dans 15 noeuds de vent je navigues plus, si a partir de mai, quand j'aurais retrouve une formulakerdonf a écrit :![]()
bon en tout cas jt'ai cherché toute l'aprem et pas de leon, j'y tenais à mon tirage de bourre moi!!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
J'ai un peu le même pb, ce qui fait que je ne suis pas encore à 100% planing to planing.Pat44 a écrit : ...
En revanche, j'ai beaucoup de mal à récupérer correctement ma voile sur l'autre amure. Je crois que je la tire pas assez vers l'avant (vers moi) une fois le changement de main effectué (juste la main avant repositionnée sur le wish, et la main arrière en route).
Du coup, soit je me penche sou le vent pour récupérer, et plouf, soit je prends le temps de reprendre le mat et de ramener la voile en face de moi par la récupérer, et j'ai perdu toute ma vitesse, même si j'avais changer d'amure encore pleine balle. Ca me permet tout juste de repartir sans être tombé (enfin sur gros flotteur, parce que sur petit, c'est plouf).
Alors Pouchou !pouchou a écrit :ok merci ; enfin commencer a enlever mon pied avant ; avant je le fais plus mechante catapulte assurée![]()
sinon si d'autres sont aussi en train de s'initier au jibe je conseille le planche mag d'avril mister pedago dit tous ce qu'on croit qu'il faut faire mais qu'il faut pas faireça m'a aidé pour la prise de carre ya une suite en mai
J'ai essayé, mais je me sens vraiment pas à l'aise en supination; surtout quand j'arrive pleine balle à travers le clapot !fq a écrit :Ben moi, c'est pareil, mais je change avant le jibeLagoonRider a écrit : Je navigue avec les mains en pronation, donc pas fastoche de casser le poignet pour faire un wish to wish...![]()