Alors j'ai testé la board dans différentes conditions...
Sur le clapot ( 20 30knts) la board reste vraiment contrôlable dans le chantier, elle saute encore bien et passe très bien le clapot tout en gardant de l'appui et de la vitesse.
Dans le light wind ( 15 18knts) elle glisse toute seul, c'est du peur bonheur, elle part au planning dès 15knts avec 5,2 pour 68kg, les moves restent toniques et fluides malgré le vent léger.
Le plus impressionnant reste l'appel de saut dans les moves type shaka...
la planche décolle toute seul en gardant un max de vitesse se qui permet de s'envoyer en l'air sur le plat et un vent léger...
Les glissades arrières restent super stable grâce à deux petits ailerons de 16cm.
Ca petite taille (232cm) donne vraiment l'impression de naviguer avec un skate malgré son volume ( 100L)
Très bonne planche pour les freestylers en manque de glisse...
tabou twister
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- benwebi
- Vient
de découvrir l'océan
Hello,
Perso j'en ai eu une en anticipé (fin juillet) suite à un SAV (de mon anciene Tabou Freestyle 100l) de Tabou. Je n'ai pas le niveau en freestyle suffisant pour vous parler du spock mais j'adore naviguer avec cette planche: planning facile, sensation de ne rien avoir sous les pieds, impulsions faciles (il faut juste pousser au largue et non pas au travers, je rejoins l'avis de micke sur les tests de wind, je pense que comme ds le ski, tout dépend des cadeaux faits par les marques aux mags, rien de neuf à ce sujet...), pardonne toutes erreurs car glisse facilement ds les air jibe et autres glissades, cap aisé pour une freestyle, super sympa ds les petites vagues... Que du bon.
Seul hic et c'est pour ça que je la vends (1200 €, 5 sorties because pas assez ou bcp de vent, état neuf, voir petites annonces) les 100l ne suffisent pas à mes 85-90 kg ds le light wind et je ne veux pas avoir encore une planche de plus à trimballer.
Perso j'en ai eu une en anticipé (fin juillet) suite à un SAV (de mon anciene Tabou Freestyle 100l) de Tabou. Je n'ai pas le niveau en freestyle suffisant pour vous parler du spock mais j'adore naviguer avec cette planche: planning facile, sensation de ne rien avoir sous les pieds, impulsions faciles (il faut juste pousser au largue et non pas au travers, je rejoins l'avis de micke sur les tests de wind, je pense que comme ds le ski, tout dépend des cadeaux faits par les marques aux mags, rien de neuf à ce sujet...), pardonne toutes erreurs car glisse facilement ds les air jibe et autres glissades, cap aisé pour une freestyle, super sympa ds les petites vagues... Que du bon.
Seul hic et c'est pour ça que je la vends (1200 €, 5 sorties because pas assez ou bcp de vent, état neuf, voir petites annonces) les 100l ne suffisent pas à mes 85-90 kg ds le light wind et je ne veux pas avoir encore une planche de plus à trimballer.
le probleme ne vient pas du shop mais plutot de tabou en général, pour l'instant il y pas de disponibilité sur l'europe.
mais un container est arrivée en autriche cette semaine donc avec un peu de chance la situation devrait se débloquer la semaine prochaine.
(si il y en a dans le container ..)
sinon je me prend f2 chilli 2009 en promo !!
mais un container est arrivée en autriche cette semaine donc avec un peu de chance la situation devrait se débloquer la semaine prochaine.
(si il y en a dans le container ..)
sinon je me prend f2 chilli 2009 en promo !!