David s'envole ! Quand le showbizz se met au kite !!

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

je suis vraiment une buse faute de frappe :bomb:
www.picasaweb.google.com/grandcaillou/KeremmaPaques07
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

pierrews a écrit :et toi tu proposes quoi ? tout le monde il est gentil ??
je propose rien, les kites me gênent pas plus que ça... j'ai appris à cohabiter... et puis quand je veux avoir moins de monde quand le spot est surchargé (de planchistes comme de kiters, voire de surfers) je me décalle...
jeff
Serial posteur
Serial posteur

Message par jeff »

la mer est a tout le monde, alors faut faire avec! il ne faut quand meme pas mettre des panneaux et la police! deja qu il y suffisamment de bouées et d interdits... faut que les gens se régulent, et que ceux qui peuvent (notamment les écoles) fassent de la régulation, sinon ca va finir par des interdictions pures et simples..ca c est deja vu (meme pour les planches, avec les baigneurs sur certaines plages.

moi pareil, je décalle.. plus tot .. mes navs pour pas avoir trop de monde si je trouve ca dangeureux.

vivement que le vent revienne, ca rend les gens nerveux.. :grin:
laulo
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par laulo »

moi ce que je trouve le + dangereux c' est les gaziers qui roulent vite et n' importe comment pour arriver le + vite possible à la plage.....et parmi ceux là autant de kitesurfeurs que de planchistes.

sinon je trouve pas les kiteurs particulièrement dangereux, du moins là ou je navigue (treompan, moulin blanc, aberwrach, et trés bonne ambiance à Kermma pour confirmer les propos de doctorj :wink: ).

tu devrais revoir un peu ton jugement pierrews.....et pète un coup ça ira mieux !! :grin:

ah au fait, tant que j' y suis, y' a pas un kiteur qui voudrait bien me prêter son aile un jour et me donner 2-3 conseils, juste comme ça pour voir ??? :crazy:
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

:roll: il n'y en a pas dans le coin qui sont un peu en manque de vent....

Mouhaha vous êtes à cran..... faut lacher du lest!!!

C'est pas les spots qui manquent en planche.... en kite c'est un peu + compliqué.... faut les comprendre...

Et puis dans les "grosses conditions" : les boudins ficelles ils désertent :grin:

Et puis la "cohabitation intelligente" est carrément possible....

Moi je vote pour la tolérance et l'esprit fun!!!

Dans nos 2 sports il y a ce que l'on pourrait appeler 1 "sélection naturelle"...
donc avant que les lecteurs de voilou viennent faire mumuse à me déventer aile basse il y a de la bonne marge :grin:
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

ben dites donc, pas mal d'aggressivité sur les forums, et un peu de politiquement correct aussi...

pour repondre à Rob, les CRS et les chenaux c'est surtout à cause des Jetskis et autres hors bord, et suite à la recrudescence d'accidents liès à ces engins. Surtout en Mediterranée . Si la planche avait été considerée comme facteur dangereux sur les plages, les chenaux auraient debarqués bien plus tot. Le kite s'est lui vu interdit de litoral en journée l'été, des ses premières années.
En planche on peut mourir... sans blague c'est vrai, sauf que c'est statistiquement moins dangereux de plancher que de traverser dans les clous en ville. Tout est relatif, mais la dangerosité de la planche est à une echelle bien moindre que celle du kite, sans commune mesure.

Je ne remet pas en cause le sport, que je ne pratique pas, et qui est vraiment hyper visuel. Le hang time pour le clampin moyen comme pour le planchiste pro, vraiment ça en jette. ça doit être sublime de planner comme ça. Je crois que dire que le kite est infiniment plus dangereux que le fun ce n'est pas manquer de respect pour les kiteux, c'est juste remettre les choses à leur echelle.

J'ai encore appris il y a quelque temps qu'un kiteux s'etait sectionné un doigt sur mon spot l'année dernière en trifouillant ses lignes sur la plage... le vent a embarqué l'aile, le fil c'est tendu sec et *splitch*.
Un des super crac de kite de La Baule s'est fait embarqué par les pompiers il y a 2 ans, il s'etait crashé au bord et a failli se noyé dans 10 cm d'eau, assomé ... et ce type est un cador ! Un peu dingue aussi, il s'amusait a faire des jumps au dessus de ma Boxer 5m, très très impressionnant. Mais même un type qui assure à bloc comme lui n'est pas à l'abri.
Par contre en 10 ans que je suis sur La Baule je n'est pas de souvenir d'accident ,plus ou moins grave, en planche.

Et puis pour ce qui est de l'article sur "Surfing Pujadas" ... : c'est comment ringardiser un sport tendance en moins de temps qu'il ne faut pour le dire :grin: :wink:
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

je suis un cas social du deux-neuf les gars ! :grin: :roll:
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

farswell a écrit :Et puis dans les "grosses conditions" : les boudins ficelles ils désertent :grin:
pas si sûr que sa fillette :grin:
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

ah ce manque de vent, je vous dit pas tous excite comme des pucerons, vive la formula :grin: :grin: :grin: et aucun pb avec les kites, ils vont pas ou je vais :wink:
squale
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par squale »

pour info en kite je ne suis rien casse alors qu en planche j ai eu une double fracture tibia peronne .chaque sport peut etre dangereux .on est jamais a l abri d un probleme.......bonne nav........
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

squale a écrit : en planche j ai eu une double fracture tibia peronne ..
raconte nous ça; une collision? une réception? un manque de calcium? :baa:
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

squale a écrit :pour info en kite je ne suis rien casse alors qu en planche j ai eu une double fracture tibia peronne .chaque sport peut etre dangereux .on est jamais a l abri d un probleme.......bonne nav........

oué moi aussi je me suis déjà fait des bobos en planche, mais globalement, y a quand même plus d'accidents grave en kite, c'est pas une révélation...
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

Pour jeter un pavé dans la marre, je l'ouvre ! je fais du kite quand les conditions sont pas tops pour la planche mais suis planchiste dans l'ame, ce week end à wissant je me prends une aile de kite dans la tronche, alors que j'étais acroupi au bord en train de regler mes straps, par un mec qui pose son aile sans rien regarder :angry: :bomb: ouvre tes yeux putain on pose pas n'importe ou n'importe comment ! surtout quand c'est gavé de monde !
Depuis 5 mois j'habite a coté de montpellier, la mecque du kite en france, des dizaines d'ailes sur chaque spots et les mecs qui naviguent sur 300m² car ça fait vachement mieux de sauter au bord, voir sur la plage devant les "copains" :party: pour montrer qu'on sait faire un pseudo kiteloop, remarquez c'est mieux en cas de crash comme ça t'es direct au bord et l'accés pompier est pas loin :crazyshaker: sans compter le nombre d'aile posées par rapport à celles sur l'eau, vive la tchatche ! le mieux c'est quand tu vois les mecs raconter leurs exploit de leur nav de 6 heures dont une sur l'eau ! Serieusement quand je vois les kiteux naviguer dans un espace restreint juste pour frimer 8) alors que la plage fait 10 bornes, j'hallucine. Je vais peut etre me faire pourrir par certains mais les kiteux intelligents ont conscience que l'aile peut être un danger pour eux et pour les autres, sur l'eau comme sur la plage et que l' espace de jeux est immense (moins pour le vagues que pour le freestyle) alors avoir une bonne entente sur l'eau est quand meme pas compliquer les kite sous le vent et les planche au vent, en cas de soucis au moins l'alie ne chope pas 3 ou 4 mats au passage. Quant aux gars qui sautent sans rien regarder... :crazyshaker:
Comme souvent sur des sports neufs, c'est "fashion tendance" et "m'as tu vu" et on voit donc arriver des gens n'ayant aucune connaissance de la mer et aucune conscience des risques encourus.
Prochain coup de gueule "les blaireaux en jet skis" :sly:
pedro
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par pedro »

Franchement je veux bien accepter un coup de gueule contre les kiteux, ca fait toujours du bien mais la je trouve que vous allez un peu loin quand même. Faut arrêter de généraliser !

Ca fait 5/6ans que je fais du kite, les seuls "soucis" de cohabitations que j'ai rencontrés sont rares et c'était par pur localisme !

J'ai juste 2 exemples à vous donner :
1. Spot les blancs sablons, vent light et irrégulier au bord. Les planchistes ne plannait pas et essayer lamentablement de surfer le ptit mètre qui déroulait.
Dans les règles, j'étais prioritaire puisque j'étais le premier dans la vague mais le planchiste, que j'ai rattrapé, m'a pris la priorité. J'ai pu le doubler sous son vent et récupérer la vague plus loin le temps qu'il parte au planning.
Bah j'ai bien cru que j'allais me faire taper dessus ! S'il avait eu un couteau dans sa poche, j'avais plus de lignes ni d'aile...

2. Avec mon copain (je dirais pas qui), on est parti du moulin blanc pour remonter jusqu'a Kernisi. Et d'après le petit jeune planchou que j'ai croisé en arrivant la haut, j'étais un gros "enculé de kitesurfeur" qui devait dégager de ce spot parce qu'il était "reservé" aux planchistes... J'ai pensé la encore que s'il savait nagé, il aurait pu essayer de me choper pour me taper dessus vu son état d'énervement.
Ca fait toujours plaisir de se faire insulter gratuitement...

Ca reste des exemples très isolés et heureusement pour nous tous j'ai beaucoup plus d'exemples de bonnes co-habitation planche-kite !!! (un gros gros merci à G. Talarmin qui m'a ramené du Bec en me trainant dans l'eau derrière sa planche un jour de gros coeff alors que j'avais perdu mon aile après une casse...)

et vive le kite aussi, j'allais oublié...
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

pedro a écrit :2. Avec mon copain (je dirais pas qui), on est parti du moulin blanc pour remonter jusqu'a Kernisi. Et d'après le petit jeune planchou que j'ai croisé en arrivant la haut, j'étais un gros "enculé de kitesurfeur" qui devait dégager de ce spot parce qu'il était "reservé" aux planchistes... J'ai pensé la encore que s'il savait nagé, il aurait pu essayer de me choper pour me taper dessus vu son état d'énervement.
Ca fait toujours plaisir de se faire insulter gratuitement...
ouai c'est vrai, le pedro il m'a raconté ça :crazy: le client en pinch pas plus de 4 poils au cul et c'est avéré armé comme un pins quand le "copain" à pedro lui à demandé des explications ............... une fois arrivé à la plage de kernisi avec ces pôtes de "Ponta" !!

d'abord ........... :grin:

ton post laisse des traces de frein Pierrews :grin: (et du 18p en plus)
Dernière modification par Makaye le 19/09/2007 12:57, modifié 2 fois.
Répondre