je plussoie sur Oliv, j'ai eu l'occasion de la tester en long en large et en travers, quel bonheurleon a écrit :evite la hell cat 2008, je l'ai essaye hier ben ca tient pas le vent, ca guidonne ca n'ouvre pas du tout
Avis sur 7.0/7.5m² pour freeride slalom
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Bonjour,
Juste pour te dire que David (forum Windsurfing 33) vend une Simmer 2-XC en 7.1 à 330 € !! Il est sur Etel (56)..Voile 2008 neuve, jamais déballée, je viens de lui acheter la 6.5 du même modèle pour remplacer ma V6 6.5 de 2006 que j'avais vendu.
Je l'ai étrenné dimanche , superbe voile facile à gréer, qui pousse et se tient très bien dans les surventes. Excellente
  
  
 , je ne regrette pas mon choix.
Voici son portable : 06.88.59.06.63.
Bon choix.
			
			
									
						
							Juste pour te dire que David (forum Windsurfing 33) vend une Simmer 2-XC en 7.1 à 330 € !! Il est sur Etel (56)..Voile 2008 neuve, jamais déballée, je viens de lui acheter la 6.5 du même modèle pour remplacer ma V6 6.5 de 2006 que j'avais vendu.
Je l'ai étrenné dimanche , superbe voile facile à gréer, qui pousse et se tient très bien dans les surventes. Excellente
Voici son portable : 06.88.59.06.63.
Bon choix.
Fanatic Ray 95 / Exocet Original Wave II 85 / Fanatic Newave 68 TE
Ram F9 6.8 / F9 5.8/ Ice 5.3 / Ice HD 4,5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
			
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voile regle par patrice de chez notik et il dit la meme choseOlivF113 a écrit :Ca s'appelle faire un essai d'une voile mal réglée........
TRES bonne voile une fois réglé correctement!!! Et dieu sait si je ne suis pas fan de pryde pourtant!!!
					Dernière modification par leon le 21/08/2008 16:03, modifié 1 fois.
									
			
						
										
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Je déterre ce très vieux post car finalement je n'avais pas réussi à faire mon choix malgré vos bons conseils de l'époque (il faut avouer que je ne naviguait plus beaucoup).
Maintenant que je suis retourné à l'eau et que c'est la période des soldes, je voulais revenir vers vous avec la même question (désolé) mais qui cette fois sera synonyme d'achat d'ici peu.
J'ai trouvé des V6 de 2009 (neuves) pour ~400€ : ont-elles toujours bonne presse ? Niveau solidité est-ce que la qualité est au rdv ? car j'ai vu des occas de -1an qui tiraient déjà pas mal la tronche
			
			
									
						
										
						Maintenant que je suis retourné à l'eau et que c'est la période des soldes, je voulais revenir vers vous avec la même question (désolé) mais qui cette fois sera synonyme d'achat d'ici peu.
J'ai trouvé des V6 de 2009 (neuves) pour ~400€ : ont-elles toujours bonne presse ? Niveau solidité est-ce que la qualité est au rdv ? car j'ai vu des occas de -1an qui tiraient déjà pas mal la tronche
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Tu parles des plis au niveau du tramé rouge?
			
			
									
						
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						La Loft 02(j'ai la 6.6) est la meilleure voile que je n'ai jamais possédé:performances/facilité/qualité de fabrication.
Mon prochain achat sera une Loft
Je roulait en NP(alpha et rs slalom), gaastra(remedy,matrix) et severne(overdrive) jusqu'à présent et l'ensemble de mon quiver va passer chez Loft.
J'aime garder mon matos longtemps
http://www.pataplouf.fr/
c'est un blog de potes
si t'as une montre, tu as l'heure.
si t'en as pas, tu as le temps
			
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Oui c'était un exemplepolo29sud a écrit :Tu parles des plis au niveau du tramé rouge?
Le tramé fatigué sur une voile récente c'est quand même signe de mauvaise qualité de matos non ?
Je n'ai jamais navigué avec Loft Sails, mais je veux bien me renseigner. Quelle serait l'équivalent d'une V6 chez eux?DomJ a écrit :l'ensemble de mon quiver va passer chez Loft.
Je n'avais jamais navigué en Loft avant d'envisager le chgt de  ma 6.5 matrix.
les commentaires élogieux des test quand a la qualité de construction et la plage d'utilisation des voiles m'ont séduit.
J'ai navigué avec elle (Loft O2)a six reprises, dans des conditions vraiment différentes et avec des vents de forces variables. Et, comme je l'ai dit dans l'un des précédent post, je n'avais jamais eu de voiles comme ça.
Sa plage d'utilisation couvre ce que je faisais avec ma 6.5 mais aussi ma 5.6(remedy).
Ses défauts seraient :
- la longueur de wish dans la plage de ma 5.6, mais cela reste anecdotique.(Le duck est moins évident)
-je n'ai pas vu de Loft a -40% d'une année sur l'autre...
Je vais remplacer mes 5.6 et 4.8(remedy) par une 5.3 O2 ou 5.2 Lip Wave.
ce qui me fera 2 voiles au lieu de 3.
Je garde ma vieille NP Alpha en 4.2 car je ne l'utilise que 2/3 fois par an.
L'autre avantage est le mat que ces gréement exigent :
Tu n'es pas obligé de raquer le mat Gaastra a 400 boules pour que les plis soient au bon endroit.Les mats Gun (RDM )fonctionnent aussi.
Je n'ai aucune action chez Loft.
pour l'Équivalent V6 : Switch Blade
			
			
									
						
							les commentaires élogieux des test quand a la qualité de construction et la plage d'utilisation des voiles m'ont séduit.
J'ai navigué avec elle (Loft O2)a six reprises, dans des conditions vraiment différentes et avec des vents de forces variables. Et, comme je l'ai dit dans l'un des précédent post, je n'avais jamais eu de voiles comme ça.
Sa plage d'utilisation couvre ce que je faisais avec ma 6.5 mais aussi ma 5.6(remedy).
Ses défauts seraient :
- la longueur de wish dans la plage de ma 5.6, mais cela reste anecdotique.(Le duck est moins évident)
-je n'ai pas vu de Loft a -40% d'une année sur l'autre...
Je vais remplacer mes 5.6 et 4.8(remedy) par une 5.3 O2 ou 5.2 Lip Wave.
ce qui me fera 2 voiles au lieu de 3.
Je garde ma vieille NP Alpha en 4.2 car je ne l'utilise que 2/3 fois par an.
L'autre avantage est le mat que ces gréement exigent :
Tu n'es pas obligé de raquer le mat Gaastra a 400 boules pour que les plis soient au bon endroit.Les mats Gun (RDM )fonctionnent aussi.
Je n'ai aucune action chez Loft.
pour l'Équivalent V6 : Switch Blade
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salut,
Moi je navigue en neilpryde excess 7,4 repro de 2007 full tramé ayant marre d'avoir a changer des panneaux tous les ans c'est le meilleur compromis prix/solidité que j'avais trouvé début 2008.
Je crois que je l'avais payé près de 350-400euros.
Les repro de chez pryde sont un très bon compromis prix/qualité pour ceux qui ne recherchent pas forcément le matos de l année
Après faut voir si t'es prêt a naviguer avec du full tramé qui est peut être un poil plus lourd pour les experts...
J'ai proscrit de mon coté le monofilm depuis quelques années et je ne m'en porte pas plus mal (mon portefeuille aussi)
Après 2 ans de navigation (pas tous les week end malheureusement) RAS sur cette voile le monofilm à pas bougé!
Je ne sais pas si le mono film transparent à évolué depuis 2004 mais ma gaastra matrix ne m a durée que 3ans donc à priori je te le déconseillerais...
bon courage
			
			
									
						
										
						Moi je navigue en neilpryde excess 7,4 repro de 2007 full tramé ayant marre d'avoir a changer des panneaux tous les ans c'est le meilleur compromis prix/solidité que j'avais trouvé début 2008.
Je crois que je l'avais payé près de 350-400euros.
Les repro de chez pryde sont un très bon compromis prix/qualité pour ceux qui ne recherchent pas forcément le matos de l année
Après faut voir si t'es prêt a naviguer avec du full tramé qui est peut être un poil plus lourd pour les experts...
J'ai proscrit de mon coté le monofilm depuis quelques années et je ne m'en porte pas plus mal (mon portefeuille aussi)
Après 2 ans de navigation (pas tous les week end malheureusement) RAS sur cette voile le monofilm à pas bougé!
Je ne sais pas si le mono film transparent à évolué depuis 2004 mais ma gaastra matrix ne m a durée que 3ans donc à priori je te le déconseillerais...
bon courage
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Merci de vos témoignages, j'ai remarqué aussi que la tendance est toujours à faire du monofilm plus fin pour alléger (en tout cas en slalom/freeride) mais du coup ça les rend plus fragile également.
Une de mes autres voiles -une north- demandait beaucoup de tension au guidant et le mono était si fin, que j'ai du changer plusieurs panneaux et ça devient vite peu rentable!
Du coup c'est pour ça que je me pose des questions. Au prix que ça coûte c'est quand même peu demander que ça dure quelques temps en utilisation normale !
			
			
									
						
										
						Une de mes autres voiles -une north- demandait beaucoup de tension au guidant et le mono était si fin, que j'ai du changer plusieurs panneaux et ça devient vite peu rentable!
Du coup c'est pour ça que je me pose des questions. Au prix que ça coûte c'est quand même peu demander que ça dure quelques temps en utilisation normale !


