naviguer avec des lentilles???
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
naviguer avec des lentilles???
salut, je suis myope, je porte des lunettes et je voudrais essayer de naviguer avec des lentilles. avez vous essayez? est ce supportable en naviguant dans les vagues? est ce que vous les perdez souvent? est ce qu'il existe plusieurs types de lentille?
- pierreyves14
- Aime
l'océan
re
salut, je nav aussi avec des lentilles. l'idéal est que tu prenne des lentilles journaliere du style one day acuvue ou soflens one day dispo chez ton opticien. ce sont des lentilles hydrophiles, du coup il est preferable de les jeter apres ta session.
c'est pas un cout tres elevé, et ça change tout le plaisir de naviguer!!
c'est pas un cout tres elevé, et ça change tout le plaisir de naviguer!!

- robot
- Serial posteur
Hello, je navigue avec des lentilles dans les vagues et je n'ai pas perdu de lentilles depuis des années. Il faut juste penser à fermer les yeux quand tu es sous l'eau.
Pour le type de lentilles, personnellement je recommande les lentilles que tu changes tous les jours. Ça me coute 2€ le jeu de lentilles, donc si j'en perds une, économiquement c'est pas un drame.
Pour le type de lentilles, personnellement je recommande les lentilles que tu changes tous les jours. Ça me coute 2€ le jeu de lentilles, donc si j'en perds une, économiquement c'est pas un drame.
merci, en fait ça ne me gène pas trop en naviguant, je me rend compte de la différence lorsque je remet les lunettes après la session: c'est plus beau...
alors je pensais que ce serait utile pour les risées et peut ètre même distinguer les séries au large.
par contre il m'arrive souvent de prendre des sprays lors des passages de mousses, est ce génant?
alors je pensais que ce serait utile pour les risées et peut ètre même distinguer les séries au large.
par contre il m'arrive souvent de prendre des sprays lors des passages de mousses, est ce génant?
Prends toi des lentilles jetables pour essayer et tu verra si ça passe ou pas.
Pour que t'ai une idée des prix va voir là:
http://www.malentille.com/lentilles-con ... 171575c596
Pour que t'ai une idée des prix va voir là:
http://www.malentille.com/lentilles-con ... 171575c596
- Iguanos
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Lentilles journalières pour moi aussi, depuis plusieurs années. C'est le top. Pas de soucis de produits de nettoyage, de flacon stérile, j'ai plusieurs paires de lentilles d'avance dans le camion à portée de main.
Franchement, c'est bien. Elle tiennent d'ailleurs beaucoup mieux dans l'eau salée que dans l'eau douce.
Franchement, c'est bien. Elle tiennent d'ailleurs beaucoup mieux dans l'eau salée que dans l'eau douce.
même chose mais depuis près de 18 ans. il met arrivé d'en perdre en ouvrant les yeux au début mais c'est très très exceptionnel.kerdonf a écrit :5 ans que je porte des lentilles (souples mensuelles) à l'eau comme à terre, en vague en slalom et en surf jamais eu de problèmes! faut juste pas ouvrir les yeux sous l'eau quoi (c'est un reflex à prendre)