AFF vague qu'en pensez vous ?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

C'est à cause de ce type de commentaires (dégradents) que peu de nanas osent se mettre à l'eau lors des compétitions de vagues...
ben non justement plus ya du monde mieux ça ira !!
en tout cas faut bien commencer par remettre en question le truc pour que ça change plutot que faire semblant que c'était genial ; enfin j'arrete la polemique mais ça m'avait marqué c'est tout après desolé si ça en a vexé
GOYA TABOU MFC
ondadomar
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par ondadomar »

pouchou a écrit :
C'est à cause de ce type de commentaires (dégradents) que peu de nanas osent se mettre à l'eau lors des compétitions de vagues...
ben non justement plus ya du monde mieux ça ira !!
en tout cas faut bien commencer par remettre en question le truc pour que ça change plutot que faire semblant que c'était genial ; enfin j'arrete la polemique mais ça m'avait marqué c'est tout après desolé si ça en a vexé
tu n'es pas la première à faire ce genre de réflexion ! c'est un sujet récurent dans le monde du windsurf féminin français en compétition...
Et je t'assure que c'est + en encourageant les nanas à aller à l'eau en compet' peu importe leur niveau qu'on arrive agmenter leur nombre plutot qu'en leur disant " euuh nianiania vous etes nulle ça fait pitié..."

alors repense ton jugement parce que je t'assure : tu te plante completement !!

et je ne suis pas vexée puisque je ne me sent pas visée :baa:
tonio1
Serial posteur
Serial posteur

Message par tonio1 »

je pense que c'est cette phrase que tu aurais du citer...
kerdonf a écrit :C'est jamais de la faute de ceux qui agissent... c'est uniquement de la faute de ceux et celles qui n'agissent pas et encore pire critique négtivement!
pouchou a écrit :en tout cas faut bien commencer par remettre en question le truc pour que ça change plutot que faire semblant que c'était genial
tu as raison sur un point: c'est en mettant en avant des defaillances que l'on peut les resoudre... si defaillance il y a... (je n'y étais pas et encore moins sur le plan d'eau donc je me garderai bien de juger)
le seul problème c'est la manière de le faire...
ton entrée en matière éait a mon avis un peu trop extrême. après chacun a son avis mais en exprimant le sien il faut aussi tenir compte et avoir un peu de respect pour celui des autres... :wink:

ps kerdonf: j'ai souligner en rouge pas pour la lettre qu'il manque mais pour bien faire ressortir ce morceau de phrase... :grin:
hifly madd 90
goya custom wave 81l
loft sails mâts et voiles
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur

Message par windcamstour »

le problème de l'AFF de vague, c'est tout d'abord le choix des spots et la médiatisation qui est quasi morte depuis La Palue en 2003.

franchement Carnac, c'est du spot de division 2.

Siouville, Le Rozel, La palue, audierne ... ça c'est de la division 1.

il ne faut s'étonner que les meilleurs riders et rideuses de france ne fasse pas le déplacement pour naviguer dans du side on shore pourri!

sur les spots de division 1 pré cités, on voit des filles qui n'ont pas peur de sortir dans du 3m side shore, qui surfent mieux que beaucoup de mecs qui font l'Aff ... c'est vrai qu'en saut, elles font peu de figures ... mais bon.

a+
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur

Message par kerdonf »

Désolé pour la lettre qu'il manque...
Tonnio vu que ce n'est pas dégradents comme remarque :roll: alors au lieu de ne plus poster :evil: je vais travailler pour dans quelques temps essayer de faire des posts sans fautes d'orthographe. :evil:
Et j'espère que ça donnera envi à beaucoup de monde de s'y mettre avec moi. :grin:
ondadomar
Vient 

de découvrir l'océan

Message par ondadomar »

[/quote]
windcamstour a écrit :le problème de l'AFF de vague, c'est tout d'abord le choix des spots et la médiatisation qui est quasi morte depuis La Palue en 2003.
ça c bien vrai !! :smile:
windcamstour a écrit :franchement Carnac, c'est du spot de division 2.
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ce sont les conditions qui étaient de division 2 pas le spot !! ggggrrrrrr :angry:
Dernière modification par ondadomar le 12/11/2008 22:12, modifié 2 fois.
tonio1
Serial posteur
Serial posteur

Message par tonio1 »

non kerdonf!!! continues a poster pendant ce temps j'ai peut etre une chance de te doubler sur le vendée globe...

et n mme tmps qund il manqe une letre ca gene pa toujors por lir... bon ok :arrow:
hifly madd 90
goya custom wave 81l
loft sails mâts et voiles
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur

Message par mag-pat »

Le problème, pour les conditions à Carnac, c'était le Vendée globe.
Il y en a plein qui ont fait des fowards et qui ont touché le fond au milieu du golfe de gascogne.
En fait, il y a autant de filles à l'AFF qu'il y en a sur les spots de France, qu'en ça caille pas.
Au fait, j'en veux bien tout les WE des conditions pourries comme à Carnac
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3, Challenger sails 4G 5.3 (neuve) / 4.7/ 4.2/ 3.2
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

les crevettes par Nord, par Sud ça peut etre pas mal du tout en condition side shore et de bonnes vagues, ce n'est peut etre pas aussi puissant qu'un siouville ou qu'en presqu'il de crozon, mais il y a de quoi faire.
Ils ont eu la pire des orientations ( capricieuse) possible et imaginable, après il y a eu des vagues, c'est déjà pas mal !!!
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

tonio1 a écrit :je pense que c'est cette phrase que tu aurais du citer...
kerdonf a écrit :C'est jamais de la faute de ceux qui agissent... c'est uniquement de la faute de ceux et celles qui n'agissent pas et encore pire critique négtivement!
ps kerdonf: j'ai souligner en rouge pas pour la lettre qu'il manque mais pour bien faire ressortir ce morceau de phrase... :grin:
il en manque trois ...

si toutes les filles commencent à claquer des gros push et des gros late front, on fera plus les malins sur les spots !!

et puis les filles avec des gros bras .... :arrow: :grin:

ps: bel avatar geforcejo !!
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

^^ merci, est ce que vous avez déjà rencontré Huli ?? d'autriche ??
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

Moi j'suis d'accord avec vous tous.
Faut pas les brusquer mais y a un niveau de kiche. En tout cas j'en connais pas mal de l'aff et disons qu'elles sont orientés slalom et les vagues c'est plus pour le plaisir du coup...on progresse moins. Et surtout ce n'est pas une nécessité...Celle qui risque de devenir bonne c'est Fanny Aubet, qui remporte l'étape. elle est du coin et a 18 ans pose quelques backloop et front et surfote (mais en mm temps elle fait de la vague depui peu mai a du potentiel et de la motive!
Laissons aux choses le temps de se faire! Que l'aff soit relancée est deja bien...

Par contre je suis d'accord : Faut pas faire semblant, et je pense que c'est ca que pouchou voulait mettre en avant.
Un brin salé.
ondadomar
Vient 

de découvrir l'océan

Message par ondadomar »

Fock a écrit :
Par contre je suis d'accord : Faut pas faire semblant, et je pense que c'est ca que pouchou voulait mettre en avant.
Sauf que moi je pense que personne ne fait semblant !! avez vous entendu une des nanas du tour dire : " oui, moi chui trop une star en vague !!!" ???

non elles sont là pour se tirer la bourre en slalom et s'éclater en vague ! alors qu'on les laisse progresser tranquillement et qu'on arrête de les critiquer !

Voilà...
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

j'ai hâte que Pouchou se mette à l'AFF !
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

Bien sûr que Carnac PEUT très bien marcher, mais c'est vrai que choisir ce spot (même à la rigueur avec une possibilté de bouger sur Kerhilio) c'est être sûr que si jamais ça court il y a 95% de chance d'avoir du Side on.

En revanche il y a quand même de fortes chances de pouvoir envoyer (ce qui est l'objectif n°1 quand on fait une compet, si c'est pour chopper la session parfaite on fait du chômage dans un camion avec les cheveux sales en fumant des joints) et la structure du YCC, pas très loin, est impeccable pour envoyer le slalom donc le choix de Carnac est complètement justifié.

Quant aux filles, bin si elles préfèrent s'entraîner en slalom c'est comme ça, question de préférence, de structures disponibles aussi et peut être qu'un jour il y en aura une, ou même toute une génération, qui arrivera pour casser la baraque en vagues, partir sur la pwa et voila.

T'as quel âge déja pouchou? 15 ans nan? Considère que si tu progresses un peu, le titre est à toi. Et t'as plus trop moyen de dire "oui mais"
Dernière modification par KipURieR_NoiR le 13/11/2008 13:21, modifié 1 fois.
Répondre