Si ca peut t'aider à faire un choix
J'ai une boxer en 5m et après je passe en Ezzy 4,2 puis 3,5
En prime je passe tout sur un 3,70...
5.3 sur 70L ça passe?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Ecolodge http://www.bergerie-du-miravidi.fr
Bonjour,
j'ai une kode 68L, et je trouve qu'entre ma 4.5 et ma 5.0, je ne gagne quasi rien ds le vent plus faible. Voile plus lourde, moins bon départ au planning et encore plus de galère si le vent tombe vraiment. Je voulais n'avoir qu'une planche, mais j'ai finalement opté pour une occaz pas chère de 84L que j'utilise avec la 5.0, et bien, ça m'a sauvé plein de sessions, surtout les jours ou tu peux avoir de belles vagues et pas assez de vent pour être au planning. Je trouve qu'on y gagne nettement à avoir une plus grosse planche que de vouloir monter en taille sur une petite planche.
Voilà, si ça peut t'aider...
j'ai une kode 68L, et je trouve qu'entre ma 4.5 et ma 5.0, je ne gagne quasi rien ds le vent plus faible. Voile plus lourde, moins bon départ au planning et encore plus de galère si le vent tombe vraiment. Je voulais n'avoir qu'une planche, mais j'ai finalement opté pour une occaz pas chère de 84L que j'utilise avec la 5.0, et bien, ça m'a sauvé plein de sessions, surtout les jours ou tu peux avoir de belles vagues et pas assez de vent pour être au planning. Je trouve qu'on y gagne nettement à avoir une plus grosse planche que de vouloir monter en taille sur une petite planche.
+1phil36 a écrit :Bonjour,
Bon, je crois que je vais éviter les frais et rester en 4.7 maxi dans les vagues...
Je vais me mettre au kite
Merci!
.... j'ai revendu ma 85L et ma 5.7 en début d'été car elle ne servait pas assez! et j'ai aménagé mon fourgon pour 1 planche de vague et 1 planche de slalom!!!Je voulais n'avoir qu'une planche, mais j'ai finalement opté pour une occaz pas chère de 84L que j'utilise avec la 5.0, et bien, ça m'a sauvé plein de sessions, surtout les jours ou tu peux avoir de belles vagues et pas assez de vent pour être au planning. Je trouve qu'on y gagne nettement à avoir une plus grosse planche que de vouloir monter en taille sur une petite planche.
Je vais me mettre au kite

Merci!
- Le_Boucher
- Serial posteur
arf dommage, c'est bien connu qu'en BZH vaut mieux avoir du litron dans la besaçe
Vu ton poids je pense quand même qu'une 5.3 peut apporter un plus. Clairement moins que d'avoir une planche plus volumineuse, là c'est clair
ni au surf, mais pour les sessions B&J et un peu onshore clairement.
(la question initiale étant "ça passe"? => Oui, "est ce utile" => bof)
moins de 60kg sur l'evo 70 tu dois à peu près flotter à l'arrêt, donc niveau poussage de flotte c'est pas comme si t'avais une 60L, où avant de partir au planing il faudrait la sortir de l'eau.
ps : c'est un peu comme la chango 82 pour moi, la 5.9 n'est pas la voile idéale surtout en vague mais elle m'a sauvé pas mal de session "flat" au printemps dernier, où j'aurai fait queue dalle en 5.0
Maintenant le tout est de savoir si tu es un surfer pur et dur

Vu ton poids je pense quand même qu'une 5.3 peut apporter un plus. Clairement moins que d'avoir une planche plus volumineuse, là c'est clair
ni au surf, mais pour les sessions B&J et un peu onshore clairement.
(la question initiale étant "ça passe"? => Oui, "est ce utile" => bof)
moins de 60kg sur l'evo 70 tu dois à peu près flotter à l'arrêt, donc niveau poussage de flotte c'est pas comme si t'avais une 60L, où avant de partir au planing il faudrait la sortir de l'eau.
ps : c'est un peu comme la chango 82 pour moi, la 5.9 n'est pas la voile idéale surtout en vague mais elle m'a sauvé pas mal de session "flat" au printemps dernier, où j'aurai fait queue dalle en 5.0
Maintenant le tout est de savoir si tu es un surfer pur et dur