ben dites donc, pas mal d'aggressivité sur les forums, et un peu de politiquement correct aussi...
pour repondre à Rob, les CRS et les chenaux c'est surtout à cause des Jetskis et autres hors bord, et suite à la recrudescence d'accidents liès à ces engins. Surtout en Mediterranée . Si la planche avait été considerée comme facteur dangereux sur les plages, les chenaux auraient debarqués bien plus tot. Le kite s'est lui vu interdit de litoral en journée l'été, des ses premières années.
En planche on peut mourir... sans blague c'est vrai, sauf que c'est statistiquement moins dangereux de plancher que de traverser dans les clous en ville. Tout est relatif, mais la dangerosité de la planche est à une echelle bien moindre que celle du kite, sans commune mesure.
Je ne remet pas en cause le sport, que je ne pratique pas, et qui est vraiment hyper visuel. Le hang time pour le clampin moyen comme pour le planchiste pro, vraiment ça en jette. ça doit être sublime de planner comme ça. Je crois que dire que le kite est infiniment plus dangereux que le fun ce n'est pas manquer de respect pour les kiteux, c'est juste remettre les choses à leur echelle.
J'ai encore appris il y a quelque temps qu'un kiteux s'etait sectionné un doigt sur mon spot l'année dernière en trifouillant ses lignes sur la plage... le vent a embarqué l'aile, le fil c'est tendu sec et *splitch*.
Un des super crac de kite de La Baule s'est fait embarqué par les pompiers il y a 2 ans, il s'etait crashé au bord et a failli se noyé dans 10 cm d'eau, assomé ... et ce type est un cador ! Un peu dingue aussi, il s'amusait a faire des jumps au dessus de ma Boxer 5m, très très impressionnant. Mais même un type qui assure à bloc comme lui n'est pas à l'abri.
Par contre en 10 ans que je suis sur La Baule je n'est pas de souvenir d'accident ,plus ou moins grave, en planche.
Et puis pour ce qui est de l'article sur "Surfing Pujadas" ... : c'est comment ringardiser un sport tendance en moins de temps qu'il ne faut pour le dire