Help : Mazout sur pads et planche
Modérateurs : thomas, manutzh, Ad
- montagne99
- Vient
de découvrir l'océan
Help : Mazout sur pads et planche
Salut,
J'ai fait quelques navs en Loire Atlantique. Dans le même temps une marée noire (peu étendue) est arrivée sur la presqu'ile Guérandaise...
Résultat, planche et pads moisis !
Appel à tous pour savoir quel produit s'avère le plus efficace, j'ai essayé l'essence F, ca part mais avec en prime une belle auréole jaune...
Si vous avez malheureusement de l'expérience dans ce domaine je suis preneur.
A+
J'ai fait quelques navs en Loire Atlantique. Dans le même temps une marée noire (peu étendue) est arrivée sur la presqu'ile Guérandaise...
Résultat, planche et pads moisis !
Appel à tous pour savoir quel produit s'avère le plus efficace, j'ai essayé l'essence F, ca part mais avec en prime une belle auréole jaune...
Si vous avez malheureusement de l'expérience dans ce domaine je suis preneur.
A+
... ou avec de l'huile de table (celle qu'on utilise pour la vinaigrette
) et une brosse à dent. Très bien fonctionné sur le pétrole de l'Erika en decembre 1999, ou mon flotteur tout neuf avait bien ramassé, à Penthièvre
Quand tout est parti, rince bien avec un produit vaisselle pour enlever le gras, sinon, bonjour la savonnette...
Dernière chose, met des gants, dès fois on peut avoir des surprises avec ce pétrole. Celui de l'Erika etait une vrai merde, certains ont eu des sacrée lésions aux mains...
A+

Quand tout est parti, rince bien avec un produit vaisselle pour enlever le gras, sinon, bonjour la savonnette...
Dernière chose, met des gants, dès fois on peut avoir des surprises avec ce pétrole. Celui de l'Erika etait une vrai merde, certains ont eu des sacrée lésions aux mains...
A+
j'ai eu les même soucis après une navigation, il y a 10 jours à la tranche sur mer...tout est partie avec du dégrippant DW 40 (bleu et jaune) 2.60€ chez leclerc. après faut bien savonner ta board avec du liquide vaisselle...à priori ont a eu le même mazout et tout est bien partie même sur les pads blancs de ma skate 100.
je voulais mettre du white spirit mais mon shop m'a déconseillé car ça attaque de trop. le DW 40 c'est ok!
je voulais mettre du white spirit mais mon shop m'a déconseillé car ça attaque de trop. le DW 40 c'est ok!
- poudalTeam
- Serial posteur
+1 en + c'est proprefanatic a écrit :... ou avec de l'huile de table (celle qu'on utilise pour la vinaigrette) et une brosse à dent. Très bien fonctionné sur le pétrole de l'Erika en decembre 1999, ou mon flotteur tout neuf avait bien ramassé, à Penthièvre
![]()
A+
- montagne99
- Vient
de découvrir l'océan
- Le_Boucher
- Serial posteur