WIND spécial test 2008 ...

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

pas non plus de tests pour le materiel des plus jeunes ou plus legers ... comme la Jp young gun :x mais aussi les starboard qui font beaucoup de planches kid ;ou encore les voiles genre la drive de north ou la one de pryde . Pourtant les young gun forment une belle part de la scene international (kai lenny;bernd ;morgan noireaux); et les ecoles de voile ne regardent elles pas les tests des mag???
et puis les pas grands pas lourds font aussi du windsurf :bigups:
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Re: WIND special test 2008

Message par Anowan »

BOXER a écrit :page 156 du book
c est quoi la board en twins et shallow
tail (nvlle f2???°) :tellme:
pads F2 , ça doit être un custom (acheté à weshwesh?)
BOXER
Aime l'océan
Aime 

l'océan

WIND special test 2008

Message par BOXER »

.il ne les vends pas avant le moi de mai
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Re: WIND special test 2008

Message par Anowan »

BOXER a écrit :.il ne les vends pas avant le moi de mai
? de quoi tu parles ? de la twin de wesh ?
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par fq »

greg a écrit :je l'ai acheté comme chaque année (et j'acheterai aussi comme chaque année PM) et la première impression que j'ai c'est : déjà vu!
Je l'ai juste feuilleté rapidement mais j'ai l'impression de revoir les mêmes planches et voiles que l'année dernière! C'est juste une impression car j'ai pas réellement comparé.
+1
greg a écrit :Je suis déçu de ne pas trouver les planches (de vague) dont on parle sur uride : seal, witchcraft, SOS, minitanker et toutes les planches style SUP et autre kona ...
+1, +1, +1, +1 !!!

Enfin, c'est toujours utile pour savoir si telle voile est plutôt puissante ou telle autre se tient longtemps, quand on trouvera des occaz...

Tout de même un bon point (exceptionnellement :wink: ) : ils sont allés sur les spots de Mr-tout-le-monde, et pas juste aux Canaries, aux Maldives, au Cap Vert, à Tarifa... On a plus le sentiment qu'ils ont bougé en France (et pas que à Carro pour autant).

Par contre, je trouve les tests vraiment cheap, j'en n'ai pas grand-chose à faire des photos de pros sur 25 pages, ni du tam-tam. Quand j'achète un spécial tests, c'est pour les tests !!! :twisted:
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

bien triste ce test, pas de nlles voiles 2008 de slalom, genre gaastra vapor, gun sails mega xs, maui sails et j'en passe, niveau board de slalom, test in comprehensible, il compare des boards de 79 litres et 90 litres, ca n'a rien a voir, ben c'etait le derniere fois que j'achetais ce special test :baa: :baa: :baa: bon allez je retourne au lit, je ne me remets pas de ma gripppeee
avidadollars
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par avidadollars »

+1 !

Etant un peu du metier, j'appelerai ca du baclage ! Dommage , où et l'epoque où on attendait les "special test" somme des bibles ?

a+

Jean Charles, 1001
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur

Message par kerdonf »

ils ont bien noté la mistral SL RD, sur ce point je suis d'accord avec eux :cool1:
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

Vu le nombre de marques et de modèles sur le marché, je vois mal comment tester le matos de l'année de façon exaustive... C'est même totalement impossible! Et puis de nombreux flotteurs et voiles qui ne sont pas dans ces tests ont déjà été essayés avant dans le mag.

Bref, je trouve que vous êtes un peu durs et que ce Spécial Tests Wind n'est pas si mal foutu que ça, même si on peut regretter comme l'a dit Léon quelques incohérences dans les différents comparatifs. C'est surtout vrai pour les planches freeride: comparer des flotteurs freewave et des planches qui sont à la limite d'un flotteur de course, ça n'a guère de sens...
Il y a aussi quelques (rares) grosses différences de volume dans une même "catégorie".
Sinon les avis sont bien argumentés et à priori objectifs... Donc pour moi c'est un boulot très correct au vu des moyens (forcément limités) mis en oeuvre!
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur

Message par windcamstour »

d'accord avec BZH ... les avis sont très variés (pas trop de copier coller).

certaines marques prennent chers!!

a+
l
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

quand je vois les anciens special test, ou tout etait teste, voile de course du moment planche par categorie en slalom, je le trouve bien triste alors qu'il y a du top matos qui va debouler sur le marche et au moins on pouvait se faire une idee sur certaines boards ou voiles
Dernière modification par leon le 18/02/2008 21:41, modifié 1 fois.
enzo340
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par enzo340 »

ouai je viens de me le payer..alors pour wind, le Freestyle n'existe manifestement pas.
Ensuite je trouve que cela ressemble aux test de voitures, il n'a y a jamais de perdant..toutes les planches et voiles ont des qualités et quelques défauts très récurrents..
Quand mes prof me jugeaient, ils disaient "peut mieux faire" et avec ça tu te débrouilles..
On peut comprendre le lobbying des marques mais quand meme...je rêverais de lire: "cette planche est une daube !!"
enfin bon je me le suis payé pour pas grand chose...po grave ! je suis riche en dizaine d'euros au moins...
Exocet Warp 58 2008
Loft Blade 6.2 2008
Tecto GW 30
Vmax : 37.46
V500 : 35.3
V250 : 36.2
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

bzh a écrit :...
Sinon les avis sont bien argumentés et à priori objectifs... Donc pour moi c'est un boulot très correct au vu des moyens (forcément limités) mis en oeuvre!
d'accord avec toi là dessus, depuis l'année derniere les test (de matos de vague notamment) sont bien plus argumentés qu'avant, il y a un vrai progrès en la matiere... même si du coup je trouve certains arguments sur du matos que je possède, erronés . Mais c'est dans l'ensemble bien mieux que la periode ou ils pondaient 15 lignes sur la qualité des footstraps et ou les qualités de nav. etaient resumées en une phrase :roll:
gregboulnaish
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par gregboulnaish »

Cool, ça veut dire qu'ils ne testent plus uniquement la déco et le confort des straps ? :wink:
Vivace 275, Hypersonic 105, Techno 283
Gaastra Powerspeed 4,4 North Quatro 5,0 Pryde Supersonic 6,0 Tribord RC4 7,0 Pryde V8 8,4
Speedsail
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par fq »

Si tu veux vraiment bien comparer du matos, il faut mettre des vrais critères (même subjectifs).
Il y a 10 ans, un test, c'était du texte plus des critères (aptitude au surf court, long, au saut, petit temps, tenue vent fort). C'est plus compliqué, mais quand on cherche une planche bien particulière, ça aide.

Après les tests qu'ils ont faits, faire remplir une petite grille à chaque testeur et faire la moyenne n'aurait pas demandé beaucoup de moyens supplémentaires...

Si on ne fait pas ça, il faut mettre un vrai laïus (pas 20 lignes). :baa:

En plus, il n'y a qu'une pauvre photo de la voile. Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais nous on doit souvent commander les voiles si on prend une marque pas trop répandue. Là, on doit tout aller chercher sur le net. Du coup, on y va aussi pour les tests :(

Je sais, je suis radical, mais je suis déçu. Alors PlancheMag, lisez mon avis et refaites votre mise en page ! il est encore temps puisque vous avez laissé Wind se planter, 15 jours avant vous :crazyshaker:
Répondre