Quel mat utilisez vous sur vos neilpryde Combat ?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Morvleiz
- Vient
de découvrir l'océan
Quel mat utilisez vous sur vos neilpryde Combat ?
Bonjour, je cherche un mat pour une combat 2008
Quel mat utilisez vous avec cette voile ? qu'en pensez vous ?
déjà est ce qu'on peut passer un rdm ou sdm sans souci ?
merci
Quel mat utilisez vous avec cette voile ? qu'en pensez vous ?
déjà est ce qu'on peut passer un rdm ou sdm sans souci ?
merci
un Amex 400 en 45% carbone pour la 5.0. Je le passe aussi sur la 4.2 et je mets la rallonge de tétière (sinon c'est une 370 avec rallonge mais vu le nombre de sorties...
) . C'est plus raide mais ça passe
.
Je ne tends pas trop à l'amure, je pense que cette voile doit ne pas trop dégueuler qu'en pensent les autres ?
Manu

Je ne tends pas trop à l'amure, je pense que cette voile doit ne pas trop dégueuler qu'en pensent les autres ?

Manu
mat sur NP combat
slt,
moi personnellement sur ma combat 5,6 '07 je met un mât sideon 430 sdm dropeshape, et ça passe super bien,
donc pour moi, y'a pas de soucis pour passer du rdm au sdm.
La voile est top même avec le sdm.... donc , pour moi, tu peux prendre soit sdm soit rdm !
mfc007
moi personnellement sur ma combat 5,6 '07 je met un mât sideon 430 sdm dropeshape, et ça passe super bien,
donc pour moi, y'a pas de soucis pour passer du rdm au sdm.
La voile est top même avec le sdm.... donc , pour moi, tu peux prendre soit sdm soit rdm !

mfc007

- poudalTeam
- Serial posteur
J'utilisais un Amex Kombat 90% (RDM) et le résultat était très correct : chute qui degueule correctement, bonne réactivité...
Pour avoir comparé avec le mat Pryde préconisé (RDM X Combat 2009), le Amex apporte un peu plus de réactivité et un peu moins de stabilité à la voile, certainement dû à son diamètre très fin pour un RDM.
Ton plan pour le Side on semble être très correct à mon avis...
Pour avoir comparé avec le mat Pryde préconisé (RDM X Combat 2009), le Amex apporte un peu plus de réactivité et un peu moins de stabilité à la voile, certainement dû à son diamètre très fin pour un RDM.
Ton plan pour le Side on semble être très correct à mon avis...
A vendre :
- Pryde Combat 2008 4.0 , 4.5 , 5.0
- Naish Redline 6.4
- Neil Pryde Alpha 4.5 (2007)
- Pryde Combat 2008 4.0 , 4.5 , 5.0
- Naish Redline 6.4
- Neil Pryde Alpha 4.5 (2007)
- michel-fourru
- Vient
de découvrir l'océan
Justement c'est peut être parce que tu mets trop de tension à l'amure qu'elle est lourdaude.. Je serais plutôt d'accord avec Manu_29 sur ce point... Je trouve que qd on tire trop à l'amure elle devient moins réactive et "lourde"... Sauf qd je suis surtoilé je ne fait pas dégeuler exagérément la chute, et c'est comme ça que les voiles marchent le mieux je trouve...northern a écrit :Moi je les fais plutôt vomir, même si le vent est un peu light, aorès je joue sur la tension au wish; sinon je la trouve un peu lourdaude en main, impression qu'elle retient le vent au lieu d'accélérer. Mais peut-être est-ce à cause du mat un peu raide, CQFD ?
Je me suis mal exprimé: c'est quand elle ouvre peu qu'elle paraît moins maniable et rapide. Chaque fois que j'ai tenté l'expérience d'une chute un peu plus ferme, j'ai eu cette sensation; donc maintenant je tire un peu plus à l'amure, et peu à l'écoute, avec une bonne sensation dans les bras mais un peu de main arrière, et là elles sont au top!
- michel-fourru
- Vient
de découvrir l'océan
bien d'accord avec toi sur le fait qu'il faut pas trop tirer à l'écoutenorthern a écrit :Je me suis mal exprimé: c'est quand elle ouvre peu qu'elle paraît moins maniable et rapide. Chaque fois que j'ai tenté l'expérience d'une chute un peu plus ferme, j'ai eu cette sensation; donc maintenant je tire un peu plus à l'amure, et peu à l'écoute, avec une bonne sensation dans les bras mais un peu de main arrière, et là elles sont au top!