Test: 2010 Exocet 3X 82
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- colin-h
- Serial posteur
sur 70/75 litre une 5.m aura le même rendement en départ planning qu'une 5.3 et tu auras plus de maniabilité en 5.0
ne prend pas plus ce n'est pas la peine, même en condition de surf light wind tu auras toujours plus de performance avec une voile moins grande donc moins lourde par rapport au volume de ta planche.
ne prend pas plus ce n'est pas la peine, même en condition de surf light wind tu auras toujours plus de performance avec une voile moins grande donc moins lourde par rapport au volume de ta planche.
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
- pieroshape56
- Serial posteur
- pieroshape56
- Serial posteur
- laverole
- Vient
de découvrir l'océan
Ok. C'est dommage qu'Exo ne communique pas les largeurs à 30 cm de l'avant et de l'arrière. Ça permet pourtant de se faire une idée + précise de l'outline... Celui de la 3X est assez large à l'arrière, non?
Et, au risque de choquer les "puristes", comment elle se comporte en single dans le baston, cette 3X?
Pesant 70 kilos, je crois bien que je vais craquer sur la 70 litres, moi.
Et, au risque de choquer les "puristes", comment elle se comporte en single dans le baston, cette 3X?
- windcamstour
- Serial posteur
attend les tests wind ou PM ... tu seras objectivement informé!laverole a écrit :Ok. C'est dommage qu'Exo ne communique pas les largeurs à 30 cm de l'avant et de l'arrière. Ça permet pourtant de se faire une idée + précise de l'outline... Celui de la 3X est assez large à l'arrière, non?
a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
La 82 me branche bien, mais vu largeur j'ai un peu peur que ce soit gros en 4.7 et moins.
Pour ceux qui l'ont testée, que pensez vous du controle dans le vent fort? en particulier quand on passe la barre au taquet pour jumper.
au surf je suis sur que ça doit marcher, mais c'est plus pour le bord aller que je suis un peu sceptique...59 de large quand meme.
Le volume est il fiable ou bien est ce que comme une u-surf, il faut prendre le volume inférieur?
pour info je fais 80kg
merci
Pour ceux qui l'ont testée, que pensez vous du controle dans le vent fort? en particulier quand on passe la barre au taquet pour jumper.
au surf je suis sur que ça doit marcher, mais c'est plus pour le bord aller que je suis un peu sceptique...59 de large quand meme.
Le volume est il fiable ou bien est ce que comme une u-surf, il faut prendre le volume inférieur?
pour info je fais 80kg
merci
- windcamstour
- Serial posteur
LA LARGEUR n'est pas forcemment un problème ... ni pour la tenue en vent fort, ni pour le surf!! Mon exo Uw²78 fait 58cm de large et c'était la meilleure des tests wind 75 à 80 litres en tenue à la baston!! 40 noeuds en 3,7 elle passe encore ...nicotouch a écrit :La 82 me branche bien, mais vu largeur j'ai un peu peur que ce soit gros en 4.7 et moins.
pour info je fais 80kg
merci
à méditer
a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
- oliv_forblok
- Ride
l'océan