compression video

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

cosy23
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

compression video

Message par cosy23 »

Bonjour,
Voila ma go pro me sors des fichiers avi de 70mo pour 1min 45 par exemple.C'est quand même un peu gros pour la qualité de l'image au final.

Quel logiciel utilisez vous sur mac (ou pc) pour compresser sans perte de qualité?
(seul but gagner de la place sur le disque dur)
merci
Robin13
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Robin13 »

A partir du moment ou tu compresse tu vas perdre en qualité, le but est de trouver le rapport taille/qualité qui te convient ;)

J'utilise video converter 3.2 (pour mac) pour convertir mes videos au format iphone, ça marche bien mais je sais pas pour les vidéos de haute qualité comme ceux de la go pro.

Sinon tu peux toujours investir dans un disque dur externe (ils sont de moins en moins chère) si tu as besoin de place vu qu'a la base l'objectif de la go pro hd c'est d'avoir des vidéos en hd donc c'est dommage de les compresser...
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

Pour la compression : virtualdub ou virtualdubmod
Tu dois avoir les codecs dans lesquels tu souhaites encoder ta vidéo installés sur ton ordi.

J'utilise le xvid pour des videos SD, mais je pense tester le h264 ou x264 (version free) pour les vidéos hd. Apparement c'est le meilleurs rapport compression/qualité.

Suggestion : http://www.repaire.net ;)
Robin13
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Robin13 »

NILUjE a écrit :J'utilise le xvid pour des videos SD, mais je pense tester le h264 ou x264 (version free) pour les vidéos hd. Apparement c'est le meilleurs rapport compression/qualité.
Exactement !
cosy23
Vient 

de découvrir l'océan

Message par cosy23 »

70mo converti en 20mo et la qualité semble identique. je vais tester sur d'autres fichiers.
J'ai utilisé quicktime pro
patold
Vient 

de découvrir l'océan

Message par patold »

Sur Mac tu as MovieConverter Studio qui a un module hd gratuit te permettant de capturer les vidéos HD .
op2287
Vient 

de découvrir l'océan

Message par op2287 »

Le principe général c'est de faire un montage des meilleurs moments en pleine qualité, de l'exporter en pleine qualité ( et même en décompressant , car la lecture dera plus fluide sur les PC un peu anciens, càd du MPEG2 1950x1280 en 15 à 15 kb/s)) puis dans une qualité moindre pour le web.
Une fois que c'est fait, je supprime assez rapidement les rushes ( parfois 1 h et +, cà devient vite encombrant,on ne peut pas tout garder)
raphael
Serial posteur
Serial posteur

Message par raphael »

Salut, est-ce que quelqu'un utilise Magic video deluxe pour faire des montages?
Parce que j'arrive a éditer les films que je souhaite (j'en ai fait un récement) et quand je veut le transformer en fichier compressé (genre MP4) il ne garde pas les passages que j'avais choisi.
Jusqu'ici, je m'étais contenté de faire des montages simples avec peu de séquences, mais là ça ne marche pas.
Répondre