Question Harnais DaKine ...

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

3W a écrit :Ca t'apporte quoi en plus le barpad en nav windsurf? j'suis curieux, j'ai jamais essayé
La boucle ne bouge pas d'un pouce et tu as encore plus la sensation que le harnais t'enveloppe.
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur

Message par WAVE800 »

Je me permets de te donner mon petit retour d'expétience, car si je m'étais renseigné, j'aurais évité quelques mois d'imobilisation il y a quelques années...
Tu auras pu constater qu'il y a des avis complètement contraires sur le Dakine et le Pryde, je fais partie des gens qui ont eu le dos sauvé par le Pryde et massacré par le Dakine...Tout le contraire de Thomas, comme quoi ca dépend vraiment de ton dos, il n'y a pas de règle je crois, le mieux avant d'investir, ce serait d'essayer quelques harnais de potes, sur quelques bords tu te fera une bonne idée car il y a 2 grandes familles : Rigides & souples.
Le pryde est + rigide mais + encombrant, l'automatic t'évite les sangles qui trainent mais en non planing, c'est - confortable que la boucle Dakine qui bouge de coté...
Maintenant il y a d'autre marques mais je ne les ai pas essayés...

Espérant que cela puisse t'aider.
goudmatt
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par goudmatt »

salut reef
essaie peut être de piquer le harnais de quelqu'un pendant une session
j'ai un da kine nexus dont je suis tres content, il est un peu souple, bouge pas
pas grand chose à dire de plus

bon en ce moment c'est pas l'ideal pour essayer :smile:
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par ethan »

je remonte le sujet pour poser une petite question :
le Dakine NRG est il le remplacent du nexus??
j'ai un nexus de 2008 qui commence a être fatigué et j'aimerai le remplacé par l'équivalent...ou mieux si ca existe...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ethan> oui
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par ethan »

ok merci Thomas :bigups:
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

J'en profite pour signaler un petit souci avec mon Dakine Nexus : la sangle qui passe dans la barre frotte sur ma combi et ne va pas tarder à me la trouer. Je viens seulement de comprendre...
Pensez à entourer cette partie de la sangle avec une protection !
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par ethan »

j'ai un nexus et je n'ai pas ce problème??a quel niveau elle frotte??
3W
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par 3W »

+1
J'vois pas bien comment t'arrives à avoir la sangle qui frotte contre la combar vu que en dessous de la sangle au niveau de la barre t'as les scratchs du harnais lui même ... ???
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

Si si ca frotte, parce que la sangle arrive toujours à se déserrer un peu, du coup la barre remonte, et la sangle peut venir frotter au dessus des scratchs du harnais.. Le SAV Dakine avait été top, ils m'avaient changé le système de sangle, ca se déserre beaucoup moins depuis, mais toujours un pti peu.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

il y a une solution pour ceux qui n'aime pas que la barre bouge ou trouve que ca se desserre trop. Il suffit de racheter une sangle dakine (j'en avais acheter une de rab a matal ca vaut 3 fois rien) et de mettre une sangle de chaque coté de la barre. Du coup on a une barre fixe et maintenu par 2 sangles ce qui limite totalement le mouvement de la barre et l'usure.
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

Du coup, de chaque côté, tu mets tu mets les 2 sangles l'une sur l'autre et tu les passes dans les boucles ? Pas pratique pour affiner un réglage ou ca va ?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

non tu met une sangle de chaque coté une a droite une a gauche. faudrait que je retrouve le montage c'est une variante de monte proposé par dakine a une epoque.
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par ethan »

C'est bizarre j'ai pas ce problème, moi ca bouge quasiment pas de la nav ; une fois serré est ce que tu fais passer la sangle sous la tige métal "fixe" encore une dernière fois??

c'est dommage j'ai pas mon harnais sous la main faudrai que je fasse une photo c'est dure a expliquer...
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

Oui pas de souci, je suis certain du bon montage, j'en avais déjà pas mal parlé avec le SAV. Ca bouge vraiment moins depuis qu'ils m'ont changé le posi lock, mais c'est suffisant pour que la sangle du crochet vienne frotter sur la combi.

Thomas je me suis mal exprimé. De chaque côté, tu te retrouves donc avec 2 bouts de sangles à fixer, au lieu d'un. Tu les superposes ?
Répondre