Salut !
Jai investi recemment dans une Neil Pryde V8 8m².
mais voilà en fin de session quand je commence à tomber plusieurs fois de suite, la sortie de la voile au tir veille, c'est cassant ! Je suis pas spécialement Hulk et pèse 65kg
Est ce que je pourrais avoir quelques conseils techniques pour savoir comment sortir ce genre de voiles à cambers de l'eau avec Water start ??
Sachant que je gère le water start avec mes autres voiles (6.5, 5.5, 4.7)
Merci d'avance !
Lorsque les mouettes ont pieds, de bord il est temps de virer !
Tu peux vider le fourreau de la flotte qu'il contient au tire veille déjà, apres et bien remonter la voile vers le vent mat perpendiculaire au vent, en le prenant par la tétière puis en descendant vers le wish, le WS classique quoi !
Tu peux faire passer les cambers vers la flotte pour qu'ils fassent "flotter" la voile.
polo29sud a écrit :Tu peux faire passer les cambers vers la flotte pour qu'ils fassent "flotter" la voile.
Ca fait pas plutot effet ventouse ca ??
Sinon vider la flotte du fourreau au tire veille c'est justement l'alternative ke je veux éviter... C'est vla' lourd quand c'est rempli cette bète la ...
Lorsque les mouettes ont pieds, de bord il est temps de virer !
Si ton wish est assez bas, tu peux essayer de le caler sur l'arrière de la planche.
Sinon, tu soulève le voile depuis la tétiêre, et au fur et à mesure que l'eau s'en va, la voile devrait pouvoir se lever de plus en plus, jusqu'à prendre le lit du vent. Et t'as plus qu'à repartir!
D'accord je vais essayer la technique de la têtière alors !
Jusqua je sortais la voile au-dessus du wish en l'amenant au vent.
Les fois où jai essayé par la têtière, la voile retombait dans l'eau avant que j'ai le temps d'arriver au niveau du wish, et moi ducoup coinsé sous la voile kome un con
Lorsque les mouettes ont pieds, de bord il est temps de virer !
J'ai une V8 8.5 m², et je fais 90 kgs, et la je comprends tes difficultés au tire veille, ca relève de la grosse galère !
Pour commencer +1 pour la têtière et ramper avec le mat...puis...
Une technique que j'utilise pour éviter que l'amure plante dans l'eau et te maintienne la tete dessous ensuite, c'est de placer la voile perpendiculaire aux vagues. Le vent est souvent légèrement de biais et passé une bonne vague, c'est le moment de saisir l'arrière du wish car la vague passée laisse place à un bon creux propice au décollage de la voile, et c'est la ou l'on prie pour avoir une petite survente qui à coup sur t'envoie sur le pont et attention à la catapulte avec tes 65 kgs !
En esperant que cette tech te permette d'éviter la bouée facon poupée gonflable pour éviter d'avoir l'air con !