X.O sails
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
X.O sails
hello,
Serait-il possible d'avoir un petit compte rendu sur la shark?
les tests on l'air bon, les préconisations sont elles bonnes? sur leur site le guindant de 5.0 est plus élevé que celui de la 5.3...
la 5.3 a un wish de 180cm, c'est beaucoup?
en tout cas le look est réussi et le prix moins haut que certains concurrents.
Serait-il possible d'avoir un petit compte rendu sur la shark?
les tests on l'air bon, les préconisations sont elles bonnes? sur leur site le guindant de 5.0 est plus élevé que celui de la 5.3...
la 5.3 a un wish de 180cm, c'est beaucoup?
en tout cas le look est réussi et le prix moins haut que certains concurrents.
- bib
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Je navigue en XO. J'ai 5,7 - 5,3 Shark et 4,7-4,2 Skull. Pour ce qui est longueur de guindant et wish annoncés, il faut rajouter 2 à 5 cm. Elles se gréent facilement. Sur l'eau très agréables, maniables et puissantes pour la Shark. Je naviguais en Alpha NP et bien je préfére XO.
Je vais sur Pentrez cet aprem et demain. Si tu veux essayer
Je vais sur Pentrez cet aprem et demain. Si tu veux essayer
ça passe ou, ça casse!!!
- loic2707
- Serial posteur
Yes je l'ai en 5,7 et c'est super. je l'utilise sur mon Amex Katana 4,00 avec rallonge, et ça passe nickel. Il ne faut pas hésiter à étarquer comme un bourrin par rapport à d'autres marques, par contre. La voile est souple, se neutralise super bien mais conserve un poil de puissance pour passer la barre. C'est pas compliqué, je la compare en sensation à mon ex loft lip qui était pour moi une référence, et c'est le combo Shark + kona mini tanker que je sors le plus souvent et avec le plus de plaisir.
Dernière modification par loic2707 le 09/12/2009 07:12, modifié 1 fois.
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
pour l'essai c'est gentil mais ça va faire beaucoup de voiture dans la journée...meme si y a que chez vous que ça va fonctionner ce week end.
pour en revenir aux réglages, penses tu que l'on peut mettre un 430 sur la 5.3?
pour la Skull, je suppose qu'elle se tient super loin, mais la puissance n'est elle pas un peu juste comme préciser dans les tests?
pour en revenir aux réglages, penses tu que l'on peut mettre un 430 sur la 5.3?
pour la Skull, je suppose qu'elle se tient super loin, mais la puissance n'est elle pas un peu juste comme préciser dans les tests?
- pieroshape56
- Serial posteur
salut j'ai 3.7 skull 4.2 et 5.3 shark
la 5.3 shark ce monte sur un 4M pas sur le 430 si tu met le 430 il te reste pas mal de marge au pied de mât j'ai déjà essayer.
le comportement des voiles sont super voile très légère dans les mains de la puissance quand tu veux sans t'arracher les bras! la plage d'utilisation est assez grande !
la 5.3 shark ce monte sur un 4M pas sur le 430 si tu met le 430 il te reste pas mal de marge au pied de mât j'ai déjà essayer.
le comportement des voiles sont super voile très légère dans les mains de la puissance quand tu veux sans t'arracher les bras! la plage d'utilisation est assez grande !
- geforcejo
- Serial posteur
en tout cas apres avoir regarde qqs photos des sessions en bzh on s apercoit qu il y a deja qqs voiles XO sur l'eau.
La bleu est qd mm vraiment jolie...
http://www.photos-sessions.fr/sessions/ ... index.html
La bleu est qd mm vraiment jolie...
http://www.photos-sessions.fr/sessions/ ... index.html
Je me pose la question de m'offrir des XO mais j'ai quelques interrogations...
Je voudrais une voile entre 4.5 et 5.0 pour remplacer ma Combat 4.7 donc en gros une voile solide et pas forcement super puissante (pas une NP Alpha) et une autre au dessus de 5.0 pour remplacer ma Ezzy 5.5 (sous-puissante). Et là, c'est plus une voile puissante pour permettre de planer avec mes 80kg.
Pour la grande, c'est la Shark mais 5.3 ou 5.7?
Et en dessous Shark ou Skull en 4.7?
Je me tate car j'aurais bien visé la Skull (qui en plus est super belle en marron) mais tout le monde a l'air ravi de la Shark et pas nécessairement de la Skull.
Sinon, question mât, les Amex passent bien dessus a priori. Et un Gun Select RDM, ça le ferait?
Je voudrais une voile entre 4.5 et 5.0 pour remplacer ma Combat 4.7 donc en gros une voile solide et pas forcement super puissante (pas une NP Alpha) et une autre au dessus de 5.0 pour remplacer ma Ezzy 5.5 (sous-puissante). Et là, c'est plus une voile puissante pour permettre de planer avec mes 80kg.
Pour la grande, c'est la Shark mais 5.3 ou 5.7?
Et en dessous Shark ou Skull en 4.7?
Je me tate car j'aurais bien visé la Skull (qui en plus est super belle en marron) mais tout le monde a l'air ravi de la Shark et pas nécessairement de la Skull.
Sinon, question mât, les Amex passent bien dessus a priori. Et un Gun Select RDM, ça le ferait?
- francois
- Serial posteur
Tu penses utiliser les voiles sur quel flotteur ? Plage de vent approximative ?
Je ne connais pas la Skull pour le moment, mais j'ai testé plusieurs fois la Shark en 5.0 et 6.2 aussi. Globalement, c'est puissant sans arracher (pas camion donc) et le profil reste bien stable dans les rafales. La voile continue à pousser dans les maxis, mais reste bien en place. La construction est similaire aux Simmer et Goya = béton. Par rapport aux NP, la Shark est un compromis entre l'Alpha et la Combat, tandis que la Skull serait plus neutre, plus proche de la Zone (du moins celle d'il y a quelques années), plus typée surf et/ou petit gabarit. Pieroshape56 pourra t'en dire plus sur la Skull.
Pour les mâts, la 5.0 était montée sur un mât XO et la 6.2 sur un Amex RDM Pro 100 : pas mal pour cette dernière. Pas essayé sur d'autres mâts pour le moment.
Je ne connais pas la Skull pour le moment, mais j'ai testé plusieurs fois la Shark en 5.0 et 6.2 aussi. Globalement, c'est puissant sans arracher (pas camion donc) et le profil reste bien stable dans les rafales. La voile continue à pousser dans les maxis, mais reste bien en place. La construction est similaire aux Simmer et Goya = béton. Par rapport aux NP, la Shark est un compromis entre l'Alpha et la Combat, tandis que la Skull serait plus neutre, plus proche de la Zone (du moins celle d'il y a quelques années), plus typée surf et/ou petit gabarit. Pieroshape56 pourra t'en dire plus sur la Skull.
Pour les mâts, la 5.0 était montée sur un mât XO et la 6.2 sur un Amex RDM Pro 100 : pas mal pour cette dernière. Pas essayé sur d'autres mâts pour le moment.
- pieroshape56
- Serial posteur
j'ai la shark en 5.3 et 4.2 et une skull en test en 4.5 la shark est vraiment top ! de la puissance mais sans arracher les bras ! et comme le dit françois pas tracteur !
après la skull est top aussi mais moins de pêche donc quand tu as une mole c'est moins réactif que la shark !
c'est voile on une plage d'utilisation énorme ! elle ce tiennes super loin dans le vent fort !!
après la skull est top aussi mais moins de pêche donc quand tu as une mole c'est moins réactif que la shark !
c'est voile on une plage d'utilisation énorme ! elle ce tiennes super loin dans le vent fort !!