Planche compacte?

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

- Arf ........ amalgame avec les Seal ........... quelle idée aussi :smile: faites du kite les mecs........... au moins pas de problèmes de compréhension :bomb: :crazy: :smile:
begood
Serial posteur
Serial posteur

Message par begood »

franchement ma caille ,j'ai une tete à rider les spots brestois avec ma board couleur gay pryde(remarque l'autre c'est une phoque,ma femme va se poser des questions :grin: :grin: :grin: :grin: )!
puré les blancs c'est le seul spot finisteriens que j'ai pas rider ,un dépucelage s'impose :grin: :grin: :grin: :crazy: :crazy: :crazy:

bon ,je vous laisse je dois preparer mon casse dalle et je par en baie de douarn(jte laisserai des infos mat vers 10h30/11h) :wink:
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

- Ah ... ? t'es marié Begood ? comment il s'appel ? ......................... :arrow: :whistling:
Jeanpat
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Jeanpat »

Bon je suis un peu embété. Même si je pense avoir trouvé le modèle, ça sera une une RWW, je ne sais quel modèle choisir. 69l ou 76l? Avec deux tailles de voiles 4.5 et 5m² je serais donc parfois un peu sous toilé quand les autres sont en 5.3 et parfois un peu surtoilé quand les autres sont en 4 ou 4.2. Alors avez vous une idée des plages d'utilisation de chacune des planches et existe-t-il une grosse différence dans les mini ou conditions moyennes entre les deux tailles?

PS: un avis sur la guerrilla 76l par rapport à ces 2 modèles?
greg
Serial posteur
Serial posteur

Message par greg »

Vu tes voiles, 4,5 et 5 et vu que tu navigue avec une 80l je te conseille
la 76l. Tu auras la même plage d'utilisation que ta 80l mais un peu
élargie aussi bien dans le vent fort que dans le vent faible.
Passer en 69l ça peut se faire aussi mais il y a plus de différence avec
ta 80l actuel et en 5m tu risque de trouver que sa manque un peu de
volume. La différence sera flagrante en 4m (bcp plus facile avec la 69)
mais comme tu n'en a pas pour le moment la 76 me parrait être le
meilleur compromis, surtout que si t'achète une 4m plus tard tu seras
certes moins à l'aise en 76 qu'en 69 mais ça reste correcte et plus facile
qu'avec ta 80l. Et puis par ici quand il y a du vent fort et des vagues il y
a aussi du courant et des déventes, tu seras super comptant entre deux
sèries d'avoir une planche avec un peu de volume et une super relance
et ça c'est vraiement un point fort de la JP RWW 76. 8)
Mais si tu as un niveau en planche est déjà très bon (push, front, aérial...)
avec la 69l tu investiras vite pour une 4m pour charger dans le baston
comme jamais t'as pu le faire avec ta 80 :wink:
Jeanpat
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Jeanpat »

Une nouvelle sur un topic abandonné, mais il fallait que j'en parle. Ca y est j'ai craqué pour la RWW 76l 2007 et l'ai essayé aujourd'hui. Quel bonheur! C'était ma reprise (cause grosse entorse avec fracture) donc j'ai pas forcé, navigation en 5m, vent irrégulier, j'ai donc pu apprécier son départ au planning très rapide même sans travailler les réglages. Tout au milieu et c'était parti.( J'aurai quand même peut-être dû plus avancer le PDM pour planner encore plus tôt). Planche également très stable avec une sensation de puissance sous le pied arrière pour sauter même dans ces conditions sans vagues (petit clapot). La raideur que beaucoup soulignent n'est pas choquante même avec une cheville fragile. En conclusion une excellente planche que j'attends avec impatience de tester dans les vagues quand mon pied sera solide.
langrunebeach
Vient 

de découvrir l'océan

Seal88

Message par langrunebeach »

Je relance le débat!
ça tombe bien que vous parliez de la Seal car je vise aussi cette planche pour lâcher ma JP84 56.6cm de large je crois!
En fait elle est terrible cette planche mais il me faut 25 noeuds et 4.7 pour être à l'aise! Puis du vent régulier si je veux espérer sauter!
Je suis au beau bébé de 93kg pour 1.93m, je navigue maintenant principalement dans le sud vent fort, voir violent et irrégulier aussi
Pensez vous que la Seal 88 puis me servir dans le vent Moyen à Fort! eh oui je déplace la plage d'utilisation des planches dit light wind, c'est sans doute pour ça que je les pulvérise au bout d'une année...et que j'ai opté pour une KRISS en 2003 qui me résiste mais qui est vraiment light wind, 62 de large.
Alors Seal 88 dans le vent fort pour les Baleinots?
Julienogor
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Julienogor »

l'utilisation idéale se fait avec des voiles entre 4.7 et 5.3. Je pense que vu ton poids, tu peux l'utiliser facilement dans le vent fort . Moi même (76kg)je l'utilise jusqu'en 4.2.
langrunebeach
Vient 

de découvrir l'océan

Message par langrunebeach »

ce sont les voiles que j'utilise le plus en effet entre 20 et 35nds

Au niveau saut ça donne quoi?
et construction? Conçu pour le light wind donc fabriqué en conséquence ou non?
Julienogor

Message par Julienogor »

Au niveau saut c'est la même chose sauf en trifin où l'appel est différent à prendre.
Pour la solidité, tout ce que je sais c'est que la constrution est la meme pour toutes les planches de vague, pit, pure,..
flip
Vient 

de découvrir l'océan

Message par flip »

je relance moi aussi le debat et souhaite changer ma veille jp 255 78 ltrs de 2000!!!!!!! RRW 76 OU 69?
je navique avec combat 4,2/4,7/5,2 et pese 70 KGSque va m'apporter une planche courte par rapport a ma veille jp????
je suis pas tres bon en surf, ce type de planche peut elle m'aider???
76 ou 69 ?
bilou
Vient 

de découvrir l'océan

Message par bilou »

Pour 70kgs je dirais 69L, la 76L parait plus comme une 80L et la 69L comme une 73L. :wink:
2010 FANATIC TWIN TE 79
2010 NP THEFLY 5.4, 4.8, 4.2
greg
Serial posteur
Serial posteur

Message par greg »

T'est à l'aise sur la JP 78?
Pour info j'ai eu la même ai je suis passé sur JP RWW76.
Je suis plus lourd (88kg) mais je navigue essentiellement en 4,2 et 4,7 et plus rarement en 5,3.
La 76 démarre plus vite que la 78, elle est plus nerveuse et a un meilleur appel en saut (conjugué avant plus de vitesse et plus d'accélération :smile: :smile: :smile: ).
Par contre au surf il faut abandonné la conduite pied avant appui sur le wish typique de la 78. Il faut être plus en appui sur le pied arrière. Ca tourne plus court, et c'est plus facile dans les vagues molles. Par contre dans les très grosses vagues en 4,2 j'ai encore du mal à ne pas appuyer sur le pied avant! Il faut toujours rester sur le pied arrière sinon elle avance pas au surf!
Mais avec 70kg je te conseille plutot la 69 que la 76. Tu riques de trouver plus encombrante la 76 que la 78 en 4,2 alors que la 69 devrait partir presque aussi vite que la 78 en 5,2 pour ton gabarit.
Toutes les personnes que je connais qui ont ton gabarit ont optè pour la 69. Maintenant si tu navigues rarement en 4,2 et souvant en 5,2 et que tu prèfère être à l'aise en volume et départ au planning part vers la 76. L'idéal est de demander à quelqu'un sur la plage pour essayer et voir la différence entre les 2.
Je viens je de voir que tu te renseignes aussi sur d'autres planches compactes que jp. Le mieux est d'essayer. Quand j'ai essayé la jp 76 j'ai adoré tellement que je voulais plus de ma 78 (ça à fait la même chose à un pote avec une rrd de 4 mois). Par contre j'ai des potes qui n'ont pas aimé (mais c'est surtout les compacts en général). J'ai essayé les EVO mais j'ai pas tilté.
flip
Vient 

de découvrir l'océan

Message par flip »

merci greg de tous ces precieux conseils qui me sont bien utiles; qu'est ce qui t'a deplus dans l'evo???????
greg
Serial posteur
Serial posteur

Message par greg »

rien!
C'est surtout la jp rww qui m'a enthousiasmé dès le premier essai.
Mais pour être complet je crois que j'avais été un peu déçu par son départ au planing. Maintenant à toi de voir quel planche te conviens le mieux avec un petit essai.
Répondre