Problème de fiabilité des rallonges Nautix et SAV inexistant

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

tregont a écrit :J'ai aussi des rallonges nautix . J'ai constaté une "électro érosion" due au contact de la bague inox sur l'alu . Mainenant je démonte après chaque nav cet anneau en inox et rince la rallonge. Et je ne constate plus cette érosion .
Aucune des rallonges n'a cassé au niveau d'un sillon où a reposé la bague... Bonne chance avec la tienne... Ce que je n'ai pas dit dans l'histoire, c'est la manière dont j'ai cassé ma première rallonge.. Je marchais dans 30cm d'eau avec ma planche, une monstrueuse mousse de 20cm est arrivée et a retourné ma planche, qui est allée taper la rallonge. L'impressionnante violence du choc l'a cassée net. Les 2 fois suivantes, c'était au surf sur des vagues d'1m50.

Et j'utilise mes rallonges à 30cm, la Nautix peut aller jusqu'à 32cm. Ca n'est pas concevable pour beaucoup de personnes de devoir utiliser un mât de taille supérieure sous prétexte que l'épaisseur de la paroi alu d'une rallonge à 45 euros est trop fine pour supporter la taille de mât préconisée.

J'ai changé mes mâts pour des rdm avec des rallonges Aeron..

Et merci pour le soutien quant à l'attitude de Nautix...
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

Aucune des rallonges n'a cassé au niveau d'un sillon où a reposé la bague... Bonne chance avec la tienne... Ce que je n'ai pas dit dans l'histoire, c'est la manière dont j'ai cassé ma première rallonge.. Je marchais dans 30cm d'eau avec ma planche, une monstrueuse mousse de 20cm est arrivée et a retourné ma planche, qui est allée taper la rallonge. L'impressionnante violence du choc l'a cassée net. Les 2 fois suivantes, c'était au surf sur des vagues d'1m50.

Et j'utilise mes rallonges à 30cm, la Nautix peut aller jusqu'à 32cm. Ca n'est pas concevable pour beaucoup de personnes de devoir utiliser un mât de taille supérieure sous prétexte que l'épaisseur de la paroi alu d'une rallonge à 45 euros est trop fine pour supporter la taille de mât préconisée.

J'ai changé mes mâts pour des rdm avec des rallonges Aeron..

Et merci pour le soutien quant à l'attitude de Nautix...

excuse moi mais la tu abuses, quand tu es en extension max, tu as un effort important au niveau de la rallonge, si tu mets 32 d'extension il te faut une 48 cm et ainsi de suite, si apres tu te fais brasser dans le vague c'est ton pb, je n'ai que des nautix et navigue quand slalom et jamais de soucis, par contre j'ai du np ben de la daube, voila, donc ne casse pas de sucre sur le dos de nautix, avec une rallonge X tu aurais eu le meme soucis.slts
tregont
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par tregont »

oui ,j'ai vu sur tes photos que cela avait cassé en plein milieu.

j'en profitais pour donner un conseil concernant le mariage alu/inox qui se traduit souvent pas un divorce sur les rallonges et wish qquesoit les marques .
tregont
Vient 

de découvrir l'océan

Message par tregont »

leon a écrit : excuse moi mais la tu abuses, quand tu es en extension max, tu as un effort important au niveau de la rallonge, si tu mets 32 d'extension il te faut une 48 cm et ainsi de suite, si apres tu te fais brasser dans le vague c'est ton pb, je n'ai que des nautix et navigue quand slalom et jamais de soucis, par contre j'ai du np ben de la daube, voila, donc ne casse pas de sucre sur le dos de nautix, avec une rallonge X tu aurais eu le meme soucis.slts
Entièrement d'accord. C'est de la mécanique élémentaire .
C'est pas pour rien que les mats vont de 30cm en 30 cm.

De plus tu risque tout autant de casser le bat du mat: moins il y a de rallonge dans le mat plus tu multiplies les efforts du fait du bras de levier .
tregont
Vient 

de découvrir l'océan

Message par tregont »

je voulais dire bas du mat :smile:
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

leon a écrit : excuse moi mais la tu abuses, quand tu es en extension max, tu as un effort important au niveau de la rallonge, si tu mets 32 d'extension il te faut une 48 cm et ainsi de suite, si apres tu te fais brasser dans le vague c'est ton pb, je n'ai que des nautix et navigue quand slalom et jamais de soucis, par contre j'ai du np ben de la daube, voila, donc ne casse pas de sucre sur le dos de nautix, avec une rallonge X tu aurais eu le meme soucis.slts
Assez d'accord, par contre quoiqu'il en soit la marque n'a pas besoin de répondre sur un ton aussi désagréable avec cet air de remettre (sèchement) en question l'honnêteté ou la "façon de naviguer" du client.
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par VJM »

Quelques remarques :

- Le ton de la réponse de Nautix est extrêmement désagréable

- Sur le fond, je suis d'accord que plus la rallonge est sortie, plus elle est susceptible de plier. Cependant, si une rallonge prévoit des graduations jusqu'à 32cm et qu'aucune mise en garde n'est écrite sur le mode d'emploi, c'est qu'elle est conçue en particulier pour cet usage. Si le manchon après la graduation n'est pas assez long pour bien répartir l'effort, c'est que la rallonge présente un défaut de conception. Dans ce cas, je trouve tout à fait justifié que Paul ne soit pas content.

Bref, je serais toi, Paul, je ne lâcherai pas l'affaire. Au besoin, si tu penses être vraiment dans ton bon droit, ton litige est tout à fait du ressort du juge de proximité (aucun frais ; pas d'avocat ; constitution du dossier par une simple lettre envoyée au tribunal d'instance - tél leur). J'ai fait ça avec succès pour une embrouille de 150€ avec Free (=> règlement à l'amiable dans la semaine où j'ai obtenu une date officielle de jugement alors que Free faisait le sourd depuis 6 mois )
Dernière modification par VJM le 25/11/2008 09:37, modifié 1 fois.
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

tregont a écrit :
Entièrement d'accord. C'est de la mécanique élémentaire .
C'est pas pour rien que les mats vont de 30cm en 30 cm.

De plus tu risque tout autant de casser le bat du mat: moins il y a de rallonge dans le mat plus tu multiplies les efforts du fait du bras de levier .
Je suis sceptique là dessus. Déjà les mats tous les 30cm, c'est une norme qui s'est imposée, à un moment on trouvait des mâts de 380 ou 420.
Et puis au niveau du manchon entre les deux parties du mat, ya que 20cm et un bras de levier tout aussi important. Ca ne casse pas tant que aux embases. Et enfin que dire des "extender" north, ce qui n'est ni plus ni moins qu'une grande rallonge? En carbone certes, mais le levier est même plus important vu la longueur.

Donc je plussoie pour dire que vendre une rallonge graduée jusqu'a 35cm et utilisable jusqu'a 25cm, c'est pas honnête. Autant vendre une rallonge de 25cm.
quere29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par quere29 »

Tout pareil avec un mat pro evolution cassé lors de son 2ème gréage!!. Le contact avec ce monsieur a été super désagréable. Pour résumer son discours : les planchistes nous emmerdent et ils cassent toujours quand il y a force 1!!!! Et comme dit Reef, il se déclare technicien et non commercial. Donc ma conclusion est de ne plus l'embêter avec la planche à voile et de le laisser vendre sa peinture. J'avais pris le parti d'acheter français, ben tant pis!!!!
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

paul a écrit :...une rallonge à 45 euros...
C'est pas plus cher que ça une rallonge Nautix? C'est peut-être pour ça.... 45€ c'est du consommable non?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

c'est vrai qu'a ce prix la et vu qu'elles ont globalement plutot bonne réputation les rallonges nautix faut p'etre pas trop en demander quand ca pète.
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

Rob a écrit :
paul a écrit :...une rallonge à 45 euros...
C'est pas plus cher que ça une rallonge Nautix? C'est peut-être pour ça.... 45€ c'est du consommable non?
bien vu, de toute facon les rallonges ca se changent regulierement, apres chez nautix ils existent la gamme strong, j'en ai une et ca bouge et je lui mets des tensions importantes, apres si tu veux du costaud mais a 150/200 euros achete toi une rallonge carbone, meme si utilises les memes les memes lg tu auras les memes pb, donc revoit tes rallonges
VJM

Message par VJM »

Du consommable à 45€... Et pourquoi pas du jetable pendant que vous y êtes ? De toute façon, le problème n'est pas là. Une rallonge, ce n'est pas fait pour être mis en vitrine et si le constructeur ne spécifie pas qu'il déconseille son produit à partir de 5 bft ou d'1m50 de vagues, Paul qui a subi la malchance d'en casser 3 neuves a raison de demander un geste commercial. Et ce d'autant plus si que comme le prétend Nautix, ses rallonges sont réellement fiables, alors c'est que Paul a eu la malchance de tomber sur 3 rallonges présentant des défauts.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ouais mais bon quand t'achetes une rallonge a 45€ alors que les references du marché coutent le double faut pas s'attendre a des miracles quand meme sur la longévité du produit surtout utilisé dans des conditions extremes (vagues+extension maxi)

c'est un peu comme s'etonner que les plaquettes à 20€ tiennent pas plus de 6 mois sans que le tendon pete ou que le corps en plastique lache.
Dans l'absolu si tu fais du freeride ou du slalom ca tient sur le moyen/long terme mais bon quand tu navigues en vagues fait prendre du robuste, il n'y a pas de miracle.
Quelques part en vagues la casse fait parti du jeu, il faut l'accepter.
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

Dans ce cas là Nautix ne devrait pas faire des rallonges à 45€, c'est une erreur grave dans le positionnement de la marque.

Sinon si l'objectif était faire de la mauvaise pub c'est gagné (vu 743 fois) => je ne critique pas la démarche c'est de bonne guerre.
Répondre