La boucle ne bouge pas d'un pouce et tu as encore plus la sensation que le harnais t'enveloppe.3W a écrit :Ca t'apporte quoi en plus le barpad en nav windsurf? j'suis curieux, j'ai jamais essayé
Question Harnais DaKine ...
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- matalsurfing
- Admin
qui ride
Je me permets de te donner mon petit retour d'expétience, car si je m'étais renseigné, j'aurais évité quelques mois d'imobilisation il y a quelques années...
Tu auras pu constater qu'il y a des avis complètement contraires sur le Dakine et le Pryde, je fais partie des gens qui ont eu le dos sauvé par le Pryde et massacré par le Dakine...Tout le contraire de Thomas, comme quoi ca dépend vraiment de ton dos, il n'y a pas de règle je crois, le mieux avant d'investir, ce serait d'essayer quelques harnais de potes, sur quelques bords tu te fera une bonne idée car il y a 2 grandes familles : Rigides & souples.
Le pryde est + rigide mais + encombrant, l'automatic t'évite les sangles qui trainent mais en non planing, c'est - confortable que la boucle Dakine qui bouge de coté...
Maintenant il y a d'autre marques mais je ne les ai pas essayés...
Espérant que cela puisse t'aider.
Tu auras pu constater qu'il y a des avis complètement contraires sur le Dakine et le Pryde, je fais partie des gens qui ont eu le dos sauvé par le Pryde et massacré par le Dakine...Tout le contraire de Thomas, comme quoi ca dépend vraiment de ton dos, il n'y a pas de règle je crois, le mieux avant d'investir, ce serait d'essayer quelques harnais de potes, sur quelques bords tu te fera une bonne idée car il y a 2 grandes familles : Rigides & souples.
Le pryde est + rigide mais + encombrant, l'automatic t'évite les sangles qui trainent mais en non planing, c'est - confortable que la boucle Dakine qui bouge de coté...
Maintenant il y a d'autre marques mais je ne les ai pas essayés...
Espérant que cela puisse t'aider.
Si si ca frotte, parce que la sangle arrive toujours à se déserrer un peu, du coup la barre remonte, et la sangle peut venir frotter au dessus des scratchs du harnais.. Le SAV Dakine avait été top, ils m'avaient changé le système de sangle, ca se déserre beaucoup moins depuis, mais toujours un pti peu.
il y a une solution pour ceux qui n'aime pas que la barre bouge ou trouve que ca se desserre trop. Il suffit de racheter une sangle dakine (j'en avais acheter une de rab a matal ca vaut 3 fois rien) et de mettre une sangle de chaque coté de la barre. Du coup on a une barre fixe et maintenu par 2 sangles ce qui limite totalement le mouvement de la barre et l'usure.
Oui pas de souci, je suis certain du bon montage, j'en avais déjà pas mal parlé avec le SAV. Ca bouge vraiment moins depuis qu'ils m'ont changé le posi lock, mais c'est suffisant pour que la sangle du crochet vienne frotter sur la combi.
Thomas je me suis mal exprimé. De chaque côté, tu te retrouves donc avec 2 bouts de sangles à fixer, au lieu d'un. Tu les superposes ?
Thomas je me suis mal exprimé. De chaque côté, tu te retrouves donc avec 2 bouts de sangles à fixer, au lieu d'un. Tu les superposes ?