severne renegade

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
goth
Serial posteur
Serial posteur

severne renegade

Message par goth »

a y est j'ai reçu mais pas encore pu tester mes severne renegade. trés belle construction, entierement tramée,

deco sympa avec le mono tramé degradé rouge :inlove: elles existent aussi en jaune et en vert pétant, j'avoue que le choix

de la couleur a été difficile (trop dur la vie !). En plus de mon evo 70 wood 06 ça va etre de la boulette :00): prochain

post aprés le test.
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Et

les photos hein? ou qu'elles sont les photos? pas besoin d'attendre les tests pour faire des photos :twisted:

:twisted:
will
Serial posteur
Serial posteur

Message par will »

http://sailpower.free.fr/carro_10_05/im ... G_4025.jpg

là y'en a une au fond ... si j'aV su, je l'aurai pris

un peu plus en photo.
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

rob,

si t'es dans le nord passe voir chez decathlon campus tu les verras, sinon wissant. Promis je fais des tofs ce week end.
GOLD
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par GOLD »

goth a écrit :Promis je fais des tofs ce week end.
Elles sont où, les tofs ? :smile:
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

:oops: j'ai zappé.
alule
Vient 

de découvrir l'océan

Message par alule »

:smile: salut a tous !!
le papa noel est deja passe!! :bigups:
si tu peux me donner tes impressions sur la evo 70

wood 06 c'est cool!!
c'est justement un des floteurs qui m'interresse pour changer ma tabou da curve 73 2005!!
je

connais bien starboard (ses defaults et ses qualites) pour avoir eu auparavant 3 modeles d'acid (77 d.ram et 2 mod 70

wood!)
bonne nav et bon test a toi!

ciao ciao!
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

concernant l'evo 70 wood 2006, les seuls ameliorations concerne le poids, elle me parait un peu plus legere qu'en 2005

mais je ne l'ai pas pesé, donc ce n'est qu'un feeling. Bon depart au planning, top surfeuse, hyper maniable sous les

pieds, en saut comme en surf. je navigue avec depuis mi aout, je l'ai utilisé en 5.3, 4.7 et 4.2 blade 2005 et renegade

2006. L'aileron peut paraitre un peu short avec 5.3 mais ça passe quand meme trés bien. Le top étant bien sûr en 4.7 et en

4.2. Quel que soit le plan d'eau, elle reste hyper confortable et toujours facile. Je l'ai prétée à un pote une aprés midi

complète, en 5.0 blade 2006 à wissant vent side off, vagues entre 1.5 et 2.5m il n'en est toujours pas revenu, pourtant il

navigue avec l'evo 70 dram 2005. le comportement est hyper saint, jamais je me suis senti bloqué par la planche,

contrairement à l'acid 66 que j'avais avant qui pardonnait difficilement les erreurs en surf, idem pour la goya 75 2004. Et

quelle différence par rapport aux premières evo 70, le depart au planning est nettement plus rapide meme si elle un peu moins

stable à l'arret et surtout une sensation de ne rien avoir sous les pieds.
la renegade est une voile beaucoup plus souple

que la blade, elle se grée hyper facilement, le mat rentre super facilement, la tension à l'amure est moins forte que sur

les blade, lors du premier gréage j'ai etarqué comme mes anciennes blade, elle degueulait jusqu'au wish ! feeling hyper

leger, on la sent moins dans les bras mais la puissance est la, il ne faut pas hésiter à jouer avec l'ecoute pour reguler la

puissance. Elle reste moins puissante que la blade, bien pour des gars pas trop lourd ou qui recherchent une voile side shore

bien renforcée (entirement tramée). super au surf, en navigation on la sent peu.
voili voilou.
GOLD
Vient 

de découvrir l'océan

Message par GOLD »

Goth,

un grand merci pour tes infos.
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

c

clair, joli report.
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

goth a écrit :concernant l'evo 70 wood 2006, les seuls ameliorations concerne le poids, elle me parait un peu

plus legere qu'en 2005 mais je ne l'ai pas pesé, donc ce n'est qu'un feeling.
Il me semble que sur

les 2006,même si les cotes générales sont les mêmes, Starboard a aussi retravaillé la carène, notamment en déplaçant la zone

de plat à la partie qui se trouve entre les straps. En tout cas c'est comme ça sur la 83. Ca a pour but de favoriser le

départ au planning et la vitesse générale, ce que tu as ressenti.

Je note aussi quelquechose d'important dans ce que

tu dis, et qu'on ne répètera ja mais assez, c'est la différence entre le wood et le DRAM.

C'est énorme. Outre la différence de poids la rigidité est plus

importante, ce qui rend la planche beaucoup plus vive. l'impression de ne rien avoir sous les pieds. C'est pour ça qu'il

faut vraiment relativiser les tests (notamment dans les mags) qui sont fait avec la DRAM.
Répondre