Prix du matos 2008

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Reef a écrit :Et bien moi , je n'achete plus de pryde et leurs prix de ouf , j'ai opté pour des lofts bien moins cheres et dont je suis satisfait à 200% !!!
Bonne qualité, la marque va monter en puissance je pense et risque de niveler ses prix sur les autres marques dans les prochaines années ... Je conseille cette marque à tous ceux qui veulent pas mettre trop cher avec une bonne qualité et un super feeling en nav ...
Il y aura toujours des gens à acheter des voiles NP, même si elles sont nettement plus chers que les autres, tout simplement parce que pour beaucoup c'est ce qu'il y a de mieux, voire font la relation "si c'est plus cher, c'est que ça doit être ;ieux", donc à mon avis, ça va rien changer et continuer dans ce sens.

Rien de tel qu'un test, et aussi du SAV... :roll:
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

ça se discute :grin: :grin: :grin:

on peut aussi dire qu'avec 1 seul VTT tu peux couvrir tout type de conditions avec une seule planche et une seule voile, tu vas pas bien loin... et je pense que parmi nous, il y en a peu qui n'ont qu'une seule planche...

mais même avec un quiver ultra simple, en haut de gamme, tu peux t'en tirer pour un bon paquet:
1 planche: 1500 euros (c'est un prix tarif "moyen" pour une planche de slalom)
1 voile: 800 euros (ex NP RSS pas la plus grande taille)
1 mat: 800 euros (ex NP X9 ultra)
1 wish: 700 euros (ex NP X9)

=> 3800 euros...

pour ce prix là en VTT tu as quand même une belle bête...
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Si tu prends du matos NP, c'est sûr que tu choisis pas le meilleur exemple question prix :grin: :grin: Mais le combo total est loin du VTT à 10000 ou 20000€.

Ceci dit, je suis d'accord qu'on ne fait pas tout avec une seule voile et un seul flotteur, mais il y a plein de gens qui n'ont que ça (rappelle toi tes débuts) et qui s'en contentent.
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

le pecno moyen ne navigue pas en RS et planche à 1500€ !!
la planche reste un sport nautique mais c'est toujours moins cher que de faire du bateau !!
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

pierrews a écrit :le pecno moyen ne navigue pas en RS et planche à 1500€ !!
On parlait de matos haut de gamme, c'est pour ça
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

francois a écrit :...VTT à 10000 ou 20000€....
heuuuu t'exagèrerais pas un peu là... :o :o :o
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

t'as raison c'est du matos de prof de math sudiste... :baa: :baa:
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Plutôt 8000 à 15 000€ oui, pardon :grin:
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

ah désolé, mais n'empeche que le haut de gamme s'adresse à des gens qui ne comptent plus. Si on leur proposait une RS spéciale en carton à 1500€ la plupart diraient pas non !
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Rob a écrit :
t'as raison c'est du matos de prof de math sudiste... :baa: :baa:
N'empêche que si tu fais le même calcul avec du matos de vagues, c'est encore plus à l'avantage de la planche : le flotteur coute le même prix, mais le reste est moins cher (que du slalom).
pierrews a écrit :ah désolé, mais n'empeche que le haut de gamme s'adresse à des gens qui ne comptent plus.
C'est clair, mais ce n'était pas la question.
fanatic
Serial posteur
Serial posteur

Message par fanatic »

Il y aura toujours des gens à acheter des voiles NP, même si elles sont nettement plus chers que les autres, tout simplement parce que pour beaucoup c'est ce qu'il y a de mieux, voire font la relation "si c'est plus cher, c'est que ça doit être ;ieux", donc à mon avis, ça va rien changer et continuer dans ce sens.
le compte-rendu de l'association française du nautisme (2006) allait dans ce sens : ce qui se vend le plus ce sont les voiles les plus chères !
pourquoi pryde et autres s'embettraient à sortir du matos haut de gamme "accessible" ? :roll:
greg
Serial posteur
Serial posteur

Message par greg »

francois a écrit :Plutôt 8000 à 15 000€ oui, pardon :grin:
J'ai beau suivre de loin le VTT mais déjà à 4500€ t'as un VTT tout suspendu entièrement en carbone que même les coureur n'utilise pas
alors à 8 ou 15 000€ il est en or! Ca doit être lourd!
Enfin même sur un vélo à 500€ j'en connais plus d'un qui mettent des branlé à des gars sur des vélo à 3000€. Bon maintenat c'est vrai qu'il on investit jusqu'à 1000€ vu qu'il fait 300 borne par semaine (un peu moins s'il y a du vent, juste 60 km le matin avant de naviguer 4heures à fond dans les vagues!!!!! :dontgetit: c'est pas moi :wink: )
Enfin j'ai du mal à suivre votre raisonnement 1 vélo ça se compare avec une planche! Si on prend un coureur sur une compète il a besoin d'un vélo plu un de rechange en cas de casse, le planchiste il a plusieurs planche et plusieurs voile gréer et encore plus s'il s'aligne à la fois en slalom et vague (et s'il fait du freestyle) histoire de concourrir au classement général (c'est vrai que depuis quelques années il y a plus trop de classement général en dehors du championnat de france).

Enfin peut être que chez vous il fait chaud toute l'année et que vous avez de gros bras mais moi il me faut aussi une combine (c'est pas donné) et un harnais (avec les bouts si possible) une tite rallonge carbone ou une bonne streamed line ça cherche pas loin des 100€ il me semble (et puis moi je rajoute des chaussons car je suis fragile des pieds et certain mettent un casque comme en VTT). Tous ça pour dire que même avec un pack neuf à 700€ t'as encore au moins 200€ à rajouter on est loin du budget pour débuter en vtt!
bon au polo tu paille que le foin :grin:
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

greg a écrit :
francois a écrit :Plutôt 8000 à 15 000€ oui, pardon :grin:
J'ai beau suivre de loin le VTT mais déjà à 4500€ t'as un VTT tout suspendu entièrement en carbone que même les coureur n'utilise pas
alors à 8 ou 15 000€ il est en or! Ca doit être lourd!
Enfin même sur un vélo à 500€ j'en connais plus d'un qui mettent des branlé à des gars sur des vélo à 3000€. Bon maintenat c'est vrai qu'il on investit jusqu'à 1000€ vu qu'il fait 300 borne par semaine (un peu moins s'il y a du vent, juste 60 km le matin avant de naviguer 4heures à fond dans les vagues!!!!! :dontgetit: c'est pas moi :wink: )
Oué, y a toujours des exceptions (genre: "le gars , il me met une tannée avec sa voile Décath...") de là à en faire une généralité...

greg a écrit :Enfin j'ai du mal à suivre votre raisonnement 1 vélo ça se compare avec une planche! Si on prend un coureur sur une compète il a besoin d'un vélo plu un de rechange en cas de casse, le planchiste il a plusieurs planche et plusieurs voile gréer et encore plus s'il s'aligne à la fois en slalom et vague (et s'il fait du freestyle) histoire de concourrir au classement général (c'est vrai que depuis quelques années il y a plus trop de classement général en dehors du championnat de france).
ben moi mon raisonnement il est simple:
Pour faire le Roc d'Azur qui est l'épreuve Pro-Am mythique en France (tous les ans à l'automne, 15000 participants), tu arrives juste avec 1 vélo
Pour faire le Défi Wind, tu arrives avec quoi comme matos? 1 planche et une voile? je crois pas... c'est mini une planche et 3 voiles...
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par fq »

Désolé, les gars, j'y connais rien en vélo (d'ailleurs, je chat sur u-ride :grin: )...

Mais bon, choisissez mieux les exemples :
- une compète de 15000 personnes à vélo ne se compare pas avec une compète de 300 gugus en planche à voile. En planche, il n'y a plus de compètes où ceux qui ont 1 planche + 1 voile s'inscrivent (et surtout pas au Défi Wind :wink: )...
- Du matos de slalom (ou formula), ça se compare avec des vélos de course, pas des VTT. Et là, un cadre coûte plus de 10000€ (au bas mot), un vélo monte à 20 ou 30000€...
- En vagues, je connais plein de types qui alignent avec du matos qui a 3 ou 4 ans. Leur budget annuel planche depuis 10 ans ne dépasse jamais 300€, et ils naviguent fréquemment.

Enfin, comme le dit Pierrews, la planche, c'est un sport nautique, pas du vélo. Comparé au bateau, ça ne coûte vraiment rien.
spike
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par spike »

Rob a écrit : ben moi mon raisonnement il est simple:
Pour faire le Roc d'Azur qui est l'épreuve Pro-Am mythique en France (tous les ans à l'automne, 15000 participants), tu arrives juste avec 1 vélo
Pour faire le Défi Wind, tu arrives avec quoi comme matos? 1 planche et une voile? je crois pas... c'est mini une planche et 3 voiles...
Tu arrives avec 1 vélo mais il possèdera 2 paires de roues et des jeux de pneus pour pouvoir faire face à toutes les conditions. De plus pour s'entraîner le reste de l'année il fait de la route et possède un vélo pour.
Je fais du VTT (et je fais quelqeus courses) et c'est comme ça pour un grand nombre de passionnés.
De plus tu ne t'alignes pas au Roc avec un VTT à 500 euros...
Un budget VTT, si tu en fais régulièrement, c'est cher également.

Pour fq...faut pas exagérer...un cadre à 10'000 euros est spécifique au contre-la-montre en route (développé et utilisé uniquement par les pros). Et des VTT à ce prix là existent également. Regardes ce qui se fait sur les machines haut de gamme cross-country, de descente ou de freeride...
Répondre