voila 2 mois que j'ai commandé mon twin fanatic en 86l et un copain vient juste de commander sa 79l. on lui annonce qu'elle sera dispo en janvier.
j'ai un pote qui a attendu assez longtemps ses pryde et son twin jp (sav) et un autre qui attend depuis septembre ses ice hd...pour ma part, j'ai eu mes ice moins vite que les autres années.
qqun aurait-il des infos sur la disponibilité du matos en ces temps de crise surtout pour le twin fanatic en 86l . merci
à ce rythme, je risque d'éviter de changer tous les ans, si c'est pour se retrouver sans planche pendant la meilleure période...
pour fanatic et north, la réponse est simple : énorme demande, bien plus importante que l'an passé peut être "à cause" d'un automne plutôt correct en conditions par rapport à l'année dernière. les twin ainsi que le coloris blackberry sont hyper demandés.
de manière général, il faut s'habituer à commander tôt si on veut avoir son matos tôt. souvent ceux qui anticipent leurs achats pour l'automne en commandant en juillet / août sont sûr d'avoir leur matos fin juillet / début septembre. si tout le monde se rue au premier coup de vent... c'est sûr que c'est compliqué.
ils stockent peut être uniquement dans leurs usines de fabrication (chine Thaïlande...) et travaillent peut être en fonction des commandes?à flux tendus?
Les cargos porte-conteneurs mettent 1 mois pour arriver d'Asie. Cela pourrait être une raison.
matalsurfing a écrit :pour fanatic et north, la réponse est simple : énorme demande, bien plus importante que l'an passé peut être "à cause" d'un automne plutôt correct en conditions par rapport à l'année dernière. les twin ainsi que le coloris blackberry sont hyper demandés.
Et pour des prydes commandées en aout, livrées début novembre ?
Si ça continue, on commande, on et on les a en promo
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3, Challenger sails 4G 5.3 (neuve) / 4.7/ 4.2/ 3.2 AV :Mats 340/370/400 AV :Future Fly Abufish 105 / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
C'est à ce point livrer au compte-goutte? Les fabricants livreraient-ils au compte-goutte histoire de créer une pénurie? Donc de faire pèter les prix du marché?
Ca me parait assez casse-gueule comme méthode si c'est le cas. Encore un plan à perdre des pratiquants.
je confirme ce que disait Mat, Fanatic se prend une claque dans le bon sens du terme, à savoir que depuis l'arrivée du matos 2010, il s'est vendu 2 x plus de twin Fanatic que l'année dernière et donc la prod a du mal a suivre, ce n'est absolument pas pour faire jouer la pénurie. La rançon du succès, le twin Fanatic étant une bombe
les marques font des forecasts plusieurs mois à l'avance, les shops des preorders ... mais les clients achètent sur des coups de tête ou du moins pas avec la même anticipation. quand il y a des succès commerciaux (fanatic twin, starboard quad...) il y a forcément un temps de latence pour que ça suive derrière.
Ben dans ce cas là, il sont pas super raccord niveau orga de leurs usines les petits chinois et thaïlandais... et à ta prod tu y ajoutes un mois de mer, c'est mort pour les jouets de 2010 les mecs!
Ou alors faut plein de shapers locaux, faire du sandwich à Vannes et que hitech sails à La Rochelle (enfin Perigny) achète des licences Severne.
Vous aurez un twin, un thruster un quad un penta, hexa, hepta fin, (ça fait chimie organique..) en mai juin quand ce sera la saison de la balade en imco. Caramba encore raté!!
Pour les qui se prennent trop au sérieux, je suis en mode turbo boost moquerie. Bonne soirée
j'ai eu mon shop, ma twin ne devrait plus tarder (elle serait entre les mains des transporteurs)...à priori, fanatic ne s'attendait pas à avoir autant de demande sur les 2010. il se serait déjà vendu autant de 2010 que de 2009; du coup ils sont un peu à la rue.
C'est bien en tout cas dans ces temps dits "de crise" de voir que le marché ne se porte pas trop mal Même s'il est dommage en effet que la politique des acteurs du milieu soit de ne plus faire de stock et qu'il faille tout commander et attendre 3 plombes Je comprends la logique qu'il y a derrière ça mais de ne pouvoir voir le matos dans le magasin avant de l'acheter puis de faire un gros chèque en ne sachant pas dans combien de temps on aura son joujou... Après, les shops "en dur" ne vont pas aller se plaindre que le marché glisse au profit de leurs collègues du web
Sinon, comment se fait-il que les fanatic twin 2010 soient si demandées? Je n'ai remarqué aucun buz marketing (au contraire, on veut nous faire croire que le twin est has been) ou internet ni aucun test exceptionnel à propos de ces flotteurs?
parce que je le bouche à oreille il n'y a que ca de vrai! Les 2009 etaient bonnes et tout comme les mistral le buzz entre windsurfers s'est fait... donc a retardement les commandes abondes sans compter que certains clients avaient peut etre mis un coup de frein sur leur achat l'an passé avec le spectre de toute finir pauvre et désoeuvré, dans la rue sans un sous ni rien à manger comme on a bien voulu nous le faire avaler pendant des mois. (bon on a quand meme bien mangé quand on voit le nombre de gens au chomage...)
Viking a écrit :Sinon, comment se fait-il que les fanatic twin 2010 soient si demandées? Je n'ai remarqué aucun buz marketing (au contraire, on veut nous faire croire que le twin est has been) ou internet ni aucun test exceptionnel à propos de ces flotteurs?
Mistral a mis genou à terre (leur twin dévellopé par Nelson été une référence)
Starboard a laché ce segment (quelle stratégie étrange; on participe au buzz(le terme b.u.z.z. est remplacer par Raymond????) sur le twin une fois le twin bien accepté et devenu la "norme" ont ne garde pas de twin dans une gamme poutant énorme (ils auraient du garder les evil pour les gens ne voulant pas se lancer dans le quad)
Naish et Exocet n'ont pas de twin
Donc comme grande marque ils restent RRD(communiquant plutot sur ces thursters) ,JP ,Fanatic
Et l'année prochaine Fanatic déboule avec un quad tout neuf ,tout beau,alors que starboard aurat ramé une année pour imposé le quad[/u]