Prix du matos 2008

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

seaclone
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par seaclone »

matalsurfing a écrit : Si vous connaissez un moyen de baisser le prix du baril et ralentir la consommation de carbon dans l'aviation ...
- energies non polluantes et alternatives,
- tecnora ? ...mais pas sur que les zings volent encore correctement aprés... :|

pour le prix du matos, il y a des alternatives aussi :

- gun= vpc
- challengers = offre systématique à -20/ -25% sur le site
- point 7 = prix halléchant à priori pour le lancement de la carrière de la voilerie...

une autre pratique : achat directe à l'usine...il parait que cela se fait :dontgetit:
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur

Message par DZ2007 »

pour arreter le boum des avions, ya qu'a deja éviter de prendre l'avion pour des petites distance (style les vols intérieur). Mais c'est clair acheter du matos de l'année faut avoir de la thune et navigué a bloc pour "amortir" le prix !!! ou alors manger des pattes sans beurre!!!
La fraise, c'est pour les balaizes!!!
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

matalsurfing a écrit :Les prix chez North n'ont pas bougé, ce que tu as vu c'est la série limitée Code Green.

5.3 Voodoo => 639 €
5.3 Voodoo Code Green => 689 €
ok merci !
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

une autre pratique : achat directe à l'usine...il parait que cela se fait
je vais me faire importateur :grin:
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

navigué a bloc pour "amortir" le prix !!! ou alors manger des pattes sans beurre!!!
ou alors bosser dans la planche :oops!: :whistling:
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

tout le matos a prix une augmentation les planches entre 50 et 100 euros a 1649 ou 1749 le flotteur ca commence a faire mal :angry: :angry:
will
Serial posteur
Serial posteur

Message par will »

leon > tu parles de quels modèles là ... parce que moi je ne note pas de tel prix

RRD cult 70 à 1499€ pour une 2008 ... il me semble que les 2007 étaient à 1450€ soit 3.3% d'augmentation... d'autres secteurs on retrouve ce même type d'augmentation au mois de septembre ou au mois de Janvier.

C marrant mais j'ai déjà vu des planches à 10 000F ... donc avant 2001 ...

Loin de mois l'idée de dire que le matos est bon marché, il faut cependant faire attention à ce que l'on dit.

ça reste cependant un sport d'équipement qui necessite un bon budget ... comme le VTT ... :baa:
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur

Message par DZ2007 »

goth a écrit :ou alors bosser dans la planche :oops!: :whistling:
Va y goth tu peux nous filer des tuyaux pour avoir des pates moins chère?!! :crazyshaker:
La fraise, c'est pour les balaizes!!!
greg
Serial posteur
Serial posteur

Message par greg »

will a écrit :Loin de mois l'idée de dire que le matos est bon marché, il faut cependant faire attention à ce que l'on dit.

ça reste cependant un sport d'équipement qui necessite un bon budget ... comme le VTT ... :baa:
Les JP Pro Edition sont effectivement à 1699€, mais les mistral sont qu'à 1649€. Quand à la RRD que je vois dans le dernier PM elle est à 1509€.
Effectivement les matériaux sont de plus en plus chère et le carburant pour transporter le matos augmente aussi!

Quand au VTT même s'il y a quelques des vélo qui coûte plus cher qu'une moto (personnellement je prèfère m'acheter une moto) il y a de très bon vélo à 2000€ et même à 1000€. Enfin pour débuter tu peux commencer sur un vélo neuf dans les 500€. Essaye d'acheter une planche neuve avec 2 ou 3 voiles le mât le wish les bouts la rallonge le pied de mâts la combine et le harnais le tout neuf pour 500€!

Il y a d'autre sport qui sont très chère voire plus chère que la planche, comme le polo ou certain sport mécanique, mais le VTT c'est quand même plus accessible il me semble.
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

greg a écrit :Essaye d'acheter une planche neuve avec 2 ou 3 voiles le mât le wish les bouts la rallonge le pied de mâts la combine et le harnais le tout neuf pour 500€!
Tu trouves des packs planches complets à 700-800€ neufs.
greg a écrit :Il y a d'autre sport qui sont très chère voire plus chère que la planche, comme le polo ou certain sport mécanique, mais le VTT c'est quand même plus accessible il me semble.
Pas d'accord. Tu prends le haut de gamme du VTT, c'est beaucoup plus cher que le haut de gamme de la planche
iceman

Message par iceman »

Les starboard iSonic prennent 50€. Mais ça fait un moment que Starboard n'avait pas augmenté les prix de la gamme slalom.

En tous cas, je viens de commander une 2007 en promo. Ca faisait au moins 5 ou 6 ans que j'avais pas acheté en fin d'année. Mais vu les tarifs en début de saison et la forte baisse en occase dès la première année, je pense que je vais continuer sur ma lancée.

Prochain achat, une voile. Alors, 2007 ou 2008 :roll:
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

will a écrit :ça reste cependant un sport d'équipement qui necessite un bon budget ... comme le VTT ... :baa:
+1
françois a écrit :Pas d'accord. Tu prends le haut de gamme du VTT, c'est beaucoup plus cher que le haut de gamme de la planche
à la différence près que quand tu as acheté 2 planches (une pour le petit temps, une pour le vent fort, je ne parle même pas de disciplines différentes), 4voiles et un fagot de mats t'es franchement pas loin du très haut de gamme VTT (5000€ voire plus)...
Donc, je rejoins un peu la reflexion de Greg, le VTT est un sport moins cher, parce que l'offre existe pour des gens qui désirent faire uniquement de la balade (à 500 euros c'est à peut près tout ce qu'on peut faire). Mais cela ne peut être le cas que parce que les gens sont conscients de leur niveau et de la pratique qu'ils ont. Ce n'est pas le cas en planche.
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Reef »

Et bien moi , je n'achete plus de pryde et leurs prix de ouf , j'ai opté pour des lofts bien moins cheres et dont je suis satisfait à 200% !!!
Bonne qualité, la marque va monter en puissance je pense et risque de niveler ses prix sur les autres marques dans les prochaines années ... Je conseille cette marque à tous ceux qui veulent pas mettre trop cher avec une bonne qualité et un super feeling en nav ...
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

Va y goth tu peux nous filer des tuyaux pour avoir des pates moins chère?!!
bosser chez lustucru :grin:
c'est clair certaines grandes marques se font plaisir sur les prix !
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Rob a écrit :
françois a écrit :Pas d'accord. Tu prends le haut de gamme du VTT, c'est beaucoup plus cher que le haut de gamme de la planche
à la différence près que quand tu as acheté 2 planches (une pour le petit temps, une pour le vent fort, je ne parle même pas de disciplines différentes), 4voiles et un fagot de mats t'es franchement pas loin du très haut de gamme VTT (5000€ voire plus)...
Donc, je rejoins un peu la reflexion de Greg, le VTT est un sport moins cher, parce que l'offre existe pour des gens qui désirent faire uniquement de la balade (à 500 euros c'est à peut près tout ce qu'on peut faire). Mais cela ne peut être le cas que parce que les gens sont conscients de leur niveau et de la pratique qu'ils ont. Ce n'est pas le cas en planche.
Faut comparer ce qui est comparable : une planche face à un VTT. Sinon, si tu prends 2 planches et 4 voiles c'est sûr...
Répondre