leon a écrit :evite la hell cat 2008, je l'ai essaye hier ben ca tient pas le vent, ca guidonne ca n'ouvre pas du tout
je plussoie sur Oliv, j'ai eu l'occasion de la tester en long en large et en travers, quel bonheur je faisais la gueule quand le centre de loc me filait une Saber après
Bonjour,
Juste pour te dire que David (forum Windsurfing 33) vend une Simmer 2-XC en 7.1 à 330 € !! Il est sur Etel (56)..Voile 2008 neuve, jamais déballée, je viens de lui acheter la 6.5 du même modèle pour remplacer ma V6 6.5 de 2006 que j'avais vendu.
Je l'ai étrenné dimanche , superbe voile facile à gréer, qui pousse et se tient très bien dans les surventes. Excellente , je ne regrette pas mon choix.
Voici son portable : 06.88.59.06.63.
Bon choix.
Fanatic Ray 95 / Exocet Original Wave II 85 / Fanatic Newave 68 TE
Ram F9 6.8 / F9 5.8/ Ice 5.3 / Ice HD 4,5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
OlivF113 a écrit :Ca s'appelle faire un essai d'une voile mal réglée........
TRES bonne voile une fois réglé correctement!!! Et dieu sait si je ne suis pas fan de pryde pourtant!!!
voile regle par patrice de chez notik et il dit la meme chose ah oui j'oubliais la force de vent a ce moment la 30/35noeuds
Dernière modification par leon le 21/08/2008 16:03, modifié 1 fois.
Je déterre ce très vieux post car finalement je n'avais pas réussi à faire mon choix malgré vos bons conseils de l'époque (il faut avouer que je ne naviguait plus beaucoup).
Maintenant que je suis retourné à l'eau et que c'est la période des soldes, je voulais revenir vers vous avec la même question (désolé) mais qui cette fois sera synonyme d'achat d'ici peu.
J'ai trouvé des V6 de 2009 (neuves) pour ~400€ : ont-elles toujours bonne presse ? Niveau solidité est-ce que la qualité est au rdv ? car j'ai vu des occas de -1an qui tiraient déjà pas mal la tronche
GroundedFab a écrit :Un petit exemple pour illustrer mes doutes sur la solidité :
alors d'après vous fragilité du matériau ou bourrinage ?
La Loft 02(j'ai la 6.6) est la meilleure voile que je n'ai jamais possédé:performances/facilité/qualité de fabrication.
Mon prochain achat sera une Loft
Je roulait en NP(alpha et rs slalom), gaastra(remedy,matrix) et severne(overdrive) jusqu'à présent et l'ensemble de mon quiver va passer chez Loft.
J'aime garder mon matos longtemps
http://www.pataplouf.fr/
c'est un blog de potes
si t'as une montre, tu as l'heure.
si t'en as pas, tu as le temps
Je n'avais jamais navigué en Loft avant d'envisager le chgt de ma 6.5 matrix.
les commentaires élogieux des test quand a la qualité de construction et la plage d'utilisation des voiles m'ont séduit.
J'ai navigué avec elle (Loft O2)a six reprises, dans des conditions vraiment différentes et avec des vents de forces variables. Et, comme je l'ai dit dans l'un des précédent post, je n'avais jamais eu de voiles comme ça.
Sa plage d'utilisation couvre ce que je faisais avec ma 6.5 mais aussi ma 5.6(remedy).
Ses défauts seraient :
- la longueur de wish dans la plage de ma 5.6, mais cela reste anecdotique.(Le duck est moins évident)
-je n'ai pas vu de Loft a -40% d'une année sur l'autre...
Je vais remplacer mes 5.6 et 4.8(remedy) par une 5.3 O2 ou 5.2 Lip Wave.
ce qui me fera 2 voiles au lieu de 3.
Je garde ma vieille NP Alpha en 4.2 car je ne l'utilise que 2/3 fois par an.
L'autre avantage est le mat que ces gréement exigent :
Tu n'es pas obligé de raquer le mat Gaastra a 400 boules pour que les plis soient au bon endroit.Les mats Gun (RDM )fonctionnent aussi.
Je n'ai aucune action chez Loft.
pour l'Équivalent V6 : Switch Blade
http://www.pataplouf.fr/
c'est un blog de potes
si t'as une montre, tu as l'heure.
si t'en as pas, tu as le temps
Moi je navigue en neilpryde excess 7,4 repro de 2007 full tramé ayant marre d'avoir a changer des panneaux tous les ans c'est le meilleur compromis prix/solidité que j'avais trouvé début 2008.
Je crois que je l'avais payé près de 350-400euros.
Les repro de chez pryde sont un très bon compromis prix/qualité pour ceux qui ne recherchent pas forcément le matos de l année
Après faut voir si t'es prêt a naviguer avec du full tramé qui est peut être un poil plus lourd pour les experts...
J'ai proscrit de mon coté le monofilm depuis quelques années et je ne m'en porte pas plus mal (mon portefeuille aussi)
Après 2 ans de navigation (pas tous les week end malheureusement) RAS sur cette voile le monofilm à pas bougé!
Je ne sais pas si le mono film transparent à évolué depuis 2004 mais ma gaastra matrix ne m a durée que 3ans donc à priori je te le déconseillerais...
Merci de vos témoignages, j'ai remarqué aussi que la tendance est toujours à faire du monofilm plus fin pour alléger (en tout cas en slalom/freeride) mais du coup ça les rend plus fragile également.
Une de mes autres voiles -une north- demandait beaucoup de tension au guidant et le mono était si fin, que j'ai du changer plusieurs panneaux et ça devient vite peu rentable!
Du coup c'est pour ça que je me pose des questions. Au prix que ça coûte c'est quand même peu demander que ça dure quelques temps en utilisation normale !