessus du wishbone ?

Car généralement les casses de mat se situe ici , nn ?

alors peut etre quand l'attrapant ici sa peut éviter la casse du mat !!
C'est par là qu'il faut l'attraper: une main sur le wishbone (à 32,25 cm de la poignée), une autre au dessus du wish sur le mat. Il faut éviter d'être soi-même au dessus de la voile, sous peine de se retrouver soit la tête à l'envers, soit à travers la voile (enfin, parfois, ca passe).
Si la voile est "écoute" côté vague, couler le point d'écoute.

A moins de possèder la force ancestrale de Musclor, tu n'empècheras pas ton mât de casser.
tonnio
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par tonnio »

jacques-fb44 a écrit :
raphael a écrit :
tonnio a écrit : sinon si t as un peu de temps avant la prochaine série, en position water start mets tes pieds directement sur la tranche de la planche; en te redressant tu retournera ta planche avec tes pieds. Tu verras sa te permets de sauver quelques précieuses secondes entre 2 vagues!
testé et approuvé :inlove:
testé et pas du tout approuvé, mais alors pas approuvé du tout :x :x
soit ca glisse sur le rail et jme vautre, , soit quand j'arrive a ne pas glisser, y a planche qui s'enfonce dans l'eau et jme retrouvé couché sur la voile de l'autre coté en niquant le rail de ma planche avec mon harnais:x

Ah oui mais attends; on ne te demande pas de monter debout sur la tranche :crazy:
Places tes pieds un peu en dessous du rail (quand ta planche est retournée) et en position waterstart quand tu sens que le vent te pousse (en gros t avance en crabe avec ta planche à l'envers donc sa pousse sur le rail), ta planche va se redresser et au fur et à mesure que ta planche bascule dans le bon sens, tu ramène tes pieds vers le centre du pont pour retomber sur tes pattes (en position de waterstart normal). Entraines toi à le faire quand c'est pas trop gros; tu seras moins stress.
pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire après demain...
raphael
Serial posteur
Serial posteur

illustrations

Message par raphael »

quand c'est muy caliente...
Image nico s'envoie en l'air
ca peut mal finir...
Image
idem pour moi même...
Imageécoutez simone, je ne vois plus rien...
Image
mais je tiens a rassurer ma famille, je vais bien.

voili
:smile:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

quand c'est la galere rien ne vaut un petit plouf

http://nl.youtube.com/watch?v=z6hwCSW3yWc
Répondre