5.3 sur 70L ça passe?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

tao
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par tao »

Si ca peut t'aider à faire un choix
J'ai une boxer en 5m et après je passe en Ezzy 4,2 puis 3,5
En prime je passe tout sur un 3,70...
phil36
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par phil36 »

Bonjour,
j'ai une kode 68L, et je trouve qu'entre ma 4.5 et ma 5.0, je ne gagne quasi rien ds le vent plus faible. Voile plus lourde, moins bon départ au planning et encore plus de galère si le vent tombe vraiment. Je voulais n'avoir qu'une planche, mais j'ai finalement opté pour une occaz pas chère de 84L que j'utilise avec la 5.0, et bien, ça m'a sauvé plein de sessions, surtout les jours ou tu peux avoir de belles vagues et pas assez de vent pour être au planning. Je trouve qu'on y gagne nettement à avoir une plus grosse planche que de vouloir monter en taille sur une petite planche.
Voilà, si ça peut t'aider...
mouette
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par mouette »

phil36 a écrit :Bonjour,
j'ai une kode 68L, et je trouve qu'entre ma 4.5 et ma 5.0, je ne gagne quasi rien ds le vent plus faible. Voile plus lourde, moins bon départ au planning et encore plus de galère si le vent tombe vraiment. Je voulais n'avoir qu'une planche, mais j'ai finalement opté pour une occaz pas chère de 84L que j'utilise avec la 5.0, et bien, ça m'a sauvé plein de sessions, surtout les jours ou tu peux avoir de belles vagues et pas assez de vent pour être au planning. Je trouve qu'on y gagne nettement à avoir une plus grosse planche que de vouloir monter en taille sur une petite planche.
Voilà, si ça peut t'aider...
+1
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur

Message par mag-pat »

voir MP :smile:
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Flywave G5 92 L / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
tibaaalt
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par tibaaalt »

J'ai aussi une evo de 2005 et je pese 65kg. EN 5.3 ça passe mais c'est clair que c'est pas confortable, soit tu pousses de l'eau soit t'as pas d'appuis. ça peut servir si tu navigues dans des conditions light avec des vagues mais sinon tu gagneras 1 ou 2 nds mais pas plus
TropFlex
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par TropFlex »

Bon, je crois que je vais éviter les frais et rester en 4.7 maxi dans les vagues...
Je voulais n'avoir qu'une planche, mais j'ai finalement opté pour une occaz pas chère de 84L que j'utilise avec la 5.0, et bien, ça m'a sauvé plein de sessions, surtout les jours ou tu peux avoir de belles vagues et pas assez de vent pour être au planning. Je trouve qu'on y gagne nettement à avoir une plus grosse planche que de vouloir monter en taille sur une petite planche.
.... j'ai revendu ma 85L et ma 5.7 en début d'été car elle ne servait pas assez! et j'ai aménagé mon fourgon pour 1 planche de vague et 1 planche de slalom!!!
Je vais me mettre au kite :bomb:

Merci!
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

arf dommage, c'est bien connu qu'en BZH vaut mieux avoir du litron dans la besaçe :baa:

Vu ton poids je pense quand même qu'une 5.3 peut apporter un plus. Clairement moins que d'avoir une planche plus volumineuse, là c'est clair
ni au surf, mais pour les sessions B&J et un peu onshore clairement.
(la question initiale étant "ça passe"? => Oui, "est ce utile" => bof)
moins de 60kg sur l'evo 70 tu dois à peu près flotter à l'arrêt, donc niveau poussage de flotte c'est pas comme si t'avais une 60L, où avant de partir au planing il faudrait la sortir de l'eau.

ps : c'est un peu comme la chango 82 pour moi, la 5.9 n'est pas la voile idéale surtout en vague mais elle m'a sauvé pas mal de session "flat" au printemps dernier, où j'aurai fait queue dalle en 5.0
Maintenant le tout est de savoir si tu es un surfer pur et dur :smile:
Répondre