Recherche d'infos - nouvel arrivant dans le 29
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Bonsoir.
Je suis l'épouse de Lionel
, et comme il le dit si bien mon niveau planche est plus que moyen
(débuts il y a 7 ans, waterstart depuis 5ans, 1ers pieds dans les footstraps que cet été donc pas encore de jibe, helico dans la pétole) et pour l'instant je n'ai navigué que sur eau plate (lacs, lagons, iles grecques...).
Où pensez-vous que je puisse m'amuser et même progresser (j'ai pas peur de naviguer en eau froide avec 1 bonne combi, cagoule, gants...) sur du plat (freeride, freestyle) ou m'initier à la vague? Sur toutes les côtes du Finistère (du steir jusqu'au Dossen).
On hésite pour s'installer (selon le bon vouloir de Mme EN) dans le coin de Plozevet/Audierne, de Crozon, de Lannilis...
Merci de vos conseils, car pour Lionel je ne me fais pas de soucis, il trouvera toujours 1 spot qui lui convient!
Je suis l'épouse de Lionel

Où pensez-vous que je puisse m'amuser et même progresser (j'ai pas peur de naviguer en eau froide avec 1 bonne combi, cagoule, gants...) sur du plat (freeride, freestyle) ou m'initier à la vague? Sur toutes les côtes du Finistère (du steir jusqu'au Dossen).
On hésite pour s'installer (selon le bon vouloir de Mme EN) dans le coin de Plozevet/Audierne, de Crozon, de Lannilis...
Merci de vos conseils, car pour Lionel je ne me fais pas de soucis, il trouvera toujours 1 spot qui lui convient!
Je vois que mon épouse s'émancipe en mon absence... En fait, je voudrais savoir si les côtes à l'ouest de Quimper (en gros entre Saint Guénolé et Audierne) restent accessibles pour une débutante ou si il n'y a que des spots de vagues sur ce secteur.
Je pense avoir bien cerner les secteurs de Crozon et du Nord de Brest(Tréompan, Guissény, kérémma, le Dossen).
En tout cas, merci pour votre aide.
Je pense avoir bien cerner les secteurs de Crozon et du Nord de Brest(Tréompan, Guissény, kérémma, le Dossen).
En tout cas, merci pour votre aide.
Baie d'audierne (cad a l'ouest de Quimper) tu oublies. Dans le coin de quimper les spots flats : kerleven Cap coz et quand les coef sont bons le letty - mer blanche. Perso (mais je suis Léonard.... Ouais c'est bon les bigoudens), les spots sont mieux (et de loin... Si si de très loin) dans le nord finistère. Mais comme on est sur Quimper, nô problème, il y a des spots et nos nanas y sont aussi (par contre en5/3 mais seulement d'avril à septembre). Manu
J'ajoute mon petit grain de sel.... Crozon pour un débutant c'est pas très marrant.... les spots côté rade sont souvent désert... et pourtant...
Pour une débutante, il y a moyen de naviguer à Camaret, au Fret, à la petite cale de Lanvéoc, à Rostelec (mais attention aux parcs à huitres), à Quelern, à Morgat... et l'été tous les spots radicaux deviennent de super spot freeride (Goulien, l'Aber....).
A Crozon, tous les funboardeurs font de la vague... on se demande pourquoi
Depuis que je vis du côté de Brest, je confirme que les spots sont plus adaptés pour progresser, même s'il faut jouer avec la marée...
Des spots qui permettent de ne pas trop nager, car pas trop de fond:
Plounéour trez dans la baie par SW ou NE, les dunes st marguerite (que je pratique peu par dominant Sud), Lampaul Ploudal' par W N-W NE, Guisseny... il y a du choix pour toutes les orientations
Bref je ne connais pas le 29 "Grand Sud", mais une ville comme Plabennec ne serait pas si mal, à peine 1h de route pour aller en presqu'île si "Monsieur" veut de la "taille" tous les autres spots à moins de 30 min.
Pour une débutante, il y a moyen de naviguer à Camaret, au Fret, à la petite cale de Lanvéoc, à Rostelec (mais attention aux parcs à huitres), à Quelern, à Morgat... et l'été tous les spots radicaux deviennent de super spot freeride (Goulien, l'Aber....).
A Crozon, tous les funboardeurs font de la vague... on se demande pourquoi

Depuis que je vis du côté de Brest, je confirme que les spots sont plus adaptés pour progresser, même s'il faut jouer avec la marée...
Des spots qui permettent de ne pas trop nager, car pas trop de fond:
Plounéour trez dans la baie par SW ou NE, les dunes st marguerite (que je pratique peu par dominant Sud), Lampaul Ploudal' par W N-W NE, Guisseny... il y a du choix pour toutes les orientations

Bref je ne connais pas le 29 "Grand Sud", mais une ville comme Plabennec ne serait pas si mal, à peine 1h de route pour aller en presqu'île si "Monsieur" veut de la "taille" tous les autres spots à moins de 30 min.