grosse frayeur
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- vince_du_kiff
- Vient
de découvrir l'océan
grosse frayeur
Salut à tous,
Matalsurfing m'a incité à vous faire part de ce qui m'étais arrivé vendredi dernier:
Je
vais vous raconter ma première grosse frayeur en windsurf, vendredi à Antifer (haute normandie) où j'ai vraiment failli y
passer.
Pour faire vite, je suis parti en 5.3 car j'étais sous toilé en 4.5 avec 15kn (je pèse 63kg) et soudain en pleine
mer, le vent est passé à + de 25kn.
Inutile de dire que j'étais surtoilé et que je m'épuisait pendant 20 min a essayer
de faire mon waterstart et que j'ai dérivé beaucoup.
Sur ce spot, une énorme digue m'a empêché de rentrer vers la plage,
j'ai donc nager avec tout mon matos dans une houle qui devenait de plus en plus énorme pendant 1h30 vers une digue où je
pensais pouvoir grimper dessus.
mais en arrivant à proximité, épuisé et à la limite de l'évanouissement, j'entends un
moteur, c'étaient les pompiers, prévenus par un observatoire.
J'eu à peine le temps de me rendre compte qu'en fait la
digue était constituée d'énormes blocs lisses de plus de 2m par 2m et ce sur 6m de haut.
J'ai apris par la suite que
plusieurs personnes ont été retrouvées mortes dans ces blocs, à cause de ce courant énorme!
Tout ceci c'est terminé à
l'hosto avec 33° de température et une hypoglycémie et hypothermie.
Donc voila, j'ai eu vraiment chaud (froid
plutot) , inutile de dire que j'ai perdu absolument tout mon matos que je venais d'acheter (tabou mad cow 55+ severne s-1 +
wish tout neuf+ mat xspar 430) et que ca fait vraiment mal au coeur de voir que tu as économisé comme un taré depuis des
lustres et que tu es étudiant sans revenu
J'aurais du lacher mon grément et ramer avec la planche ou surtout ne pas aller
si loin car je ne connaissait pas bien mon matos...
Il est toujours facile parler après que sur le coup ou tu est épuisé,
et mort de froid...
Donc voila plein de conséquences à tirer de tout ça et j'espère que ce post servira à un maximum de
windsurfeurs et kiteux!
pour plus de détails:
http://kiffmembers.free.fr/phpbb/viewto ... c&start=15
Matalsurfing m'a incité à vous faire part de ce qui m'étais arrivé vendredi dernier:
Je
vais vous raconter ma première grosse frayeur en windsurf, vendredi à Antifer (haute normandie) où j'ai vraiment failli y
passer.
Pour faire vite, je suis parti en 5.3 car j'étais sous toilé en 4.5 avec 15kn (je pèse 63kg) et soudain en pleine
mer, le vent est passé à + de 25kn.
Inutile de dire que j'étais surtoilé et que je m'épuisait pendant 20 min a essayer
de faire mon waterstart et que j'ai dérivé beaucoup.
Sur ce spot, une énorme digue m'a empêché de rentrer vers la plage,
j'ai donc nager avec tout mon matos dans une houle qui devenait de plus en plus énorme pendant 1h30 vers une digue où je
pensais pouvoir grimper dessus.
mais en arrivant à proximité, épuisé et à la limite de l'évanouissement, j'entends un
moteur, c'étaient les pompiers, prévenus par un observatoire.
J'eu à peine le temps de me rendre compte qu'en fait la
digue était constituée d'énormes blocs lisses de plus de 2m par 2m et ce sur 6m de haut.
J'ai apris par la suite que
plusieurs personnes ont été retrouvées mortes dans ces blocs, à cause de ce courant énorme!
Tout ceci c'est terminé à
l'hosto avec 33° de température et une hypoglycémie et hypothermie.
Donc voila, j'ai eu vraiment chaud (froid
plutot) , inutile de dire que j'ai perdu absolument tout mon matos que je venais d'acheter (tabou mad cow 55+ severne s-1 +
wish tout neuf+ mat xspar 430) et que ca fait vraiment mal au coeur de voir que tu as économisé comme un taré depuis des
lustres et que tu es étudiant sans revenu
J'aurais du lacher mon grément et ramer avec la planche ou surtout ne pas aller
si loin car je ne connaissait pas bien mon matos...
Il est toujours facile parler après que sur le coup ou tu est épuisé,
et mort de froid...
Donc voila plein de conséquences à tirer de tout ça et j'espère que ce post servira à un maximum de
windsurfeurs et kiteux!
pour plus de détails:
- Makaye
- Serial posteur
Re: grosse frayeur
-vince_du_kiff a écrit :...............................
Pour faire vite, je suis parti en 5.3
car j'étais sous toilé en 4.5 avec 15kn (je pèse 63kg) et soudain en pleine mer, le vent est passé à + de 25kn.
Inutile
de dire que j'étais surtoilé et que je m'épuisait pendant 20 min a essayer de faire mon waterstart et que j'ai dérivé
beaucoup.
pour plus de détails:
Salut Vince, en effet tu as eu beaucoup de chance, et sûr sa fait mal au cul pour le matos, mais vaut mieux sa que la vie.
- Bref un truc me cour sur la haricot là, Quel est ton expérience dans la planche ? je me pose cette question parce
que je me suis déja retrouvé dans + de 25nds en 5.3 Blade et pas plus à la rue que sa. Maintenant je ne mets pas ton savoir
faire en doute, j'ignore comment sont les conditions dans le nord, c'est juste pour la forme.
- Chuuuuuuuuussss.
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
- matalsurfing
- Admin
qui ride
Si
sur Brest des gens ont du matos qui traîne au fond du garage, merci de faire signe.
ça serait cool que les membres de
Uride + du Kiff puissent aider Vincent à se reconstituer un quiver complet (même un peu ancien) pour qu'il puisse retourner
à l'eau au plus tôt pour chasser cette mauvaise expérience... en attendant qu'il puisse réinvestir !
Pour ma part,
si on trouve ce qu'il faut sur brest, je suis ok de prendre en charge les frais de transporteur pour lui acheminer tout
ça.
A bon entendeur !
Pour Makmak : Vince débute en vague mais a quand même des bonnes bases en freeride....
mais fait presque 20 kg de moins que nous donc ne tiendra pas aussi loin sa 5.3 que toi (gros bourrin, va)
sur Brest des gens ont du matos qui traîne au fond du garage, merci de faire signe.
ça serait cool que les membres de
Uride + du Kiff puissent aider Vincent à se reconstituer un quiver complet (même un peu ancien) pour qu'il puisse retourner
à l'eau au plus tôt pour chasser cette mauvaise expérience... en attendant qu'il puisse réinvestir !
Pour ma part,
si on trouve ce qu'il faut sur brest, je suis ok de prendre en charge les frais de transporteur pour lui acheminer tout
ça.
A bon entendeur !
Pour Makmak : Vince débute en vague mais a quand même des bonnes bases en freeride....
mais fait presque 20 kg de moins que nous donc ne tiendra pas aussi loin sa 5.3 que toi (gros bourrin, va)
- vince_du_kiff
- Vient
de découvrir l'océan
merci
à tous pour votre solidarité!
comme l'a dit mat, je débute en vague mais j'ai de bonnes bases freeride et j'ai
souvent navigué dans des conditions bien pires!
Les gars du kiff qui étaient avec moi ont tout de suite été voir où le
matos avait échoué et il était conincé dans cette énorme digue mais impossible de le récupérer, c'était beaucoup trop
dangereux.
Je suis retourné voir le lendemain avec le mec de la capitainerie et il n'y avait plus rien (ca avait souflé
pas mal pendant la nuit). il m'a dit que s'il retrouvait quoique ce soit, il me préviendrais , je lui ai laissé mon
numéro.
En ce qui concerne l'asurance, j'ai regardé hier et rien n'est prit en charge, tout est pour ma
pomme.
Ca me gêne un peu que vous m'envoyez du matos, mais d'un autre coté, si vous vous en servez vraiment pas, je peut
essayer de vous le racheter pour pas très cher, et bien sur payer les frais d'expéditions!
Merci à tous, ca fait
plaisir de voir cette solidarité, je n'ai jamais vu ca autre part que dans le milieu du windsurf
à tous pour votre solidarité!
comme l'a dit mat, je débute en vague mais j'ai de bonnes bases freeride et j'ai
souvent navigué dans des conditions bien pires!
Les gars du kiff qui étaient avec moi ont tout de suite été voir où le
matos avait échoué et il était conincé dans cette énorme digue mais impossible de le récupérer, c'était beaucoup trop
dangereux.
Je suis retourné voir le lendemain avec le mec de la capitainerie et il n'y avait plus rien (ca avait souflé
pas mal pendant la nuit). il m'a dit que s'il retrouvait quoique ce soit, il me préviendrais , je lui ai laissé mon
numéro.
En ce qui concerne l'asurance, j'ai regardé hier et rien n'est prit en charge, tout est pour ma
pomme.
Ca me gêne un peu que vous m'envoyez du matos, mais d'un autre coté, si vous vous en servez vraiment pas, je peut
essayer de vous le racheter pour pas très cher, et bien sur payer les frais d'expéditions!
Merci à tous, ca fait
plaisir de voir cette solidarité, je n'ai jamais vu ca autre part que dans le milieu du windsurf

- vince_du_kiff
- Vient
de découvrir l'océan
- matalsurfing
- Admin
qui ride